telemetry
Quoi de neuf

Surtension réseau détectée par l'onduleur

  • #101
Il faudra essayer de consommer + de courant lors des pics de production (entre 10h et 14 h). => faire fonctionner machine à laver, sechoir, lave-vaisselle...
si l'on dispose d'une pompe à chaleur (avec un réservoir tampon) comme moyen de chauffage => faire tourner la pompe à chaleur à ce moment la et enmagasiner l'énergie dans le réservoir tampon/boiler... Il faudra adapter sa consomation d'énergie en fonction des pics de productions...
 
  • #102
Merci à mon installateur qui est passé régler les onduleurs comme prévus par "Synergrid"... :-)
Même si ce n'est pas la solution miracle, j'espère perdre moins de production déjà comme cela.
Quant à Resa, mon GRD... il ne veut pas intervenir tant que je ne suis pas dans leur registre des producteurs !!!
Je viens à peine d'être agréée... le dossier n'est pas encore envoyé.
Et apparemment, cela risque de durer longtemps (des mois, si j'ai bien compris) avant que le dossier ne soit complètement accepté !?!?!
J'espère que les soucis seront solutionnés grâce aux interventions éventuelles du GRD chez mes voisins mais je ne suis même pas certaine qu'ils soient dans leur registre de producteurs non plus ???
Bref, je me demande déjà comment mon installation fonctionnera demain car je crois qu'après-midi il y aura moins de nuages... Aïe...
 
  • #103
Yucatan;565049 a dit:
Il faudra essayer de consommer + de courant lors des pics de production (entre 10h et 14 h). => faire fonctionner machine à laver, sechoir, lave-vaisselle...
si l'on dispose d'une pompe à chaleur (avec un réservoir tampon) comme moyen de chauffage => faire tourner la pompe à chaleur à ce moment la et enmagasiner l'énergie dans le réservoir tampon/boiler... Il faudra adapter sa consomation d'énergie en fonction des pics de productions...

Les décrochages de l'onduleur sont imprévisibles et fonction de la météo.
La durée des décrochages est variable et il est difficile d'estimer la perte sinon par comparaison sur plusieurs années.

Les petits producteurs < 10kWc disposant d'un bi-horaire désirent couvrir leur consommation de jour. ( Typiquement, installation de +/- 4kWc, pour la moyenne) Autrement dit, consommer en heures creuses.

Je suis certain que pour eux, consommer en jour, afin d'éviter les décrochages, ne compensera pas les pertes dues à des décrochages.

Pietje
 
  • #104
Fanny Waremme;565141 a dit:
Merci à mon installateur qui est passé régler les onduleurs comme prévus par "Synergrid"... :-)
Même si ce n'est pas la solution miracle, j'espère perdre moins de production déjà comme cela.
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas la solution miracle. Ça va faire une différence considérable. Je ne connais pas le nombre d'installation situées autour de toi mais, en conditions normales, je serais surpris que l'onduleur se mette encore en sécurité
 
  • #105
il faut esperer que les autres installations ne sont pas encore aux nouvelles normes pour qu'elles sautent avant celle de Fanny :)

Sinon le probleme sera probablement le meme.
 
  • #106
marc.d;565156 a dit:
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas la solution miracle. Ça va faire une différence considérable. Je ne connais pas le nombre d'installation situées autour de toi mais, en conditions normales, je serais surpris que l'onduleur se mette encore en sécurité
Dans mon cas, ce n'est pas la solution miracle. Je peux produire 5Kw et quand la production reste à ce niveau, j'ai plus de 257 volts.Il continue donc à y avoir des décrochages puisque la moyenne de 253 volts sur 10 minutes est dépassée.

La seule solution est que le GRD intervienne.
 
  • #108
jeanphi500;565234 a dit:
il faut esperer que les autres installations ne sont pas encore aux nouvelles normes pour qu'elles sautent avant celle de Fanny :)
C'est exactement ça. Je n'osais pas l'écrire.
 
  • #109
superman;564427 a dit:
Pour ma part,jamais plus de 244v par beau temps mais...une installation vient-être terminée en face de chez moi et d'autres voisins vont suivre :-s Wait and see!


Aie,aie,aie,il y a encore quelques minutes,je montais à 248v ;(
 
  • #110
superman;565658 a dit:
Aie,aie,aie,il y a encore quelques minutes,je montais à 248v ;(


Faut patienter, demain sera un autre jour. :-(
 
  • #111
Mwai...surtout que deux maisons plus loin,un peu plus de 4000wc vont être installés...:-(
 
  • #113
Oui,et en plus,ce sont des maisons mitoyennes donc il y a des chances que je me retrouve sur la même phase!
 
  • #114
superman;565712 a dit:
Oui,et en plus,ce sont des maisons mitoyennes donc il y a des chances que je me retrouve sur la même phase!


Pas nécessairement, en général le GRD équilibre et les 3 phases sont dans le câble vers les batiments.
Oui, le GRD ne peut pas savoir qui va mettre du PV, mais si tu as une tension trop élevée, tu peux tjs demander aux GRD de te changer de phase.
 
  • #115
248v,ça devient juste,non?
 
  • #116
Pour moi oui, mais ton GRD ne sera pas nécessairement de mon avis et il aurait beau faire de modifier les raccordements chaque foi qu'il y a de nouvelles installations PV.
De plus c'est pas tjs possible, les infrastructures datent par parfois du temps où on s'éclairait à la bougie et on confiait son linge à la MERE DENIS.
 
  • #117
Le directeur general est...le bourgmestre de ma commune :-9
:[] :-X
 
  • #118
Alors là, rien à dire, je sort.
Fin du chat :-)
 
  • #120
Ton onduleur decrochera si:
- la tension depasse 253V pendnat 10 minutes consecutives
- la tension depasse 264,5V

Donc t'as encore un peu de marge:)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
3K
Suvlover

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut