telemetry
Quoi de neuf

SMA 2.5 /SB2.5-1VL-40

  • #1
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours. J'avais deux Onduleurs SMA 2.5 de 2017 jusqu'à mi-janvier. J'ai maintenant remplacé tout le système et décidé de réinstaller les anciens SMA et panneaux. Après avoir été allumés, les Onduler ne produisent pas d'électricité ! Sur les trois voyants, seul le voyant vert (celui des panneaux) est allumé ; les autres sont éteints. Les Onduleurs sont restés débranchés pendant trois semaines et sont maintenant bloqués. J'ai connecté un ordinateur portable pour vérifier le code pays ; il correspond à celui de la Belgique. Comment puis-je débloquer les Onduleurs ? Ai-je besoin d'un Grid Guard Code?

on.jpeg


on3,1.jpg
 
Dernière édition:
  • #2
Salut ! Pour attirer le lecteur et les intervenants, puis-je te suggérer de compléter le titre de ton poste en ajoutant simplement le mot " Onduleur " devant la marque et modèle qui font "titre" actuellement !
Merci en leur nom ! :p Bonne chance ! Ciao. ;):)
 
  • #3
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours. J'avais deux Onduleurs SMA 2.5 de 2017 jusqu'à mi-janvier. J'ai maintenant remplacé tout le système et décidé de réinstaller les anciens SMA et panneaux. Après avoir été allumés, les Onduler ne produisent pas d'électricité ! Sur les trois voyants, seul le voyant vert (celui des panneaux) est allumé ; les autres sont éteints. Les Onduleurs sont restés débranchés pendant trois semaines et sont maintenant bloqués. J'ai connecté un ordinateur portable pour vérifier le code pays ; il correspond à celui de la Belgique. Comment puis-je débloquer les Onduleurs ? Ai-je besoin d'un Grid Guard Code?

Voir la pièce jointe 188406

Voir la pièce jointe 188407

Bonjour.

La led de droite (bleue) est uniquement allumée lorsque l onduleur est connecté à internet (wifi ou via câble réseau).
La led du milieu (rouge) est allumée lorsqu’il y a un problème ou au démarrage ainsi que lors de mise a jour.
 
  • #4
Lorsque l'onduleur fonctionne normalement, les voyants verts gauche et droit sont allumés. Or, après trois semaines d'inactivité, il est bloqué ! J'ai besoin d'un code pour le réactiver. J'ai contacté le support technique, mais ils refusent de me le fournir. Ils exigent l'intervention d'un professionnel. Je suis électricien et j'ai installé ce système moi-même. Y a-t-il un électricien sur ce forum qui pourrait faire la demande de ce code Grid Guard pour moi ?
 
  • #5
Lorsque l'onduleur fonctionne normalement, les voyants verts gauche et droit sont allumés. Or, après trois semaines d'inactivité, il est bloqué ! J'ai besoin d'un code pour le réactiver. J'ai contacté le support technique, mais ils refusent de me le fournir. Ils exigent l'intervention d'un professionnel. Je suis électricien et j'ai installé ce système moi-même. Y a-t-il un électricien sur ce forum qui pourrait faire la demande de ce code Grid Guard pour moi ?
Il semble que ce soit payant ; 59€ chez SMA:
https://cdn.sma.de/fileadmin/content/www.sma-france.com/docs/GRIDGUARD-ZFR153321.pdf?v=1665482330

Recherche "code grid gard SMA belgique"

Sinon, peut être des infos pertinantes sur ce sujet :
https://www.bricozone.be/t/onduleur-sma-code-dacces.145448/
 
  • #6
Il y a une tension de 4 à 10 volts entre le neutre et la terre. Cela pourrait-il être la cause du problème ? Pourtant, cela fonctionnait avant !
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
5K
Tchotto
Réponses
4
Affichages
4K
alexz
Réponses
8
Affichages
2K
wise3
Réponses
6
Affichages
3K
Adil
Réponses
14
Affichages
5K
Kmichel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut