telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 321
onsoir, il s’agit du modèle Landroid M wr142E, le code pin sur le robot et sur mon espace client est bien similaire, le fichier ouvert ne comprend pas d’éléments sensible je pense, vous pouvez le voir en pièce jointe.

merci

F8849C4E-C67F-46DE-8495-5878B17B591F.jpeg
 
  • #6 322
Si le code pin repris dans l'espace client est le même, et sous l'hypothèse que le fichier contient une version chiffrée du code pin, cela ne fonctionnera pas malheureusement. Si on part de l'hypothèse que le fichier ne contient pas le code pin, mais contient une sorte de "code spécial" qui contourne le déverrouillage, alors il y a un espoir.

En l'état, testez avec une autre clé USB si possible (mieux : plusieurs) de sorte à pouvoir écarter un problème éventuel de ce coté... Vérifiez bien que le formatage est en FAT32 (pas FAT16 ni extFAT, et certainement pas NTFS), le robot y est sans doute sensible.
 
  • #6 323
Tiens, pour les experts du bricolage Worx...
Mon robot a tendance à ne pas se mettre en charge (rentrer à la base, ressortir, re-rentrer, etc...) mais après plusieurs aller-retours il termine par charger d'habitude...
Hier, comme ça n'avait pas l'air de lui plaire, j'ai finalement débrancher la base alors qu'il était dessus pour ne pas qu'il s'amuse à faire des aller-retours toute la nuit... ce midi, je rebranche la base et plus de lumière verte...
Quelqu'un a déjà eu ça? A part changer la base j'ai d'autres options? :worried:
Je débarque longtemps après la question, mais pour moi c'est le signe d'un module de charge qui est défectueux (mauvais contact dans les fils)
 
  • #6 324
Je débarque longtemps après la question, mais pour moi c'est le signe d'un module de charge qui est défectueux (mauvais contact dans les fils)
Hmmmm, c'est intéressant, ça m'apporte sur une autre option que celle que j'avais envisagée... j'avais pensé démonté le WG794E avant de commander la pièce suspectée mais ce sera d'autant + utile si il existe 2 possibilités...
Par contre, je n'arrive pas à trouver la pièce dont tu parles, j'ai bien vu la charging board mais ça c'est celle de la base... hors elle ne charge sur aucunes bases évidemment :-p
 
  • #6 325
onsoir, il s’agit du modèle Landroid M wr142E, le code pin sur le robot et sur mon espace client est bien similaire, le fichier ouvert ne comprend pas d’éléments sensible je pense, vous pouvez le voir en pièce jointe.

merci

Voir la pièce jointe 121857
Hmmm, aucun élément sensible... sauf si c'est un codage du code pin et qu'on peut le décoder en connaissant la bonne méthode (le bon chiffrement). Bref, j'aurais quand même évité de le publier sur un forum ;-)
Et sinon pour revenir au sujet principal, j'ai cru comprendre que la procédure venait du support Worx directement, non? Si c'est le cas vous pouvez toujours demander si le format parait cohérent...
 
  • #6 326
J’ai demandé plusieurs fois sous quel format/application télécharger le fichier mais je n’ai pas eu réponse !
Savez-vous comment testé la fonctionnalité du port usb du robot ? merci
 
  • #6 327
J’ai demandé plusieurs fois sous quel format/application télécharger le fichier mais je n’ai pas eu réponse !
Savez-vous comment testé la fonctionnalité du port usb du robot ? merci
Pour tester la fonctionnalité du port USB je pense que le mieux est de générer les logs du robot... pour ça il suffit de suivre la procédure adaptée à votre modèle : https://wiki.worx.com/fr/comment-extraire-un-fichier-journal-de-votre-landroid

Si le fichier est correctement généré je suppose qu'on peut considérer le port USB et la clé compatible, non? :confused:
 
  • #6 328
Hmmmm, c'est intéressant, ça m'apporte sur une autre option que celle que j'avais envisagée... j'avais pensé démonté le WG794E avant de commander la pièce suspectée mais ce sera d'autant + utile si il existe 2 possibilités...
Par contre, je n'arrive pas à trouver la pièce dont tu parles, j'ai bien vu la charging board mais ça c'est celle de la base... hors elle ne charge sur aucunes bases évidemment :p

efqfs.PNG
 
  • #6 329
Je vais essayer cette méthode pour retrouver le fichier journal ! merci
 
  • #6 330
Merci de me donner du travail... :joy:

Blague à part, je comptais démonter pour regarder le capteur de pression (vu qu'elle me fait toujours des "lifted up" sans raison et que ça pourrait venir de là).

Bref, sinon, j'ai passé ma commande : chargeurs, disque de coupe et quelques bricoles sur Black Center, la mauvaise blague ça reste la TVA qui n'est calculée que sur le panier complet, les prix annoncés sont HT... donc ça peut faire la différence pour certaines pièces même si ça reste meilleur marché dans 99% des cas ;)
 
  • #6 331
Dis toi un truc. J'ai monté les pièces, je les ai utilisées 24h, en démontant j'ai un peu "abimé" un roulement et ils ont accepté de me rembourser tout y compris les fdp quand je leur ai renvoyé le tout suite à ma carte mère grillé
 
  • #6 332
Hmmm, alors ça c'est une bonne nouvelle, ça compte dans la balance aussi... :)
 
  • #6 333
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un robot tondeuse Worx WG796e.1.

J'ai dû changé la pile CR1225 pour éviter d'avoir à régler l'heure à chaque fois que le robot s'éteint (Il avait tendance à se bloquer au niveau de la balançoire)

Depuis au démarrage j'ai le message de bienvenue avec la version du firmware puis le message "WIRE MODULE FW UPGRADE" puis "wireboard missing" et ensuite "zone travail ext."

C'est comme ci qu'un câble s'était débranché de la carte mère alors que ce n'est pas le cas.

J'ai lu quelque part qu'en faisant une mise à jour il était possible de régler le problème, j'ai donc installé la dernière version db504-5.25 mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

La station de charge à une couleur verte fixe et j'ai fait le test de la boucle mais rien n'y fait.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Avant le changement de la pile il fonctionnait très bien.
 
  • #6 335
Bonjour à tous ,
Quelqu'un pourrais me fournir les versions hypericum-3.1-wg790e-v0.94 et/ou hypericum-3.1-wg790e-v0.92 pour que je puisse faire quelques tests avec mon WG790E qui me pose quelques soucis ?

Merci d'avance.
 
  • #6 336
Sympa la mise à jour 3.28. J’aime la façon dont elle prend les tournants quand elle arrive au câble maintenant :)
 
  • #6 337
Bonjour, j'ai un Landroid M500 qui fonctionne super bien mais aujourd'hui il me fait un truc bizarre :
- en programme automatique il démarre bien quand la batterie est à 100% mais au bout d'une demi heure à peu près, il fait un retour à la maison et se met à se recharger alors que la batterie n'est pas à 9%, il reste encore pas mal de jus.. Puis à 100% il redémarre.

- en manuel , je le démarre, il tond puis au bout d'un quart d'heure il fait un retour maison et se met à charger. Si je le relance, il démarre et au bout d'un certain temps il fait un retour maison. pareil il reste encore du jus à la batterie...

Quelqu'un a une idée du problème ?
 
  • #6 338
Bonjour, j'ai un Landroid M500 qui fonctionne super bien mais aujourd'hui il me fait un truc bizarre :
- en programme automatique il démarre bien quand la batterie est à 100% mais au bout d'une demi heure à peu près, il fait un retour à la maison et se met à se recharger alors que la batterie n'est pas à 9%, il reste encore pas mal de jus.. Puis à 100% il redémarre.

- en manuel , je le démarre, il tond puis au bout d'un quart d'heure il fait un retour maison et se met à charger. Si je le relance, il démarre et au bout d'un certain temps il fait un retour maison. pareil il reste encore du jus à la batterie...

Quelqu'un a une idée du problème ?

Humm .. je pencherai quand même pour une batterie défaillante si même en Manu il rentre en si peu de tps.

Avez vous l'occasion de tester avec une autre batterie ?
 
  • #6 339
J'ai pas de 2eme batterie...faudrait que j'investisse.

La j'ai attendu qu'il soit à 100%, je l'ai lancé, j'ai eu un espoir mais à 38% retour maison vraiment étrange ! Cci dit tout à l' heure c'était à 48% ....

Je vais attendre le chargement 100% et relancer.....

est il possible que la charge minimal pour le retour maison soit calculé en fonction de la décharge pendant le travail ? l'herbe est un peu haute et donc il se décharge un peu plus vite que d'habitude
 
  • #6 340
Ça explique peut être cela ...
Mine de rien cette marque suit quand même pas mal avec des mises à jour intéressante ça fait peut être parti de la dernière maj récemment.

Enlever le mode auto . Programmez vous vos horaires genre 11h/19h .. c'est ce que fait moi pr le même robot et Ras
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut