telemetry
Quoi de neuf

Support Machine à laver

  • #21
eljub;1018236 a dit:
pas trop de vibrations ressentie ?

Non, j'ai juste mis un petit tapis en mousse anti-vibration à 5€ du brico en dessous de chaque machine.
 
  • #22
Moi j'ai collé 3 rangs de blocs Ytong sur lesquels j'ai déposé une ancienne porte et par dessus la lessiveuse et le séchoir.
Pas mis de silent-blocs.
Pas de problèmes de vibrations (ceci dit c'est à la cave), rien n'a bougé depuis 7 ans.
 
  • #23
Bon, j'ai fait hier la base de mon support

920155be6f181b576.jpg


etant parano, je vais quand même mettre des silent bloc avec par dessus une plaque de multiplex bakélisé anti dérapante en 18 ou 21mm.

Pour les silent bloc, je vais prendre des 40mm de diamètre sur 40mm de haut en filet M8

Je vais faire un trou à la scie cloche 52mm dans mes blocs cellulaire pour les intégrer en mettant une tige fileté de 8 ancrée chimiquement. Comme ça, le silent bloc aura un débattement de 5/6mm de chaque côté

Maintenant, mon interrogation : Est-ce que je laisse les silent bloc poser sur le bloc ou est-ce que je prévois qu'il soit libre. Selon moi c'est préférable de laisser un espace mais bon j'aimerai un avis au cas ou je ne pense pas à un truc :-)

Voici donc comment je pense le faire

920155bf01f166945.png
 
  • #24
Question es-tu obliger de placer une tige sur le haut du sellent bloc pour reprendre ta plaque cela ne vas t'il pas apporter des vibrations
 
  • #25
fafalili;1021507 a dit:
Question es-tu obliger de placer une tige sur le haut du sellent bloc pour reprendre ta plaque cela ne vas t'il pas apporter des vibrations
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, si les suspensions du tambour de la MAL à l'essorage et des silent-bloc ont des fréquences de résonance proches, les vibrations pourraient s'additionner.
Donc, bien choisir la dureté des silent-bloc.

Personnellement, je n'en mettrait pas.

Cdlt,
 
  • #26
ok merci du conseil, si jamais je peux tjs les enlever par la suite
 
  • #27
"Maintenant, mon interrogation : Est-ce que je laisse les silent bloc poser sur le bloc ou est-ce que je prévois qu'il soit libre. Selon moi c'est préférable de laisser un espace mais bon j'aimerai un avis au cas ou je ne pense pas à un truc"

Le silent bloc doit être poser sur le bloc obligé, et la plaque du dessus aussi ! Les tiges filetées ne servent que pour empêcher le déplacement de celui-ci et que tout ne bouge, mais en aucun cas n'est faite pour supporter le poids et les mouvements de l'ensemble, elles vont arracher du silent bloc.
 
  • #28
fafalili;1021507 a dit:
Question es-tu obliger de placer une tige sur le haut du sellent bloc pour reprendre ta plaque cela ne vas t'il pas apporter des vibrations

pas du tout, le silent bloc est fait justement pour ne pas transmettre les vibrations du dessus vers le bas.
 
  • #29
fgalette;1021578 a dit:
"Maintenant, mon interrogation : Est-ce que je laisse les silent bloc poser sur le bloc ou est-ce que je prévois qu'il soit libre. Selon moi c'est préférable de laisser un espace mais bon j'aimerai un avis au cas ou je ne pense pas à un truc"

Le silent bloc doit être poser sur le bloc obligé, et la plaque du dessus aussi ! Les tiges filetées ne servent que pour empêcher le déplacement de celui-ci et que tout ne bouge, mais en aucun cas n'est faite pour supporter le poids et les mouvements de l'ensemble, elles vont arracher du silent bloc.

Ok mais pour les côté c'est quand même mieux de laisser un petit jeux de qlq mm ou je perce juste le diamètre du silent bloc ?
 
  • #30
eljub;1021581 a dit:
Ok mais pour les côté c'est quand même mieux de laisser un petit jeux de qlq mm ou je perce juste le diamètre du silent bloc ?

ah oui, obligatoire d'avoir du jeux latéral, si non il ne sert plus a rien et ça va péter les blocs !

Je ne vois d'ailleurs pas le besoin de les encastrer, sauf pour l'esthétique ?
 
  • #31
et pour eviter de perdre de la hauteur ;-)

4cm ici c'est important pour moi pour que ma MàL passe sous la bouche d'extraction de la VMC ;-)

J'ai voulu le support le plus haut possible pour pouvoir passer une manne en dessous et pour le dos de celui qui utilise la machine ;-)

Je vais le faire ressortir de max 1cm
 
  • #32
eljub;1021496 a dit:
Bon, j'ai fait hier la base de mon support

920155be6f181b576.jpg

Decidemment eljub, je vois qu'on est dans les mêmes phases de travaux :)

A part que de base, je ne suis pas du tout bricoleur. Je pensais d'ailleurs pour sur-élever mes machines utiliser des blocs de béton + mini linteaux pour poser les machines. La solution Ytong + bois marin (ou plan de travail Ikea comme lesniper) me semble bien plus propre.

D'ailleurs, pour un travail bien fini et solide:
1) que préconisez-vous comme élément entre le carrelage et le premier bloc ? Simplement de la colle pr béton cellulaire ?
2) pour la finition, quel enduit utilisez-vous pour recouvrir les blocs ?

Merci
NikoBe
 
  • #33
eljub;1021587 a dit:
et pour eviter de perdre de la hauteur ;-)

4cm ici c'est important pour moi pour que ma MàL passe sous la bouche d'extraction de la VMC ;-)

J'ai voulu le support le plus haut possible pour pouvoir passer une manne en dessous et pour le dos de celui qui utilise la machine ;-)

Je vais le faire ressortir de max 1cm

Ah ok, bien évidement tu es le mieux placer pour juger de l'utilité ! ;-)
 
  • #34
NikoBe;1021588 a dit:
Decidemment eljub, je vois qu'on est dans les mêmes phases de travaux :)

A part que de base, je ne suis pas du tout bricoleur. Je pensais d'ailleurs pour sur-élever mes machines utiliser des blocs de béton + mini linteaux pour poser les machines. La solution Ytong + bois marin (ou plan de travail Ikea comme lesniper) me semble bien plus propre.

D'ailleurs, pour un travail bien fini et solide:
1) que préconisez-vous comme élément entre le carrelage et le premier bloc ? Simplement de la colle pr béton cellulaire ?
2) pour la finition, quel enduit utilisez-vous pour recouvrir les blocs ?

Merci
NikoBe

1) oui tu peux directement coller dessus pas de soucis, on commence au mortier si le sol n'est pas de niveau mais ton carrelage doit l'être normalement ;-)

2) j'ai recouvert les bloc de stuc primer pour que l'accrochage soit bon, j'ai ensuite enduit de fix & finish mais j'aurai tout aussi bien pu mettre du platre

Pour la plaque, je vais prendre du 22m d'épais en multiplex bakélisé anti dérapant, pas de soucis de ce côté là ;-)
 
  • #35
Hier, finalisation du support

Trous pour accueillir les 9 silents block

920155c265b8620f9.jpg


Vu de près

920155c2666308ede.jpg


J'ai coupé des morceaux de tige fileté de 8mm pour les mettre dans les silent block

920155c26603b7203.jpg


Et ensuite, je les ai ancré chimiquement dans les blocs

920155c2667f06d81.jpg


Ils dépasse de 5 mm environs et je vais ajouter une rondelle avant la plaque de support en multiplex bakélisé anti dérapante en 18mm (au lieu du 22mm que j'avais initialement pensé)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #36
5 mm c'est peu, j'espère pour toi qu'avec le poids des machines, la plaque ne va pas toucher les blocs !
 
  • #37
A oui bonne réflexion
 
  • #38
fgalette;1022433 a dit:
5 mm c'est peu, j'espère pour toi qu'avec le poids des machines, la plaque ne va pas toucher les blocs !

C'est pour ça que je vais ajouter une rondelle voir peut-être plus.

En fait j'ai eu un soucis pour un des trous et j'ai du aller 5mm plus bas car j'avais prévu 1cm au départ
 
  • #39
eljub;1022471 a dit:
C'est pour ça que je vais ajouter une rondelle voir peut-être plus.

En fait j'ai eu un soucis pour un des trous et j'ai du aller 5mm plus bas car j'avais prévu 1cm au départ

place des rondelles de "carrossier" alors, M8 (où plus) interne et un très grand diamètre extérieur pour avoir une bonne assise/surface de pose.
 
  • #40
c'est ce que je pensais effectivement, on dirait que je deviens bon :-)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
844
LED3
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
1
Affichages
1K
kallawoen
Réponses
51
Affichages
16K
calbe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut