telemetry
Quoi de neuf

Surtension réseau détectée par l'onduleur

  • #82
BRICOJEUNE1;563669 a dit:
De toute façon, puisque vous êtes en monophasé, la meilleure solution est que le GRD vous raccorde sur la phase la moins chargée.
Les tensions élevées sur le réseau, c'est aussi faire trinquer les appareils électriques, surtout les plus anciens.
C'est aussi le boulot du GRD d'équilibrer au mieux.
C'est évident que le nombre croissant des installation PV, ne lui facilite pas la tache.

Quand je vois mon GRD quand il est venu modifier mon raccordement il a pris une phase au hasard :)
 
  • #83
jeanphi500;563664 a dit:
Le reseau GRD est toujours en triphase (soit 3N400 ou 3x230).
Si vous avez du mono, c'est que votre GRD a choisi une des 3 phases pour vous raccorder. Si malheureusement tous ceux qui ont du PV sont sur la meme phase alors cette phase sera fortement desequilibree et la tension augmentera.
Dois je comprends que je pourrais demander à mon GRD de me raccorder sur une autre phase et être "tout seul" dessus ? Ce serait chouette ça ;-)
 
  • #84
EN theorie, le GRD panache les installations sur les 3 phases. Quand surtension il y a le GRD essaye de reequilibrer les autoproducteurs sur les phases.
 
  • #85
jeanphi500;563704 a dit:
EN theorie, le GRD panache les installations sur les 3 phases. Quand surtension il y a le GRD essaye de reequilibrer les autoproducteurs sur les phases.

Par conséquent, je pourrais contacter mon GRD et lui demander de me changer de phase ? Intervention plausible ? Payante ?
Merci pour les infos.
 
  • #86
Chez moi, ce n'était pas payant.
Logique, c'est la responsabilité du GRD.

On les paye déjà bien assez...

Pietje
 
  • #87
Pietje;563752 a dit:
Chez moi, ce n'était pas payant.
Logique, c'est la responsabilité du GRD.

On les paye déjà bien assez...
Tu rigoles ? Ce sont nos voisins sans panneaux qui raquent pour nous.
 
  • #88
Exactement, nous on ne leur paye que la location compteur :)
 
  • #89
Ok, merci pour les infos, je vais me renseigner.
 
  • #90
jeanphi500;563677 a dit:
Quand je vois mon GRD quand il est venu modifier mon raccordement il a pris une phase au hasard :)


Là tu m'étonnes Jeanphi, tu n'avais pas prévu ton voltmètre dans une main et les cannettes dans l'autre. :-)
 
  • #91
Bah je leur filerais bien un pack de canettes parce que malgre les 9,2kVA en puissance de sortie monophasée je ne suis jamais monté au dela de 243V...
 
  • #92
Pour ma part,jamais plus de 244v par beau temps mais...une installation vient-être terminée en face de chez moi et d'autres voisins vont suivre :-s Wait and see!
 
  • #93
Bsr,
7 install photovoltaiques sur un lotissement de 21 maisons, et ce n'est qu'un début. J'attends également le beau tps et la réception surtout. Qu'est ce que ça donnera quand les autres voisins suivront...
 
  • #94
c'est vraiment un très gros problème.
Je ne sais pas comment les GRD vont s'en sortir, franchement.
 
  • #95
Changer leurs transfos pour permettre de saturer moins vite...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #96
c'est à dire ?.. :-) suis curieux... m'étonnerait qu'ils changent tous les transfos où il y a des problèmes, ça va prendre du temps et des moyens, mais en est on là? peut être déjà pour certains.
 
  • #97
Bon j'arrete de raconter des salades :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #98
Bah alors là J-Phi, il faudra que tu m'expliques.. :mh: C'est un argument anti-énergie renouvelable qu'on entend souvent.
Tout les tranfos sont réversibles avec peut-être un rendement moindre lors d'une augmentation de tension.
 
  • #99
Oui, tu as raison je vais reviser un peu :)
 
  • #100
bah..j'ai peut-être tort aussi, je ne demande qu'à ce que l'on me prouve le contraire.. mais j'ai tellement suer avec ces diagrammes de Kapp ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
3K
Suvlover

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut