telemetry
Quoi de neuf

Souris dans les combles !

  • #61
Quel honneur que mon sujet soit encore vivant (je ne parle pas des souris !)

Pour l'anecdote, la semaine dernière, une souris est venue grignoter un tout petit peu de mes provisions la nuit alors que j'étais en week-end en Gaume ! Tout étai rangé dans une caisse aux parois lisses, sous l'auvent de ma tente.
 
  • #62
@pyromana : si tu as des chats dans le jardin, invite les dans le grenier :D
 
  • #63
pef;315648 a dit:
Une coupelle avec moitié farine moitié plâtre, à coté un bol d'eau.
C'est un truc de vieux boulanger.

Pour ce qui est de cette façon de faire, j'aimerai pas le faire :( elle souffrirait trop.

ange;315798 a dit:
@pyromana : si tu as des chats dans le jardin, invite les dans le grenier :D

Oui, je vais mettre une échelle pour qu'ils puissent monter :)
 
  • #64
certains y arrivent très bien...
 
  • #65
J'ai pas compris ta phrase.... :)

Le chat ne pourra pas accéder au toit, le seul accès possible c'est via une trappe :(
 
  • #66
Ben une trappe dans le plafond quoi! .. enfin je pense que c'est cela qu'il a voulu dire:-'
 
  • #67
Sur certaines vieilles maisons, il suffirait d'enlever une tuile ou deux et d'y fourrer le chat, vu qu'il n'y a rien en dessous du lattage/contre-lattage...
 
  • #68
d'où la tuile châtière.. :cryx::cryx::cryx::cryx::cryx::cryx::cryx::cryx::cryx::cryx:
 
  • #69
pas mal :)
il faudrait inventer ça :p
 
  • #70
certains chats arrivent très bien à monter aux échelles :D
 
  • #71
Mais cela existe mon cher ami.. !
 
  • #72
Bonjour, voilà j'avais un bruit depuis quelques jours (enfin j'entendais un bruit plutôt :)), donc souris, j'ai mit mon chat à l'étage et de suite il a foncé à un endroit et est resté sans bouger, je l'ai laissé un temps et quand je suis remonté il avait ceci dans la gueule :

77374cd9135189e76.jpg


77374cd91415c87a2.jpg


C'est une souris ou un rat ça ???

Merci


Aussi, comment puis je faire pour qu'il ne revienne plus, enfin celui là ça va je suis tranquille, mais d'autres ?
 
  • #73
une souris. Tu laisses le chat :D Dans la souris tout est bon
 
  • #74
il a l'air de se regaler :)

pfff, je pensais être débarassé des souris, elles sont revenues :(
 
  • #75
Bonjour,
on vend des sachets que vous mettez un peu partout dans vos combles, les rongeurs viennent tout manger, ils finissent par crever et pas de problèmes de "cadavres" qui trainent quelque part, ils se désagrègent, vous ne retrouvez rien...
 
  • #76
Et le chat sur la deuxième photo qui s'assure que le coeur du rongeur ne bat définitivement plus :cryx:
 
  • #77
snowskate;340522 a dit:
Bonjour,
on vend des sachets que vous mettez un peu partout dans vos combles, les rongeurs viennent tout manger, ils finissent par crever et pas de problèmes de "cadavres" qui trainent quelque part, ils se désagrègent, vous ne retrouvez rien...

justement, j'en ai mis. Elles étaient partie et maintenant ils recommencent à bouffer mon isolation :(

Je crois que je vais en remettre.
 
  • #78
Molly19;340574 a dit:
Et le chat sur la deuxième photo qui s'assure que le coeur du rongeur ne bat définitivement plus :cryx:


Ah oui tient je n'avais pas fais gaffe ;-D;-D
 
  • #79
Bonjour à tous,

A mon tour d'entendre la nuit "quelque chose" se balader sur mes plaques de gyplat au plafond de l'étage (sur lesquelles repose de la laine de verre)...

Je suis donc monté dans les combles (maison construite l'année passée) et j'y ai trouvé des excréments (pas beaucoup) entre l'isolant et les plaques de gyplats -->

340955062dadb53912.jpg


340955062de27ddf05.jpg


340955062de3420cdf.jpg



Ca me parait gros pour une souris (et puis vu le bruit que ca fait....)

Quelqu'un sait que c'est??

Merci.
 
  • #80
crottes de souris selon toute vraisemblance.
 

Sujet semblables

Réponses
90
Affichages
8K
chuferlu
Réponses
127
Affichages
85K
browning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut