- #1
Bonjour,
Voila je possède un stérilisateur au sel intex qui date de 2013, jusque ici aucun soucis...
Hors depuis une bonne semaine, j'ai un petit problème avec l'eau de ma piscine.... elle me parait blanchâtre et un peu trouble
avec un PH de 7.2 correct tout comme il faut.

En règle générale quand cela arrive mais c'est très rare, je fait un boost sur mon appareil et au bout de 24h et filtration en continu, l'eau redevient claire et limpide. Ensuite un bon backwash et c'est reparti.
Le problème est que je n'arrive plus à ce que mon eau redevienne claire, quand je fais un boost, cela fonctionne sur l’écran mais je suis un peu septique car lors des 24H de boost, il repasse en mode normal et ce n'est qu'en fin de cycle que j'ai le voyant "low salt" s'allume...
Ceci est pour vous informer du soucis sur l'eau et ma procédure en cas de "merdes" lol
Bon j'ai cependant une autre hypothèse et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Bien que les plaques titanes soient niquels et que l'on voit bien la réaction chimique qui se fait à ce niveau, c'est au niveau de mon électrode cuivre que je m'inquiète, n’étant plus tout jeune, elle a perdu un peu de sa masse.
Est-ce bien cette électrode qui entre en fonction pour charger l'eau en ions de cuivre, ce qui permet le boost ?
N'ayant aucune info à ce sujet dans la notice, pensez-vous aussi que mon soucis boost vient de la ?
J'ai ajouté quelques photos de l'engin, pensez-vous qu'elle soit à remplacer ?

Pour info j'ai une pompe intex de 6m³/H avec de la zéolite ( zéolite qui a 2ans que je compte prochainement remplacer par des aqualoons), peut-être que cela peut provenir de ma filtration.
J'ai également oublié de dire que j'avais été chez un pisciniste pro qui m'a conseillé, avant d'avoir mon soucis d'eau blanchâtre, un produit floculant en cartouche afin d’éliminer les petites impuretés dans l'eau.

C'est n'est qu'après ce traitement, une semaine environ que mon problème est apparu. Peut-être est-ce dù à ce produit ( CTX Professionnel CTX-43 ), je ne sais pas, mais en le secouant, je trouve que cela fait un peu de poussière, possible qu'en se décomposant, ce produit fait finalement pire que mieux.
Je sèche....
Je comptais utiliser peut-être aussi un éclaircissant style "Spash O net", vos avis la dessus ?
Je voudrais aussi ajouter que mon eau ne me parait pas spécialement "chlorée" également, malgré 2 boost cette semaine, généralement elle a une bonne odeur de chlore apres un boost, hors ici c'est pas le cas.
Merci
Voila je possède un stérilisateur au sel intex qui date de 2013, jusque ici aucun soucis...
Hors depuis une bonne semaine, j'ai un petit problème avec l'eau de ma piscine.... elle me parait blanchâtre et un peu trouble
avec un PH de 7.2 correct tout comme il faut.
En règle générale quand cela arrive mais c'est très rare, je fait un boost sur mon appareil et au bout de 24h et filtration en continu, l'eau redevient claire et limpide. Ensuite un bon backwash et c'est reparti.
Le problème est que je n'arrive plus à ce que mon eau redevienne claire, quand je fais un boost, cela fonctionne sur l’écran mais je suis un peu septique car lors des 24H de boost, il repasse en mode normal et ce n'est qu'en fin de cycle que j'ai le voyant "low salt" s'allume...
Ceci est pour vous informer du soucis sur l'eau et ma procédure en cas de "merdes" lol
Bon j'ai cependant une autre hypothèse et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Bien que les plaques titanes soient niquels et que l'on voit bien la réaction chimique qui se fait à ce niveau, c'est au niveau de mon électrode cuivre que je m'inquiète, n’étant plus tout jeune, elle a perdu un peu de sa masse.
Est-ce bien cette électrode qui entre en fonction pour charger l'eau en ions de cuivre, ce qui permet le boost ?
N'ayant aucune info à ce sujet dans la notice, pensez-vous aussi que mon soucis boost vient de la ?
J'ai ajouté quelques photos de l'engin, pensez-vous qu'elle soit à remplacer ?
Pour info j'ai une pompe intex de 6m³/H avec de la zéolite ( zéolite qui a 2ans que je compte prochainement remplacer par des aqualoons), peut-être que cela peut provenir de ma filtration.
J'ai également oublié de dire que j'avais été chez un pisciniste pro qui m'a conseillé, avant d'avoir mon soucis d'eau blanchâtre, un produit floculant en cartouche afin d’éliminer les petites impuretés dans l'eau.
C'est n'est qu'après ce traitement, une semaine environ que mon problème est apparu. Peut-être est-ce dù à ce produit ( CTX Professionnel CTX-43 ), je ne sais pas, mais en le secouant, je trouve que cela fait un peu de poussière, possible qu'en se décomposant, ce produit fait finalement pire que mieux.
Je sèche....
Je comptais utiliser peut-être aussi un éclaircissant style "Spash O net", vos avis la dessus ?
Je voudrais aussi ajouter que mon eau ne me parait pas spécialement "chlorée" également, malgré 2 boost cette semaine, généralement elle a une bonne odeur de chlore apres un boost, hors ici c'est pas le cas.
Merci
Dernière édition: