- #1
Bonjour,
Nos travaux avancent.. la semaine prochaine je vois pouvoir mettre le petit complément d'isolation entre chevrons et le frein-vapeur.
après ça... plaques de plâtre!
La situation: chevrons/toiture assez droite/plane. Sur deux versants, j'ai une seule panne horizontale (comme à gauche sur les photos); sur le troisième versant, j'ai deux pannes, comme à droite sur les photos).
Je ne suis pas certains de pouvoir encore monter des plaques de 260x122 au grenier.. Des 260 x 60 peut-être.
On m'a conseillé plusieurs options:
Option 1: lattage en bois perpendiculaire aux chevrons. (tous les 50 cm suffisants d'après Gyproc dans cette orientation des plaques) et plaques "verticales". C'est pas mal pour les côtés "à 1 panne" car je dois juste enlever quelques centimètres de chaque plaque... Par contre j'aurais pas mal de pertes sur l'autre versant..
Option 2: profilés métalliques, construire une "cloison" en s'appuyant uniquement sur les pannes horizontales, sans s'attacher aux chevrons (visibles sur le site Gyproc aussi, comme solution). Serait plus isolant acoustiquement et diminue le risque de fissure dans les finitions en cas de déformation de la toiture...).
Ou dois-je considérer la pose horizontale? (e.g. en lattant sur le chevrons)
Merci pour tout conseil!
A noter que je n'irai sans doute pas partout jusqu'en bas de la pente. A certains endroits je tomberai vertical un peu avant.
Nos travaux avancent.. la semaine prochaine je vois pouvoir mettre le petit complément d'isolation entre chevrons et le frein-vapeur.
après ça... plaques de plâtre!
La situation: chevrons/toiture assez droite/plane. Sur deux versants, j'ai une seule panne horizontale (comme à gauche sur les photos); sur le troisième versant, j'ai deux pannes, comme à droite sur les photos).
Je ne suis pas certains de pouvoir encore monter des plaques de 260x122 au grenier.. Des 260 x 60 peut-être.
On m'a conseillé plusieurs options:
Option 1: lattage en bois perpendiculaire aux chevrons. (tous les 50 cm suffisants d'après Gyproc dans cette orientation des plaques) et plaques "verticales". C'est pas mal pour les côtés "à 1 panne" car je dois juste enlever quelques centimètres de chaque plaque... Par contre j'aurais pas mal de pertes sur l'autre versant..
Option 2: profilés métalliques, construire une "cloison" en s'appuyant uniquement sur les pannes horizontales, sans s'attacher aux chevrons (visibles sur le site Gyproc aussi, comme solution). Serait plus isolant acoustiquement et diminue le risque de fissure dans les finitions en cas de déformation de la toiture...).
Ou dois-je considérer la pose horizontale? (e.g. en lattant sur le chevrons)
Merci pour tout conseil!
A noter que je n'irai sans doute pas partout jusqu'en bas de la pente. A certains endroits je tomberai vertical un peu avant.