telemetry
Quoi de neuf

[Test] Ponceuse Mirka DEROS 650CV

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet mikado1
  • Date de début Date de début
  • #41
Pour pouvoir vraiment peser le pour et le contre entre la mirka et la festool ETS/EC 150 je me demandais :

>La festool en question il y a moyen de la toucher moins cher que le prix officiel ? qui est aux alentours de 650 euros .. ça existe des bons plans festool ? ;)


>Apparement la festool est livrée avec un pad souple et j'ai lu qu'il est conseillé de mettre un pad intermediaire (surtout pour du bois), est-ce que c'est possible d'après vous de choisir d'acheter la machine avec un autre pad que celui livré théoriquement avec ?

>Concernant la Mirka, y'a un truc pas rassurant c 'est qu'en cas de panne il faut l'amener chez un revendeur mirka officiel, hors il n'y en a aucun répértorié en Belgique sur le site officiel, il y a bien une officine Mirka En Belgique (pas un magasin, juste des bureaux) mais c 'est à ERPE-Mere, j'imagine que ça veut dire qu'il faut renvoyer la machine la bas en cas de pépin... du coup je me demande si c'est pas plus interessant de l'acheter dans un magasin plutot qu'en ligne pour avoir un interlocuteur physique en cas de panne. (ça se tient comme raisonnement ou pas forcément? )
 
  • #42
>La festool en question il y a moyen de la toucher moins cher que le prix officiel ? qui est aux alentours de 650 euros .. ça existe des bons plans festool ? ;)
Rubart.de
werkzeugstore24.de

>Apparement la festool est livrée avec un pad souple et j'ai lu qu'il est conseillé de mettre un pad intermediaire (surtout pour du bois), est-ce que c'est possible d'après vous de choisir d'acheter la machine avec un autre pad que celui livré théoriquement avec ?
Non, il faut acheter l'accessoire séparément

>Concernant la Mirka, y'a un truc pas rassurant c 'est qu'en cas de panne il faut l'amener chez un revendeur mirka officiel, hors il n'y en a aucun répértorié en Belgique sur le site officiel, il y a bien une officine Mirka En Belgique (pas un magasin, juste des bureaux) mais c 'est à ERPE-Mere, j'imagine que ça veut dire qu'il faut renvoyer la machine la bas en cas de pépin... du coup je me demande si c'est pas plus interessant de l'acheter dans un magasin plutot qu'en ligne pour avoir un interlocuteur physique en cas de panne. (ça se tient comme raisonnement ou pas forcément? )
Effectivement bien qu'il y a des garanties européenne ou parfois même mondiale, de plus en plus de revendeur rechigne à reprendre des machines sous garantie qui ne proviennent pas de chez eux. Je les comprends mais pour avoir eu le coup récemment, j'ai du renvoyer moi-même chez le fabricant.

C'est compréhensible même s'il y a à boire et à manger dans ce débat
 
  • #44
Pour comparer en Allemagne, meme si ça ne reprend pas tous les sites, tu peux tjs regarder sur idealo.de
 
  • #45
Bon ben craquage , à prix equivalent j 'ai pris la festool

la festool ETS EC 150 existe en 2 versions : EC 150/3 et EC150/5
le 3 et le 5 c 'est le nombre de milimètres de déport en mode excentrique,


Ponceuse-Excentrique-Festool-Ets-Ec-150-5-Eq-Plus-571882.jpg

La 3 est un peu plus orientée finition et la 5 est un peu plus agressive.

IL y a 3 patins différents pour cette machine : Très souple, souple et normal.

La 150/3 est fournie avec le patin très souple.
La 150/5 est fournie avec le patin souple

Poids 1,2kg . (la mirka fait mieux: 1kg)
Puissance 400 w (Mirka 350w)
Truc sympa : elle possède un frein, on peu poser la machine instantanément quand on a fini
Je sais pas si c 'est aussi le cas de la Mirka
 
Dernière édition:
  • #47
On l'a déjà dit ici ou sur un autre post mais l'impression que ces machines complètent la Rotex 150.
 
  • #48
La rotex, quand je n'avais qu'elle, je m'en servais pour tout

Maintenant c'est plus pour de gros travaux nécessitant de la puissance car elle est quand même lourde

Et en finition, ETS 150 ou RTS 400
 
  • #49
La rotex, quand je n'avais qu'elle, je m'en servais pour tout

Maintenant c'est plus pour de gros travaux nécessitant de la puissance car elle est quand même lourde

Et en finition, ETS 150 ou RTS 400

Bien ça qui est chiant...chaque machine pour chaque tâche.
 
  • #50
Maintenant c'est plus pour de gros travaux nécessitant de la puissance car elle est quand même lourde

Dernière utilisation de ma Rotex…. à l'envers posée sur les genoux… un peu comme un stand :p

Pour du polishing…

poli.jpg
 
  • #51
Bien ça qui est chiant...chaque machine pour chaque tâche.
Il faut aussi dire qu'au moment où Festool a sorti sa Rotex, il n'y avait pas toutes ces machines plus petites destinées au polissage et autre detailing :p
 
  • #52
Quand je vois ce qu'elle peut faire la Rotex..
 
  • #53
Rotex toujours :p

Je n'ai malheureusement pas la 1ère photo où le capot était "rose" mat… capot de golf 3 - 1991

avant polissage

capot-1.jpg


Après polissage

capot-2.jpg
 
  • #54
@Carbu tu emploies quel disque pour le polish ?
 
  • #55
l'éponge noire avec les piquots...
 
  • #56
La blague de l 'année je viens de recevoir le colis DHL censé contenir ma ponceuse festool tout droit venue d'Allemagne.
Le colis est vide . c 'est mon voisin qui l'a réceptionné , il a accepté le colis pensant que c etait un truc leger .o_O
PS : je suis sur a 10000% que mon voisin n'a rien à voir la dedans (retraité ultra gentil..)
Totalement dég, je vais écrire au vendeur en Allemagne.
 
  • #57
La blague de l 'année je viens de recevoir le colis DHL censé contenir ma ponceuse festool tout droit venue d'Allemagne.
Le colis est vide . c 'est mon voisin qui l'a réceptionné , il a accepté le colis pensant que c etait un truc leger .o_O
PS : je suis sur a 10000% que mon voisin n'a rien à voir la dedans (retraité ultra gentil..)
Totalement dég, je vais écrire au vendeur en Allemagne.
C’est le livreur qui a tenté le coup pour ne pas devoir repasser
Le magasin n’y est pour rien mais devrait répercuter l’info sur le livreur
 
  • #58
non je sais Eljub, on voit que l autocollant a été coupé et ils ont recollé avec un autocollant ressemblant , j ai pris des photos avant même d ouvrir le colis .
La j ai contact DHL qui m'ont dit qu'effectivement la plainte doit passer par l 'expediteur, je vais contact le vendeur.
 
  • #59
Mail envoyé, ce qui me fait peur c 'est s'ils me disent qu'on aurait pas du accepter le colis vu le poids leger .. o_O
 
  • #60
non je sais Eljub, on voit que l autocollant a été coupé et ils ont recollé avec un autocollant ressemblant , j ai pris des photos avant même d ouvrir le colis .
La j ai contact DHL qui m'ont dit qu'effectivement la plainte doit passer par l 'expediteur, je vais contact le vendeur.
:eek::eek: par werkzeugstrore et livraison DHL ? C'est la première fois que j'entend un truc comme ca depuis que j'achète des outils en Allemagne !!
Tu nous tiens au courant ?
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
1K
JeonL
Réponses
26
Affichages
3K
dexter236
Réponses
3
Affichages
1K
BG1000
Réponses
7
Affichages
3K
Erdal054
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut