telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 363
Bon je viens de faire un test con... Ça re déconne de nouveau donc clignotement bizarre et le robot ne veut pas charger, je prend le transfo je le tape légèrement sur le sol en bois et paf ça fonctionne... Bon je pense que j'ai mon verdict.
Bonjour Kuskillman,
Avez vous changé votre transfo ? Cela a t il résolu votre problème ? j’ai le même soucis depuis plusieurs mois … c’est complètement instable. Parfois tt est ok, le led verte fonctionne correctement (et donc la base aussi), parfois, idem que vous, la tondeuse ne s’arrête plus sur la base et la led verte clignote bizarrement, par intermittence (comme sur votre vidéo). Merci !
 
  • #6 364
Pourquoi ? quelle marque ?

J'ai un petit talus, le robot (Worx L2000) n'a aucun problème à monter ou descendre la pente mais quand il fait demi tour il glisse quand la roue extérieure tourne.

Si bien qu'il termine hors zone.

Mais à sa décharge ce n'est pas le seul à glisser !

20221104_151438.jpg

(Photo du jour)

Je vais donc au printemps transformer mon talus en parterres et supprimer ce problème.
 
  • #6 365
J'ai un petit talus, le robot (Worx L2000) n'a aucun problème à monter ou descendre la pente mais quand il fait demi tour il glisse quand la roue extérieure tourne.

Si bien qu'il termine hors zone.

Mais à sa décharge ce n'est pas le seul à glisser !

Voir la pièce jointe 125836

(Photo du jour)

Je vais donc au printemps transformer mon talus en parterres et supprimer ce problème.
L2000 c est un ancien modèle?
 
  • #6 366
Non pardon c’est un wr155E, c’est le modèle L pour 2000m2 max.
 
  • #6 367
Hello!
Peux-tu à nouveau partager tes versions de firmware stp?
Je suis intéressé par le 0.92 (j'étais en 0.94 avant, mais depuis 2 ans, la tondeuse ne coupe plus systématiquement les bordures quand elle retourne à la base, ce que faisait la 0.92...)
Impossible de trouver le bon firmware sur le net, à chaque fois j'ai celui de la WG790E en 0.92 et 0.94 au lieu de la WG793E...
Hum, je n'avais pas vu le message mais j'ai tout reposté sur Smash :
https://fromsmash.com/FW-DB275
Je vais finir par regarder pour une alternative pour que les fichiers restent disponibles + de 7 jours à force... :joy:
 
  • #6 368
Bonjour,

Mon robot WG791E (pas tout jeune) semble avoir le capteur de fil avant gauche à l'agonie (il se pare d'une belle croix sur l'écran de diagnostique et le robot ne démarre plus du tout, après avoir fait quelques jours en "zone de travail extérieur"). Je regarde sur le site Spareka, mais je ne parviens pas à trouver la pièce dont il est question. Pourriez-vous m'aider ?
https://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/robot-de-tonte/worx/wg791e-1

Egalement, tant qu'à abuser de votre générosité, est-ce que le remplacement du-dit capteur est "facile à faire" ? J'ai deux mains gauches (ce qui n'est pas pratique pour un droitier :grinning:), et en fonction de cette réponse, j'envisagerai soit le remplacement par mes petites mains, soit via le SAV (mais cela va sans doute coûter un bras - sûrement un gauche), soit me décider enfin à opter pour un modèle plus récent (après 7-8 ans de loyaux services).

Merci ;-)
Bouarf, je n'ai peut être pas 2 mains gauches mais je ne suis pas un pro non plus... j'ai démonté la WG796E.1 et ce n'est pas "si" compliqué si on a un peu de rigueur... par contre ça n'aide pas toujours (le robot est toujours démonté parce que je n'ai pas trouvé comment régler mon problème d'allumage :sob:). Après, je me dis que quitte à ce que le robot soit out, autant tenter le coup et le démonter pour changer "ce qui est possible pour pas trop cher"... du coup à ta place je partirais pour une tentative de réparation... Pour les meilleurs prix (livraision comprise) n'hésite pas à comparer sur BlackCenter et letmerepair-direct.de parfois on peut avoir des (bonnes) surprises...

Courage et bonne chance :blush:
 
  • #6 369
Bonjour,

Petit soucis avec mon landroid L (WG797E.1) pour pas changer... (sauf que depuis quelques mois la garantie est finie)

Je remarque qu'elle ne charge plus, quand elle est sur la base on voit la led Rouge qui est rouge vif puis il devient faible puis de nouveau fort et ainsi de suite.

J'ai frotté les connecteurs mais ils n'avaient pas l'air sale .

une idée ?

Merci
Un problème de chargeur? Quelle est la tension en sortie du chargeur? Si mes souvenirs sont bons l'alim doit délivrer 28V (à confirmer)
 
  • #6 370
Bouarf, je n'ai peut être pas 2 mains gauches mais je ne suis pas un pro non plus... j'ai démonté la WG796E.1 et ce n'est pas "si" compliqué si on a un peu de rigueur...
[...]
Courage et bonne chance :blush:

Merci pour votre retour et vos encouragements :-) J'ai tenté (avec succès :-p) un démontage la semaine dernière. J'ai pu faire en sorte que le capteur refonctionne (sans savoir comment), pendant quelques jours. Puis, ça a de nouveau cessé de fonctionner. J'ai commandé la pièce sur le second site que vous mentionnez. Dès réception, je démonterai à nouveau le robot et tenterait de remplacer cette partie, en croisant les doigts (mais pas pendant le démontage, c'est pas pratique ^^) pour que ça suffise :-)
 
  • #6 371
Dès réception, je démonterai à nouveau le robot et tenterait de remplacer cette partie, en croisant les doigts (mais pas pendant le démontage, c'est pas pratique :D) pour que ça suffise :)

Et voilà, le robot est reparti travailler comme un grand ! J'ai juste eu un reset de la date/heure (mais pas la programmation ou d'autres réglages). J'espère n'avoir rien abimé coté "pile" lors du démontage. On verra si ça tient dans les jours à venir ;-)
 
  • #6 372
Un problème de chargeur? Quelle est la tension en sortie du chargeur? Si mes souvenirs sont bons l'alim doit délivrer 28V (à confirmer)
Le transfo est mort... juste après les 5 ans de garantie si ce n est pas magnifique ça
 
  • #6 373
Hello le forum.
J'ai besoin d'un avis. J'ai acheté d'occasion une wr155e dont le transfo a grillé dixit le précédent propriétaire.
J'ai donc utilisé un transfo de pc portable 20V. Il recharge bien la machine elle démarre manuellement mais lorsqu'elle revient sur la base pour se charger on dirait que ça désactive la radio et elle passe en mode 'câble manquant' du coup elle se coupe.

Quand je la rallume elle dit tjs câble manquant mais si je la détache de la base là je peux la démarrer.
On dirait donc que lorsqu'elle charge elle coupe la radio et qu'il faut qu'elle soit hors charge pour relancer la radio.

Quelqu'un aurait il le voltage et ampérage du chargeur d'origine svp? J'ai mis un chargeur Lenovo 20v 90W
Est ce que la base pourrait être endommagée à cause du transfo d'origine ayant grillé?

Je vous remercie d'avance!
Je dirais effectivement 20V et 90W... :rolleyes:
https://pickandrepair.fr/chargeur/254-chargeur-worx.html
Chargeur adapté aux modèles de robots-tondeuses WORX suivants:

  • WR104SI.1
  • WR143E
  • WR153E
  • WR155E
FICHE TECHNIQUE
Volt (Courant Continu)

20 V

Watt

90 W


Après je suppose qu'il ne faut pas préciser que le connecteur du chargeur Lenovo n'est pas identique blablabla...

Pas moyen de trouver qqun qui a la même/le même genre de modèle pour tester dans une autre installation?
(je n'ai que de vieilles WG7xx, désolé :laughing:)
 
  • #6 374
Et voilà, le robot est reparti travailler comme un grand ! J'ai juste eu un reset de la date/heure (mais pas la programmation ou d'autres réglages). J'espère n'avoir rien abimé coté "pile" lors du démontage. On verra si ça tient dans les jours à venir ;-)
Cool, félicitations, au moins ça permet de terminer la saison, vu que le mauvais temps a l'air de s'installer :laughing:

Et si la pile est abimée, il reste l'option de redémonter encore une fois pour la remplacer :joy:
 
Dernière édition:
  • #6 375
Le transfo est mort... juste après les 5 ans de garantie si ce n est pas magnifique ça
Bon baaah, reste toujours les mêmes options :
  1. commander un nouveau chargeur
  2. trouver un chargeur compatible et faire un montage
  3. acheter une nouvelle tondeuse
  4. abandonner et mettre fin à cette vie horrible et invivable sans ce merveilleux outil qu'est le robot tondeuse Worx parce que, clairement, sans ça la vie ne vaut plus la peine d'être vécue :laughing:
P.S. Si ça peut dépanner pour confirmer la source du problème il me reste une base et un chargeur "neufs" que je peux prêter pour quelques jours (contact par MP si besoin d'en discuter + en détail)
 
  • #6 376
Bon baaah, reste toujours les mêmes options :
  1. commander un nouveau chargeur
  2. trouver un chargeur compatible et faire un montage
  3. acheter une nouvelle tondeuse
  4. abandonner et mettre fin à cette vie horrible et invivable sans ce merveilleux outil qu'est le robot tondeuse Worx parce que, clairement, sans ça la vie ne vaut plus la peine d'être vécue :laughing:
P.S. Si ça peut dépanner pour confirmer la source du problème il me reste une base et un chargeur "neufs" que je peux prêter pour quelques jours (contact par MP si besoin d'en discuter + en détail)
Merci je vais prendre l option 4:p
 
  • #6 377
Merci je vais prendre l option 4:p
Nooooon, il ne fallait pas me prendre au mot... il y a tellement d'alternatives... et même la pire... repasser à la tondeuse classique??? :laughing:
 
  • #6 378
Bonjour, du coup il est bien ou pas ce robot? il y a pas mal de problème de remonter.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut