Bon j 'étais vraiment à 2 doigts de craquer ...
Je lis les commentaires sur amazon et y'a 2 commentaires que j'apprécie moyen :
"au bout de 3 mois une panne
depuis 15 jours je n’arrive pas a avoir un interlocuteur
pour le renvoi de l appareil dans le cadre de la garantie"
et
"J'utilise ce model pour mon job, j'ai voulu ce qu'il y avait de mieux... Mais, gros problèmes de pannes successives,réparé sous garantie a chaque fois, mais pour un pro qui se sert de ponceuse chaque jours c'est un problème.
Elle est légère, maniable, efficace, pas de vibrations.... mais pas fiable à mon goût.
Pros, laissez tomber."
Pas hyper rassurant mais y'a beaucoup, beaucoup de commentaires positifs, j’essaie d'oublier ...
J'enchaine les vidéos youtube de présentation, unboxing / tests, tout le monde dit qu'elle est géniale, fantastique ....
et la je tombe sur lui ;
et lui grosso modo il explique pendant 15 minutes que c 'est le premier outil premium qu'il s'est payé, c'était il y a un an, il adore l'outil de A à Z que des éloges ..légère, érgonomique, pas de vibrations, etc etc.... mais au bout de 15 minutes il explique qu'il va la revendre , qu'il passe sur festool.
Il explique clairement qu'il préfere la mirka que la festool, qu'il vend la mirka à contrecoeur mais que s'il la vend c 'est parce qu'elle n'est pas fiable.
2 pannes electriques succéssives en quelques mois

... et il ne veut plus travailler avec un outil pas fiable.
Moi qui allait investir dans la ponceuse ultime. j suis calmé.