- #61
@ Guy : En effet, dans les réglages de l'onduleur auquel j'accède via le Sunny Explorer, je lis [FONT="]Seuil maximum inférieur 253,00 V[/FONT]
[FONT="]Temps de déclenchement seuil maximum inférieur[/FONT][FONT="] 200 ms[/FONT]
La première chose à faire serait donc de régler ce temps de déclenchement sur 10 minutes et de mettre le seuil maximum supérieur à 263.5 V. Ces paramètres ne sont apparemment modifiables que avec un mot de passe à obtenir auprès de SMA. SMA acceptera-t-il de me filer ce mot de passe, à votre avis ?
Je me demande pourquoi les réglages sont plus stricts que ce qui est autorisé par le Synergrid C10/11. Cette norme a-t-elle été mise à jour récemment ? Si oui et que je mets à jour le firmware de l'onduleur, les réglages vont-ils se mettre à jour ?
@ Jean-Phi : quand j'ai quitté la maison ce matin, la phase problématique était déjà à 247 V. Je crains donc encore des problèmes. Comme toi, intuitivement, j'aurais espéré que l'onduleur balance la sauce sur les autres phases. À nouveau, est-ce un réglage que je puisse modifier ? Malheureusement, je ne pense pas être suffisamment qualifié pour répondre à la question sur "l'impedance reseau vue de ton onduleur".
@ Éole : l'onduleur affiche "dérangement secteur", puis "redémarrer dans XXX s." avec XXX qui décompte de 600 à 0. Je n'ai plus le message exact du log du Sunny Explorer sous les yeux, mais il était question de "Surtension secteur", d'abord en tant que message d'information, puis d'avertissement et enfin d'erreur, avec décrochage à ce moment.
Une solution que j'envisage serait de mettre sur la phase problématique le circuit de la pompe de notre piscine qui consomme 1,1 kW et qui fonctionne toujours aux heures les plus ensolleillées d'avril à octobre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
[FONT="]Temps de déclenchement seuil maximum inférieur[/FONT][FONT="] 200 ms[/FONT]
La première chose à faire serait donc de régler ce temps de déclenchement sur 10 minutes et de mettre le seuil maximum supérieur à 263.5 V. Ces paramètres ne sont apparemment modifiables que avec un mot de passe à obtenir auprès de SMA. SMA acceptera-t-il de me filer ce mot de passe, à votre avis ?
Je me demande pourquoi les réglages sont plus stricts que ce qui est autorisé par le Synergrid C10/11. Cette norme a-t-elle été mise à jour récemment ? Si oui et que je mets à jour le firmware de l'onduleur, les réglages vont-ils se mettre à jour ?
@ Jean-Phi : quand j'ai quitté la maison ce matin, la phase problématique était déjà à 247 V. Je crains donc encore des problèmes. Comme toi, intuitivement, j'aurais espéré que l'onduleur balance la sauce sur les autres phases. À nouveau, est-ce un réglage que je puisse modifier ? Malheureusement, je ne pense pas être suffisamment qualifié pour répondre à la question sur "l'impedance reseau vue de ton onduleur".
@ Éole : l'onduleur affiche "dérangement secteur", puis "redémarrer dans XXX s." avec XXX qui décompte de 600 à 0. Je n'ai plus le message exact du log du Sunny Explorer sous les yeux, mais il était question de "Surtension secteur", d'abord en tant que message d'information, puis d'avertissement et enfin d'erreur, avec décrochage à ce moment.
Une solution que j'envisage serait de mettre sur la phase problématique le circuit de la pompe de notre piscine qui consomme 1,1 kW et qui fonctionne toujours aux heures les plus ensolleillées d'avril à octobre. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?