telemetry
Quoi de neuf

SMA Home Manager Configuration

  • #21
Mon premier onduleur, est tombé en panne. Je l'ai remplacer selon la procédure par un autre aussi un Sunny boy 5.0. exactement le même et supprimer l'ancien sur le portal et tout fonctionne correctement
Bah oui, mais comme il est déjà enregistré (en remplaçant le premier onduleur) dans Sunnyportal, on ne peut pas l enregistrer une deuxième fois mais cette fois comme esclave du HomeManager.
Essayez de désactiver la collecte des données de l’onduleur dans le premier Sunnyportal vous verrez qu’il pourra être ajouté en aval du HomeManager.
 
Dernière édition:
  • #22
Merci. J'essaie demain.
Bonne soirée
 
  • #23
Ce matin j'ai relu toute notre discussion et j'ai presque résolu les problèmes.
Premièrement j'ai, sur un de mes serveur un bloqueur de pubs. toutes les données entrantes et sortantes passe par là, et en regardant les différents logs j'ai remarqué que SMA y apparaissait de temps en temps. J'ai donc changé le DNS de mon routeur pour que le trafic n'y passe plus.
J'ai pris contact avec SMA pour qu'il vérifie si mon onduleur n'a pas déjà été enregistré pour un autre utilisateur ce qui voudrai dire que j'ai reçu un onduleur reconditionné et pas un nouveau.
Encore merci pour l'aide, je verrai bien avec la réponse du SAV de SMA.
Bonne soirée
.
 
  • #24
Ce matin j'ai relu toute notre discussion et j'ai presque résolu les problèmes.
Premièrement j'ai, sur un de mes serveur un bloqueur de pubs. toutes les données entrantes et sortantes passe par là, et en regardant les différents logs j'ai remarqué que SMA y apparaissait de temps en temps. J'ai donc changé le DNS de mon routeur pour que le trafic n'y passe plus.
J'ai pris contact avec SMA pour qu'il vérifie si mon onduleur n'a pas déjà été enregistré pour un autre utilisateur ce qui voudrai dire que j'ai reçu un onduleur reconditionné et pas un nouveau.
Encore merci pour l'aide, je verrai bien avec la réponse du SAV de SMA.
Bonne soirée
.

Bonsoir,

Si votre installation était déjà enregistrée sur Sunnyportal via le premier onduleur qui fut remplacé par le deuxième et que vous n'avez pas supprimé celle-ci ou désactivé la collecte des infos de l'onduleur, vous ne pourrez l'ajouter en aval du SMA HomeManager.

Vu que vous pouvez sélectionner différentes installations. Votre première installation/onduleur est toujours présente et fonctionnelle => c'est impossible d'ajouter l'onduleur en aval du SMA Home Manager.

upload_2024-1-13_20-11-17.png
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
769
quicherchetrouv
Réponses
1
Affichages
610
Yucatan
Réponses
2
Affichages
1K
EricB62
Réponses
2
Affichages
854
AntigeL
Réponses
2
Affichages
577
tedd88

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut