telemetry
Quoi de neuf

Stérilisateur au sel ou galet de chlore ???

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour.
Je viens d'acheter pour remplacer mon ancienne piscine intex 7,32 x 3,66, le nouveau modèle xtr, même dimension.
Mon ancienne était équipée d'un stérilisateur au sel intex mais depuis 1 mois que j'ai remonté la piscine, je suis déjà passé par de l'eau verte et puis par des dépôts "moutardes" en quantité sur le fond chaque jours et à l'aspiration ou au brossage, l'eau est vraiment trouble qu'il est impossible de voir le fond.
D'où l'achat d'une nouvelle piscine car l'ancienne à fait son temps.
Du coup, j'hésite à repartir avec mon stérilisateur au sel qui est souvent "sale" (les plaques obstruées blanches donc vinaigre pour les nettoyer) ou mettre simplement des galets de chlore.
A savoir que je démonte la piscine chaque fois en fin de saison.

Merci pour vos avis.
 
  • #2
J'utilise un stérilisateur depuis plus de 6ans, je ne changerais pour rien au monde... plus de produit à acheter, plus de prise de tête, je ne vérifie même plus mon eau et elle n'a jamais été verte, je n'ai jamais eu d'algues.

Le tout est d'être rigoureux en terme de constance, ca doit fonctionner tous les jours, même par temps merdique.

Pour une 17M³, il doit fonctionner 7H pour le modèle qui fait 5gr/h.

Tu commence la saison par un chlore choc pendant toute la durée du cycle et ensuite tu passes sur 7H journalier.

Et c'est tout,

Pour le nettoyage, Robot 24h/24 dans la piscine, tu l'enlèves et le nettoie quand tu te baignes et eau niquel en toute circonstance.
 
  • #3
J'utilise un stérilisateur depuis plus de 6ans, je ne changerais pour rien au monde... plus de produit à acheter, plus de prise de tête, je ne vérifie même plus mon eau et elle n'a jamais été verte, je n'ai jamais eu d'algues.

Le tout est d'être rigoureux en terme de constance, ca doit fonctionner tous les jours, même par temps merdique.

Pour une 17M³, il doit fonctionner 7H pour le modèle qui fait 5gr/h.

Tu commence la saison par un chlore choc pendant toute la durée du cycle et ensuite tu passes sur 7H journalier.

Et c'est tout,

Pour le nettoyage, Robot 24h/24 dans la piscine, tu l'enlèves et le nettoie quand tu te baignes et eau niquel en toute circonstance.

Et donc filtration 24h/24 ?

Tu as quoi comme pompe ?
 
  • #4
je ne filtre pas 24/24 mais plutôt de 07h00 à 19h00

J'ai une pompe intex de 6M³/h (ancien modèle avec roulements étanches et haute vitesse ) avec de la zeolite.

La seule fois ou les seules fois ou cela doit fonctionner H24 c'est quand on fait un chlore choc, c'est tout.

J'ai aussi une pompe à chaleur 5KW sunspring... eau à 29,5° en fin de journée, le matin elle est à 26°
 
  • #5
je ne filtre pas 24/24 mais plutôt de 07h00 à 19h00

J'ai une pompe intex de 6M³/h (ancien modèle avec roulements étanches et haute vitesse ) avec de la zeolite.

La seule fois ou les seules fois ou cela doit fonctionner H24 c'est quand on fait un chlore choc, c'est tout.

J'ai aussi une pompe à chaleur 5KW sunspring... eau à 29,5° en fin de journée, le matin elle est à 26°

OK, tu as donc un robot autonome alors si je comprends bien ?

Quel modele et comment cela fonctionne t il ?

Merci :cool:
 
  • #6
J'ai 2 piscines dans le cercle familial...

Celle que j'utilise est une Prism frame 10M³ (3.66x1.02) ( robot de fond intex classique 28001)

Celle de mes parents une XTR de 17m³ (7.32x3.66) (Robot de fond et parois ZX300)
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
30
Affichages
24K
ecou2508
Réponses
11
Affichages
5K
chikibricolo
Réponses
1
Affichages
9K
Burning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut