telemetry
Quoi de neuf

Support Machine à laver

  • #81
toutes les machines que j'ai eu avaient des chevilles de blockage pour le transport
 
  • #82
les manuels deviennent débiles. Il y a sans doute 2 pages de mise en garde ( ne pas laver son chien, ne pas laisser les enfants regarder la boite à savon etc.....) et les infos importantes sont noyées dans la masse
 
  • #84
C'est dut troll fafalili? :D

Oué fin Keeper ce genre d'info est importante... on va te foutre un sticker en grand sur la machine utiliser du calgon àlakhon mais aucun concernant ce point...

Et bien moi c'est la 3ème, et la première fois que j'ai ça...
 
Dernière édition:
  • #85
Salut à tous, je déterre ce sujet !
Vos avis sur la durée? Je cherche à mon tour à rendre mon support silencieux.
J'ai actuellement trois rangées de 2 blocs de 14, surmonté d'une OSB 22mm pour les deux machines.
Quand la machine à laver tourne (à la cave), je l'entends discrètement dans toute la maison (plain pied)
 
  • #86
Bon, j'ai fait hier la base de mon support

920155be6f181b576.jpg


etant parano, je vais quand même mettre des silent bloc avec par dessus une plaque de multiplex bakélisé anti dérapante en 18 ou 21mm.

Pour les silent bloc, je vais prendre des 40mm de diamètre sur 40mm de haut en filet M8

Je vais faire un trou à la scie cloche 52mm dans mes blocs cellulaire pour les intégrer en mettant une tige fileté de 8 ancrée chimiquement. Comme ça, le silent bloc aura un débattement de 5/6mm de chaque côté

Maintenant, mon interrogation : Est-ce que je laisse les silent bloc poser sur le bloc ou est-ce que je prévois qu'il soit libre. Selon moi c'est préférable de laisser un espace mais bon j'aimerai un avis au cas ou je ne pense pas à un truc :)

Voici donc comment je pense le faire

920155bf01f166945.png
Bon, j'ai fait hier la base de mon support

920155be6f181b576.jpg


etant parano, je vais quand même mettre des silent bloc avec par dessus une plaque de multiplex bakélisé anti dérapante en 18 ou 21mm.

Pour les silent bloc, je vais prendre des 40mm de diamètre sur 40mm de haut en filet M8

Je vais faire un trou à la scie cloche 52mm dans mes blocs cellulaire pour les intégrer en mettant une tige fileté de 8 ancrée chimiquement. Comme ça, le silent bloc aura un débattement de 5/6mm de chaque côté

Maintenant, mon interrogation : Est-ce que je laisse les silent bloc poser sur le bloc ou est-ce que je prévois qu'il soit libre. Selon moi c'est préférable de laisser un espace mais bon j'aimerai un avis au cas ou je ne pense pas à un truc :)

Voici donc comment je pense le faire

920155bf01f166945.png
Bonjour est ce que les blocs de béton sont uniquement posés et collés directement sur le.sol? Ou également incrustés dans le mur ?

Merci pour votre réponse
Cédric
 
  • #87
Hello,

je les avaient collé sur le mur et le sol
 
  • #88
ah super, desolés je suis une quiche en maçonnerie et dois surélever ma machine a laver car mes evacuations en sous sol sont surélevées... et je trouve votre travail nickel
 
  • #89
@eljub, 5 ans plus tard tout est toujours bon?

si je ne dis pas de bêtises, tu as collé tes ytong directement sur ton carrelage?

Merci,

Je vais surement attaquer la buanderie de la cave d'ici le début du mois.
 
  • #90
Tjs ravi

Ytong collé sur la chape
 
  • #91
Parfait !!
 
  • #92
salut,

tu as pris quoi comme silent bloc? ( accessoirement le magasin aussi o_O)

je vais me baser sur ton travail , c'est ce que je recherchais. :grinning:

de mon coté, les blocs sont des "hebel" , ca vaut le meme que "ytong"?

merci.
 
  • #94
ok super.

pour les silent bloc, le caoutchouc est en contact direct avec le bloc et le bois de l'autre coté? ou alors ça ne repose que sur la partie filetée ? si tu vois ce que je veux dire.
 
  • #95
ça repose sur le silent bloc des deux cotés :)
 
  • #96
Une petite dernière, les 40 x40 ca donne quoi question "souplesse"? Tu vois que ca travaille bien ou c'est plus assez rigide ?
 
  • #97
je vois le bois qui vibre mais je ne vois plus les silent bloc

ça me semble bien mais je n'ai pas analysé plus que ça
 
  • #98
Salut @eljub

Voilà, j ai quasi tout le matos, reste la tige filetée.
J ai un socle en béton, je colle le bloc dessus avec la colle ytong? Ou je dois faire autrement?
Merci
 
  • #99
Bonjour,

Je vais installer une machine à laver dans ma cave, dans un espace situé entre deux "colonnes" (poutres métalliques).
L'ennui est que le point d'évacuation d'eau est situé en hauteur à environ 1m80 du sol de la cave.
J'investirai peut-être un jour dans une pompe enterrée...
Mais en attendant, je souhaite simplement construire un support pour surélever la machine à environ 80cm de hauteur (la pompe d'évacuation de la machine devrait pouvoir assurer le relevage sur 1m).
Je cherche une solution économique et facile, que je puisse si possible mettre en oeuvre moi-même (je suis débutant).

1637791479329'.jpg
Espace disponible entre les poutres métalliques : Largeur 123cm x Hauteur 166cm

Les projets en blocs Ytong, notamment celui de eljub, me semblent très bien mais on dirait que cela se limite à une hauteur assez faible (des piles de 2 blocs de 20cm, si j'ai bien compris)...
Dans mon cas, si je le fais en blocs Ytong, je devrais avoir des piles de 3 blocs de 25cm (60x25x10 à condition d'en trouver, mais c'est pas gagné).
Aussi dans le projet d'eljub, la fixation des tiges filetées dans les blocs avec "ancrage chimique" me semble compliquée, et le tout avec les silents blocs va coûter assez cher je pense...

En discutant au magasin Brico avec un vendeur qui avait l'air expérimenté, il m'a déconseillé les blocs Ytong pour mon projet, car assez haut et peur des vibrations de la machine...
Il me conseille d'utiliser plutôt des blocs de béton creux comme ceux-ci, avec un panneau collé dessus (avec du mortier-colle par exemple) et puis simplement un tapis mousse amortisseur sous la machine
41.jpg

Bref, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
 
  • #100
80 cm?
J'ai remonté de 50 cm car plus il fallait une escabelle pour arriver au tiroir a detergents.

J'ai fait ça en cornieres, de 40.
Scellées dans le mur, et pied reglable.
Sceller , au chimique ou au ciment n'a rien de compliqué, on assure le tout a niveau et on remplit les trous avec un truc mou, et une foi dur on enlève les supports.

Ensuite j'ai placé un panneau hydrofuge, de 30, apres avoir agrafé de l'epdm sur les cornieres au niveau des pieds, et sur les côtés du panneau.
Ce sont des restes d'un tapis roulant, de 10mm, mais n'importe quoi fait l'affaire.
L'important est qu'il y ai un truc mou mais dur en guise de silenbloc entre le support et le panneau
Morceau de polymere durci, caoutchoux, pneu....

Lytong est solide et porteur, les parpaings aussi, le vendeur n'est pas maçon.
Si je choisissais sa solution je ne collerais pas, je visserais.
Tant que la machine est neuve, tous les moyensdont bons, mais lorsque les amortisseurs flanchent, 50 kgs en mode patkinson accéléré ça te décolle facile un panneau d'un support beton.
Quanta la colonne supportée par la machine, 1 m je suis sûr que la pompe supporte. Plus, il suffit d'essayer.
Progr rapide de rinçage et tu montes et descends le tuyau pour voir.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
844
LED3
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
1
Affichages
1K
kallawoen
Réponses
51
Affichages
16K
calbe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut