telemetry
Quoi de neuf

support terrasse sur plot

  • #21
J'ai été chercher quelque plots buzon pour tester mon niveau.
Je les ai posé sur un petit monticule de 2/7 entre 3 et 10cm... il manque quand même encore la hauteur d'une brique à la fin...
Je me demande si c'est mieux de rehausser un peu avec du 0/63 ou pas ...

1000010731.jpg
 
  • #22
Mon petit chantier avance, j'ai dame l'empirement, placé un geotextile et la je met du 2/7.

Pensez vous qu'il faille damer le 2/7 si je compte mettre des dalle 30x30 sous les plots ?

1000010800.jpg
 
  • #23
Bonjour,
Ou en êtes vous dans votre réalisation?
Qu'avez vous finalement fait pour supporter les plots?
 
  • #24
Bonjour,
j'attends la livraison du carrelage et des ploms buzon.
J'ai étalé mon 2/7 partout et j'ai acheté des dalle de béton 30x30x3. Je compte mettre les dalles de niveau sur le 2/7 et ensuite y poser les plots.
Je mettrai le post à jour au fur et à mesure si ça intéresse certaine personne.
 
  • #25
Juste par curiosite, quel est l'interet de remettre une fine couche de 2/7 sur ton geotextile ?
 
  • #26
Juste par curiosite, quel est l'interet de remettre une fine couche de 2/7 sur ton geotextile ?
En desosu du geotextile j'ai un empierrement 0/63. Ayant une pente conséquente, ça sera plus facile de mettre de niveau mes dalles 30x30 sur du 2/7 que sur du 0/63.
 
  • #27
Ok...juste curieux car j'avais vu un autre membre poser les pavés au mortier...ça évite de mettre du 2/7 partout pour rien je trouvais
 
  • #28
J'ai posé au mortier 600 dalles chez moi. RAS

A mon avis c'est plus rapide au gravier. Le temps de faire du mortier est d'y temps perdu
 
  • #29
@Dralex2 & @francois12 vous avez pris quoi/où vos salles béton sous les plots ? Je suis à cette étape de la terrasse et je voudrais pas me ruiner pour quelque chose qui sert juste à mettre de niveau :)
 
  • #32
j'ai posé tous mes plots sur monticule de 2/7 y'a 3 ans photo a rechercher dans le forum quelque part, ça commence seulement à bouger donc pour moi les 30/30 sont pas utile ;)
 
  • #33
Je ne comprends pas trop la conclusion, ça bouge mais tu conseilles quand même de procéder ainsi ?

Personnellement, j'ai posé les dalles béton au stabilisé sur une couche de 0/32 damée de 20cm, je verrai avec le temps si cela bouge (a priori non !). Néanmoins, je dois reconnaitre que le temps nécessaire pour placer les dalles béton est important quand on a pas l'habitude/la main.
 
  • #34
il faut que je retrouve les photos de ma pose dans le forum, mais j'arrive pas a retrouver, si le 2/7 est continu comme on le voit sur la photo, je suis certain a 100% que cela ne bougera pas ! étant donné que j'ai uniquement fait un tas sous mon plot dans mon cas !....
je cherche ....

Le petit boulot du jour
voila les derniers que j'ai posé.
Situation intiale idem, concassé 0/63 sous le géotextile
tas de 2/7 pour remettre à niveau + plot
ma première pose date de septembre 2022 et ça commence à bouger, donc je dirais qu'un lit continu de 2/7 ne doit pas poser de problème
 
  • #35
il faut que je retrouve les photos de ma pose dans le forum, mais j'arrive pas a retrouver, si le 2/7 est continu comme on le voit sur la photo, je suis certain a 100% que cela ne bougera pas ! étant donné que j'ai uniquement fait un tas sous mon plot dans mon cas !....
je cherche ....

Le petit boulot du jour
voila les derniers que j'ai posé.
Situation intiale idem, concassé 0/63 sous le géotextile
tas de 2/7 pour remettre à niveau + plot
ma première pose date de septembre 2022 et ça commence à bouger, donc je dirais qu'un lit continu de 2/7 ne doit pas poser de problème
Ok, je comprends mieux ! J'imagine en effet qu'une couche complète de 2/7 doit limiter les mouvements, même si ce n'est pas une couche compacte/solide en soi.
 
  • #36
@Dralex2 & @francois12 vous avez pris quoi/où vos salles béton sous les plots ? Je suis à cette étape de la terrasse et je voudrais pas me ruiner pour quelque chose qui sert juste à mettre de niveau :)
il y a quoi actuellement sur la terrasse? Ce n'est tjs utile de mettre des dalles en béton.
 
  • #38
Un recyclé en 0-32 bien damé.
Sur les forum français et sur certaines vidéos (exemple: Terrasse sur plots - préparation et pose en détail), on voit souvent une pose des plots directement sur le 0-32 (ou similaire). Même les constructeurs de plots ne le précise pas (jouplast: Terrasse sur mesure : comment faire une bonne installation ?).
C'est sûr qu'une dalle bêton rassure niveau répartition de charge et pour une assise propre du plot mais ce n'est pas à 100% obligatoire.
 
  • #39
Sur les forum français et sur certaines vidéos (exemple: Terrasse sur plots - préparation et pose en détail), on voit souvent une pose des plots directement sur le 0-32 (ou similaire). Même les constructeurs de plots ne le précise pas (jouplast: Terrasse sur mesure : comment faire une bonne installation ?).
C'est sûr qu'une dalle bêton rassure niveau répartition de charge et pour une assise propre du plot mais ce n'est pas à 100% obligatoire.
Effectivement j'avais vu cette vidéo. La seule différence c'est que son recyclé est stabilisé au ciment ou à la chaux, il bouge beaucoup moins normalement.
Je vais quand même tester de mon côté avec uniquement du 2/7 en couche de fond nivelé au rôle et je verrai ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas, je partirai sur les dalles de béton
 
  • #40
j'ai une petite terrasse que je vais faire bientot j'espere: terre bien compacte. Je vais mettre un geotextile puis poser des dalles beton au stabilise et mettre les plots dessus.
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
golo
Réponses
5
Affichages
243
intègre
Réponses
2
Affichages
242
A.L.
Réponses
13
Affichages
388
Bonanza
Réponses
1
Affichages
136
neuneu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut