- #1
Bonjour,
Je cherche à réaliser un garde-corps d'environ 4 mètres de long le long de ma trémie d'escalier. J'aimerais le réaliser en metalstud/gyproc. D'un côté, je peux l'ancrer solidement dans un mur porteur. De l'autre côté (ouverture pour l'escalier), je ne peux l'ancrer nulle part.
Question: comment faire pour assurer la solidité du garde-corps du côté où il n'y a pas d'appui sur un mur? Si je mettais simplement un rail MSH 150 en bas avec des MSV doublés pour faire les poutres et un autre MSH150 en haut du tout, le bas serait solide (car ancré dans la dalle) mais le haut bougerait je crois.
Idée: mettre 2 rails de 48 au sol et fixer les montants entre-eux avec des plaques d'OSB (ou même de gyproc) pour éviter une déformation, comme ceci:
Avez-vous déjà vu ce type de montage? Est-ce que c'est solide?
Note: je ne peux pas m'appuyer sur l'escalier du côté de la trémie, et je ne peux pas fixer un profilé qui descendrait le long de la trémie ("dans" l'escalier), du coup je suis assez limité.
L'alternative est de le construire en Ytong mais j'ai moins envie.
Merci à tous !
Je cherche à réaliser un garde-corps d'environ 4 mètres de long le long de ma trémie d'escalier. J'aimerais le réaliser en metalstud/gyproc. D'un côté, je peux l'ancrer solidement dans un mur porteur. De l'autre côté (ouverture pour l'escalier), je ne peux l'ancrer nulle part.
Question: comment faire pour assurer la solidité du garde-corps du côté où il n'y a pas d'appui sur un mur? Si je mettais simplement un rail MSH 150 en bas avec des MSV doublés pour faire les poutres et un autre MSH150 en haut du tout, le bas serait solide (car ancré dans la dalle) mais le haut bougerait je crois.
Idée: mettre 2 rails de 48 au sol et fixer les montants entre-eux avec des plaques d'OSB (ou même de gyproc) pour éviter une déformation, comme ceci:
Avez-vous déjà vu ce type de montage? Est-ce que c'est solide?
Note: je ne peux pas m'appuyer sur l'escalier du côté de la trémie, et je ne peux pas fixer un profilé qui descendrait le long de la trémie ("dans" l'escalier), du coup je suis assez limité.
L'alternative est de le construire en Ytong mais j'ai moins envie.
Merci à tous !