telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #6 561
Pas ok pour le Vision je pense
 
  • #6 562
le vision a pas besoin de câble c'est le principe

c'est une bande magnétique qu'il faut et qui coute beaucoup plus cher mais ça c'est pour lui poser une limite qu'il ne peut pas deviner tout seul
 
  • #6 563
Mais alors le but est une belle arnaque déguisée en révolution
 
  • #6 564
vous avez compris comment ça marche ou vous spéculez ?
 
  • #6 567
Il faudrait tester, mais est-ce que les bandes magnétiques que l'on utilise par exemple pour délimiter des zones pour certains robots aspirateurs ne fonctionneraient-elles pas aussi avec le robot tondeuse ? Ou tout autre bande magnétique ? Si c'est le cas, il doit être possible de les trouver pour moins de 9€/m (je viens de G**gler et j'en vois déjà à 5€/m).

En revendeur non-officiel, je vois aussi des bandes magnétiques pour Landroid à 92€ les 20m en ligne, 80€ les 20m à L*roy M*rlin...
 
  • #6 568
La question est pourquoi mettre des bandes magnétiques pour un retour à la base si ils vendent ce produit considéré comme smart et sans besoin de câble
J’ai écris, j’espère avoir réponse car il ne revient jamais à la base
 
  • #6 569
Ces bandes magnétiques ne servent qu'à délimiter des zones dans lesquelles le robot ne doit *pas* se rendre. C'est sans lien avec l'ancien "fil périmétrique" que le robot suit pour retourner à sa base. Dans le cas du Landroid Vision, ce fil périmétrique n'est pas nécessaire, et le robot travaille très bien sans ce fil. Sauf que quand on dit "très bien", il semble que ça ne soit pas systématiquement le cas puisque le robot a du mal de retourner à sa base. Cela ne signifie pas que le fil est nécessaire, mais qu'un correctif logiciel est urgemment requis pour résoudre ce problème.
 
  • #6 570
Yep
J’ai utilisé ces bandes pour éviter la chute d’un muret
Pour le reste elle travaille top en effet, suis assez bluffé
Sauf que je dois la porter pour la base
 
  • #6 571
J'espère qu'ils règleront rapidement ce problème et que vous en serez satisfait, y compris pour le retour à la base :-) Mon hypothèse est que le système "sans fil" a été greffé à la va-vite sur le logiciel "classique" des autres modèles, comme suggéré dans un post de la page précédente de ce fil, et qu'il faudra un peu de temps pour que le logiciel soit mis à jour correctement pour profiter pleinement des "nouvelles" possibilités du Vision (je pense à une meilleure détection des obstacles/murets/bordures/etc. mais aussi et surtout, vu votre situation, à un comportement plus fiable pour le retour à la base).
 
  • #6 572
Je tiendrai informé si un retour de leur part déjà
 
  • #6 573
Bonjour,

Très intéressé par le Landroid Vision, j'aurai une question à poser aux heureux propriétaires : dans mon jardin, j'ai une très petite zone de pelouse totalement séparée (+/- 20m2) : savez vous si il est possible de déplacer manuellement le landroid vision dessus pour qu'il la tonde (+ retour) ?
 
  • #6 574
Yep, je viens de faire de même et cela fonctionne sans soucis
Plus tard je créerai le passage
 
  • #6 576
Yep, je viens de faire de même et cela fonctionne sans soucis
Plus tard je créerai le passage
Super ! Merci de votre réponse rapide. Je vais probablement me laisser tenter
 
  • #6 577
J'espère qu'ils règleront rapidement ce problème et que vous en serez satisfait, y compris pour le retour à la base :) Mon hypothèse est que le système "sans fil" a été greffé à la va-vite sur le logiciel "classique" des autres modèles, comme suggéré dans un post de la page précédente de ce fil, et qu'il faudra un peu de temps pour que le logiciel soit mis à jour correctement pour profiter pleinement des "nouvelles" possibilités du Vision (je pense à une meilleure détection des obstacles/murets/bordures/etc. mais aussi et surtout, vu votre situation, à un comportement plus fiable pour le retour à la base).

Est-ce que le problème peut venir de la perte de WIFI au jardin ? Ou aucun lien?
 
  • #6 578
Super ! Merci de votre réponse rapide. Je vais probablement me laisser tenter
Attention que j'ai quand même un problème de retour à la base, après je ne sais pas si d'autres ont le souci ou juste moi
 
  • #6 579
Est-ce que le problème peut venir de la perte de WIFI au jardin ? Ou aucun lien?

A priori, aucun lien car le robot fonctionne en toute autonomie donc son comportement ne devrait pas être affecté par la présence (ou l'absence) de réseau.
 
  • #6 580
Il faudrait tester, mais est-ce que les bandes magnétiques que l'on utilise par exemple pour délimiter des zones pour certains robots aspirateurs ne fonctionneraient-elles pas aussi avec le robot tondeuse ? Ou tout autre bande magnétique ? Si c'est le cas, il doit être possible de les trouver pour moins de 9€/m (je viens de G**gler et j'en vois déjà à 5€/m).

En revendeur non-officiel, je vois aussi des bandes magnétiques pour Landroid à 92€ les 20m en ligne, 80€ les 20m à L*roy M*rlin...
Déjà essayé, fonctionne pas, celles du vision sont plus puissantes.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut