telemetry
Quoi de neuf

support terrasse sur plot

  • #41
j'ai une petite terrasse que je vais faire bientot j'espere: terre bien compacte. Je vais mettre un geotextile puis poser des dalles beton au stabilise et mettre les plots dessus.
Si c'est de niveau il y a des plots a piques pour la terre
 
  • #42
J'ai enfin reçu mon carrelage et mes plots. J'expérimente un peu la pose...
Le plus chiant c'est est la mise à niveau des dalles 30x30. Si quelqu'un qui en a l expérience a fes conseils a donner, je suis preneur.

1000020051.jpg
 
  • #43
Les poser sur un stabilisé.
Tu les mets de niveau avec une massette.
Tu t'en fou qu'elle ne soient pas toute la même hauteur, car tu vas corriger avec t'es plots.
 
  • #45
Les poser sur un stabilisé.
Tu les mets de niveau avec une massette.
Tu t'en fou qu'elle ne soient pas toute la même hauteur, car tu vas corriger avec t'es plots.
Est-ce vraiment plus facile de mettre de niveau sur du stabilisé que sur d gravier fin ?
 
  • #48
Bizarre mon niveau de 2m entre les carrelages est de niveau mais pile sous le niveau à la jonction des carrelage, il y a un mini jour sous le niveau. Pourtant les deux carrelages posent sur le plot

1000020091.jpg


1000020090.jpg
 
  • #49
Difference d'épaisseur de carrelage ?
 
  • #51
Je vois mal mais on dirait qu il n y a pas d amortisseur en-dessous et au-dessus des plots ?
 
  • #52
Plutôt le plot qui nest pas parfaitement de niveau. Il faut mettre des caoutchouc. Un quart des ronds. C'est fait pour
J'ai bien mis le caoutchoux sur le plot. C'est de ça que tu parles ?
 
  • #53
Je vois mal mais on dirait qu il n y a pas d amortisseur en-dessous et au-dessus des plots ?
Sur les plots il y a bien la petite rondelle de caoutchouc mais en effet en dessous le plot repose directement sur la dalle 30x30
 
  • #54
Ton plot n'est pas plat. On le voit sur la photo. La dalle ne touche pas partout le plot.

Tu dois mettre un pad caoutchouc en plus sur la dalle la plus basse
 
  • #55
Ton plot n'est pas plat. On le voit sur la photo. La dalle ne touche pas partout le plot.

Tu dois mettre un pad caoutchouc en plus sur la dalle la plus basse
C'est possible en effet. La mise à niveau des dalles est pas évidente
 
  • #56
Le caoutchouc sert surtout à limiter la résonnance lorsque l'on marche sur les dalles et qui peut parfois être très désagréables en plus elle peut compenser légèrement des défauts de planéité
 
  • #57
J'ai l'impression que tes deux carrelages forment un léger V. Du coup, c'est normal que le niveau soit droit. Il faudrait essayer le niveau carrelage par carrelage.
Pour remédier: Il faut remonter légèrement les plots au milieu au niveau de la jonction entre les deux carrelage et puis ajuster les autres plots (surtout ceux au extrémité gauche et droite de la photo).
 
  • #58
Bon j'avais laissé tomber pendant l'hiver. Le début du printemps était dédié au poolhouse donc je m'y remets ... work in progress...ce n'est pas parfait sur les niveaux je n'y arrive pas mais ca...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 322 caractères à lire !
Ainsi que 2 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #59
Tu as des plots autonivelant?
 
  • #60
Perso j'ai la même base que toi (recyclé et puis poussier damé). J'ai tout posé au stabilisé bien riche dessus, je trouve ça assez simple en avançant ligne par ligne. J'ai aussi l'impression que...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 246 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
golo
Réponses
5
Affichages
243
intègre
Réponses
2
Affichages
242
A.L.
Réponses
13
Affichages
388
Bonanza
Réponses
1
Affichages
136
neuneu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut