- #1
Bonjour,
Nous désirons supprimer une porte qui se trouve dans notre salon et qui le relie au hall d'entrée. Je pense qu'on a du s'en servir 3 fois en 10 ans.
Du coté hall, il y aura des plaquettes Wodewa comme dans quasiment 50% du hall d'entré et de la cage d'escalier. Du coté salon, nous aimerions que tout ce mur soit en lambris languette fond noir, comme ceci par exemple. La cheminée sera soit recouverte d'un intissé, soit en pierre comme ceci.
Mais bon, ce qui nous intéresse ici, c'est plus la technique.
Je vire la porte, ça je sais faire...je vais la récupérer pour remplacer celle de la cuisine qui a été déchiquetée par le chien.
Je met du metal stud...là vient des questions...je met un cadre de chaque coté (190mm d'épaisseur de mur). MSH50 au sol et au linteau réglé pour laisser 12mm par rapport au mur existant. MSV50 contre les montants de baies et un MSV50 intermédiaire dans les MSH.
Je prend deux plaques Gyproc ABA de 2,6 m x 1,2 m x 12,5 mm, que je coupe au dimension, je les visses.
Jusque là, ça me semble cohérent...dite le moi si je me trompe.
Viens la problématique de rejoindre les plaques de gyproc et le plafonnage existant. Je ne serai jamais flush comme on peu l'être entre deux plaques de gyproc, quid de la méthode? Même système avec le papier mais on bourre d'abord le creux entre? Autre?
Entre les deux plaques, je met quoi comme isolant? Laine de verre? Laine de roche? J'ai 190mm, je peux y mettre du 100mm ou c'est préférable de combler tout?
Merci pour vos avis.
Voici deux photos, pour voir comment c'est sans la porte.

Le panier achat, sans l'isolant.

Nous désirons supprimer une porte qui se trouve dans notre salon et qui le relie au hall d'entrée. Je pense qu'on a du s'en servir 3 fois en 10 ans.
Du coté hall, il y aura des plaquettes Wodewa comme dans quasiment 50% du hall d'entré et de la cage d'escalier. Du coté salon, nous aimerions que tout ce mur soit en lambris languette fond noir, comme ceci par exemple. La cheminée sera soit recouverte d'un intissé, soit en pierre comme ceci.
Mais bon, ce qui nous intéresse ici, c'est plus la technique.
Je vire la porte, ça je sais faire...je vais la récupérer pour remplacer celle de la cuisine qui a été déchiquetée par le chien.
Je met du metal stud...là vient des questions...je met un cadre de chaque coté (190mm d'épaisseur de mur). MSH50 au sol et au linteau réglé pour laisser 12mm par rapport au mur existant. MSV50 contre les montants de baies et un MSV50 intermédiaire dans les MSH.
Je prend deux plaques Gyproc ABA de 2,6 m x 1,2 m x 12,5 mm, que je coupe au dimension, je les visses.
Jusque là, ça me semble cohérent...dite le moi si je me trompe.
Viens la problématique de rejoindre les plaques de gyproc et le plafonnage existant. Je ne serai jamais flush comme on peu l'être entre deux plaques de gyproc, quid de la méthode? Même système avec le papier mais on bourre d'abord le creux entre? Autre?
Entre les deux plaques, je met quoi comme isolant? Laine de verre? Laine de roche? J'ai 190mm, je peux y mettre du 100mm ou c'est préférable de combler tout?
Merci pour vos avis.
Voici deux photos, pour voir comment c'est sans la porte.
Le panier achat, sans l'isolant.
Dernière édition: