- #1
Bonjour,
Je suis en train de me casser la tête sous Visio pour représenter notre installation électrique alimentée par un coffret principal (TGBT) et un coffret secondaire dans la buanderie (TD1).
Je dessine le schéma unifilaire sous Visio (ainsi que les formes RGIE car celles que je trouve sur le Web ne me plaisent pas à 100% pour les aligner correctement
). (Oui, je sais, je suis un perfectionniste maniaque
)
J'ai d'abord dessiné le tableau principal. Vu le nombre de circuits et la taille que cela prend, j'ai dessiné ce tableau principal sur une page A3 dans Visio.
Ensuite, j'ai voulu ajouter le tableau secondaire de la buanderie (TD1). Et c'est là que les Romains s'empoignèrent
… car je me pose beaucoup de questions par rapport à l'ajout du 2e tableau: Où le dessiner? Sur la même page A3? Au dessus du 1er tableau? Sur une page à part? Si c'est une page à part, le schéma du 2e tableau est ridiculement petit sur une page A3 et s'adapterait mieux sur une A4. Mais dans ce dernier cas, je me retrouve avec une page A3 pour le 1er tableau princpal et une page A4 pour le tableau secondaire 
etc etc.
Le schéma du 1er tableau est trop grand pour tenir sur une page A4. Si je le "divise" sur 2 pages A4 (par exemple, 1 page pour la partie diff 300mA et 1 autre page pour la partie diff 30mA), je perds la vue "globale" du tableau principal, ce qui ne me plaît pas trop…
Voici un exemple (inachevé) de mon schéma regroupant les 2 coffrets sur une page A3.
À titre informatif/comparaison, j'y ai tracé pour vous un rectangle (pointillé rouge) qui représente la taille d'une page A4.
Note: étant donné que Bricozone réduit les images de grande taille lors de l'import (et rend donc cette image illisible), voici un lien pour télécharger le schéma dans sa taille d'origine (PDF A3): bricozone.lorcan.be/sch_uni_v01.pdf
Que me conseilleriez-vous?
Est-ce que représenter l’entièreté de l'installation sur une page A3 (comme dans mon exemple) est une bonne idée? (Aussi, je pensais entourer le 2ème coffret d'un rectangle en pointillé, le "séparant" du reste pour une meilleure lisibilité)
Ou feriez-vous autrement?
Remarque: le schéma actuel est incomplet (il manque le cartouche, la source, le compteur, etc) et comporte des erreurs car il est toujours au stade de tests
… mais j'aimerais avancer 
Merci d'avance pour vos bons conseils habituels
Je suis en train de me casser la tête sous Visio pour représenter notre installation électrique alimentée par un coffret principal (TGBT) et un coffret secondaire dans la buanderie (TD1).
Je dessine le schéma unifilaire sous Visio (ainsi que les formes RGIE car celles que je trouve sur le Web ne me plaisent pas à 100% pour les aligner correctement
J'ai d'abord dessiné le tableau principal. Vu le nombre de circuits et la taille que cela prend, j'ai dessiné ce tableau principal sur une page A3 dans Visio.
Ensuite, j'ai voulu ajouter le tableau secondaire de la buanderie (TD1). Et c'est là que les Romains s'empoignèrent
Le schéma du 1er tableau est trop grand pour tenir sur une page A4. Si je le "divise" sur 2 pages A4 (par exemple, 1 page pour la partie diff 300mA et 1 autre page pour la partie diff 30mA), je perds la vue "globale" du tableau principal, ce qui ne me plaît pas trop…
Voici un exemple (inachevé) de mon schéma regroupant les 2 coffrets sur une page A3.
À titre informatif/comparaison, j'y ai tracé pour vous un rectangle (pointillé rouge) qui représente la taille d'une page A4.
Note: étant donné que Bricozone réduit les images de grande taille lors de l'import (et rend donc cette image illisible), voici un lien pour télécharger le schéma dans sa taille d'origine (PDF A3): bricozone.lorcan.be/sch_uni_v01.pdf
Que me conseilleriez-vous?
Est-ce que représenter l’entièreté de l'installation sur une page A3 (comme dans mon exemple) est une bonne idée? (Aussi, je pensais entourer le 2ème coffret d'un rectangle en pointillé, le "séparant" du reste pour une meilleure lisibilité)
Ou feriez-vous autrement?
Remarque: le schéma actuel est incomplet (il manque le cartouche, la source, le compteur, etc) et comporte des erreurs car il est toujours au stade de tests
Merci d'avance pour vos bons conseils habituels