- #41
La KGS 216M est à mon très humble avis de bricolo amateur un des meilleurs choix possible : elle ne coûte pas 'si' cher, à une qualité TRES supérieure à ce qu'on trouve en GSB pour des prix quasi identiques (je n'aime pas trop dire du mal, mais j'ai testé chez un copain une machine à 90€ de chez gamma ou brico je ne sais pas) et :
1) c'était pénible à utiliser (juste 'pénible' : coulisse mal, ne coupe pas d'équerre, serre joint inclus merdique, trop léger, tout bouge, bref : pas impressionné)
2) le "serre joint" inclut à "cassé net" pendant que je coupais un modeste chevron de 40 mm x 40 mm, et m'a sauté dans le front : je n'ai pas été "blessé" (une égratignure) mais après j'ai fait un "examen" de ce "serre pièce" inclus : section infiniment trop légère et surtout, fait dans un espèce d'alliage (je n'ai pas engagé 2000 euros pour faire une analyse dans les règle de l'art, mais à l'examen, ça ressemble à un acier ou une fonte, très carboné, hyper cassante, le contraire ce de qu'on fait normalement).
la KGS 216 n'est pas une machine de "pro", mais de mon expérience (qq années qd même, construction de A à Z d'un abri de jardin, d'un poulailler et plein d'autres projets), c'est une machine : agréable à utiliser, qui fait le travail tant qu'il est raisonnable, qui a visiblement subie une vraie analyse d'ingénieur indus avant construction, fabriquée "dans les règles". Et SURTOUT : pas "dangereuse", dans le sens : pas de trucs que j'ai vu qui soient susceptible de casser et de blesser l’opérateur.
1) c'était pénible à utiliser (juste 'pénible' : coulisse mal, ne coupe pas d'équerre, serre joint inclus merdique, trop léger, tout bouge, bref : pas impressionné)
2) le "serre joint" inclut à "cassé net" pendant que je coupais un modeste chevron de 40 mm x 40 mm, et m'a sauté dans le front : je n'ai pas été "blessé" (une égratignure) mais après j'ai fait un "examen" de ce "serre pièce" inclus : section infiniment trop légère et surtout, fait dans un espèce d'alliage (je n'ai pas engagé 2000 euros pour faire une analyse dans les règle de l'art, mais à l'examen, ça ressemble à un acier ou une fonte, très carboné, hyper cassante, le contraire ce de qu'on fait normalement).
la KGS 216 n'est pas une machine de "pro", mais de mon expérience (qq années qd même, construction de A à Z d'un abri de jardin, d'un poulailler et plein d'autres projets), c'est une machine : agréable à utiliser, qui fait le travail tant qu'il est raisonnable, qui a visiblement subie une vraie analyse d'ingénieur indus avant construction, fabriquée "dans les règles". Et SURTOUT : pas "dangereuse", dans le sens : pas de trucs que j'ai vu qui soient susceptible de casser et de blesser l’opérateur.
Dernière édition: