telemetry
Quoi de neuf

[TEST] Scie à onglet radiale - Bosch GCM8 SJL

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jean_marc_cse
  • Date de début Date de début
  • #41
La KGS 216M est à mon très humble avis de bricolo amateur un des meilleurs choix possible : elle ne coûte pas 'si' cher, à une qualité TRES supérieure à ce qu'on trouve en GSB pour des prix quasi identiques (je n'aime pas trop dire du mal, mais j'ai testé chez un copain une machine à 90€ de chez gamma ou brico je ne sais pas) et :

1) c'était pénible à utiliser (juste 'pénible' : coulisse mal, ne coupe pas d'équerre, serre joint inclus merdique, trop léger, tout bouge, bref : pas impressionné)

2) le "serre joint" inclut à "cassé net" pendant que je coupais un modeste chevron de 40 mm x 40 mm, et m'a sauté dans le front : je n'ai pas été "blessé" (une égratignure) mais après j'ai fait un "examen" de ce "serre pièce" inclus : section infiniment trop légère et surtout, fait dans un espèce d'alliage (je n'ai pas engagé 2000 euros pour faire une analyse dans les règle de l'art, mais à l'examen, ça ressemble à un acier ou une fonte, très carboné, hyper cassante, le contraire ce de qu'on fait normalement).

la KGS 216 n'est pas une machine de "pro", mais de mon expérience (qq années qd même, construction de A à Z d'un abri de jardin, d'un poulailler et plein d'autres projets), c'est une machine : agréable à utiliser, qui fait le travail tant qu'il est raisonnable, qui a visiblement subie une vraie analyse d'ingénieur indus avant construction, fabriquée "dans les règles". Et SURTOUT : pas "dangereuse", dans le sens : pas de trucs que j'ai vu qui soient susceptible de casser et de blesser l’opérateur.
 
Dernière édition:
  • #42
Je suis dans la même réflexion...

Un modèle différent attire mon attention...
http://fr.hikoki-powertools.be/produits/scies-onglets-c8fshgwaz/

jamais testée, ni vue, ni rien lu dessus. Hikoki, c'est Hitachi. Les outils "Hitachi" c'était dans 'le haut du panier', des outils de qualité (j'ai testé pas mal d'entre eux mais il y a longtemps, et whoooooa, c'était des "bêtes de compétition" et la conception industrielle (l'aspect qu on me demandait de tester) était sans possibles reproches d'un point de
vue industriel). Après, à l'époque, mon job n'était pas de jouer les "juges d'instruction", mais de faire mon boulot d'ingénieur : démonter la machine (si possible (ha ha), examiner la visserie, les pièces mécanique et un millier d'autre trucs dont je passe les détails. Puis à la fin, mon, travail était de rédiger un rapport (avec plein de chiffres et d'unités que la plupart ici ne connaissent même pas (lol)) et de le remettre à des gens dont le job était de lire mon rapport et d'en faire "des choses" autorisation de mise sur le marché, interdiction sur le territoire, demande de mise à jour de la doc, etc.
Les outils hitachi que j'ai disséqué (désolé du terme) :c'était :Whoaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Rarement j'ai vu mieux. Ca a pu changer en 15 ans, ou PAS.
si MR "Hikoki" m'nevoir 5 ou 6 outils, je teste gratuitement avec plaisir.
 
  • #43
J'ai 2 perforateurs Hitachi/Hikoki, c'est l'entrée de gamme. C'est vraiment pas cher et efficace mais j'en ai déjà envoyé un en réparation... :D

Après je suis pas pro, ce modèle est l'entrée de gamme et m'intéresse pour son prix et son aspect compact.

Sinon pour le mêmeprix, j'ai vu la Metabo à vitesse variable... Je sais pas si c'est utile...
 
  • #44
J'ai 2 perforateurs Hitachi/Hikoki, c'est l'entrée de gamme. C'est vraiment pas cher et efficace mais j'en ai déjà envoyé un en réparation... :D

Après je suis pas pro, ce modèle est l'entrée de gamme et m'intéresse pour son prix et son aspect compact.

Sinon pour le mêmeprix, j'ai vu la Metabo à vitesse variable... Je sais pas si c'est utile...

Soyons clairs : dans toutes les marques ou presque, il y a différentes gammes/modèles. Les Hitachi que j'ai testé étaient des outils du très haut de gamme, les "flagships" comme ont dit. C'est pour ça que je ne me prononce pas un outil que 1) je n'ai pas eu entre les mains 2) n'ait pas personnellement étudié, disséqué, examiné et étudié en détail, en plus de l'utiliséer 3) Au sein d'une même MARQUE, leu meilleur pet parfois côtoyé le pire.
mon dernier exemple en date : 2 outils Stanley plutôt de même gamme;

ENORME surprise :
- une très bonne machine (cf. [TEST] Visseuse à choc - Stanley (Fatmax) SFCM810)

- une machine que je trouve en sortie de boite et après des test honnêtes, longs, et minutieux juste lamentable : cf. [TEST] Scie sauteuse 18V - Stanley FATMAX SFSCM600

Ces avis et tests (ceux sur BZ) n'engagent que moi et ne sont que mon avis.
 
  • #46
Butée amovible ????
Qu'elle butée?
J'ai une KGS, je ne vois pas de quoi tu parles. ;)
 
  • #47
upload_2021-6-7_12-19-16.png


ceci :)
 
  • #50
on adorera tous avoir vos avis - j'ai eu les 2, ce sont 2 super machines, à mon très humble avis, mais, mais d'autres retours seront géniaux !!

A vos scies, et à vos claviers !!!!! :) :) :)

GO GO GO !
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
3K
chuferlu
Réponses
12
Affichages
822
ender
Réponses
27
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
44
Affichages
5K
bricofan
Réponses
1
Affichages
903
PietPA

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut