- #1
Bonjour,
Je me permets de poster ici mon projet qui devrait avoir lieu l'an prochain.
Je souhaite construire un abris pour chevaux contenant 2 box ainsi qu'un abris à foin.
Bien entendu je sais que je devrais faire une demande de permis mais je me tourne vers vous pour savoir si ma toiture vous parait assez solide.
Les murs seront montés en blocs de béton ou d'argex.
Dessus viendront se poser la toiture. Je pensais utiliser des bois de section 10/225 en douglas.
Étant bon bricoleur j'ai envie de me lancer dans la charpente entière de ce travail.
Sur cette charpente je souhaite simplement fixer des tôles ou des panneaux de type Onduline.
Le bâtiment fera en tout 7m60/10m80. Avec une hauteur de 2m60 aux blocs.
Les entraxes sont espacés de 65 cm à l'arrière du bâtiment et 70 cm à l'avant. La distance étant légèrement plus grande à l'arrière qu'à l'avant.
Pensez vous que cela soit assez solide ? Est ce excessif ? Est il mieux de descendre de section et d'en mettre un plus grand nombre ?
Pour info j'habite dans les Ardennes à 400m d'altitude et le bâtiment sera isolé en pleine pâture. Il sera monté sur une dalle en béton de 20 cm d'épaisseur ferraillée.
Un grand merci pour vos infos grâce à vous je pourrais lancer le projet à la commune.
Je me permets de poster ici mon projet qui devrait avoir lieu l'an prochain.
Je souhaite construire un abris pour chevaux contenant 2 box ainsi qu'un abris à foin.
Bien entendu je sais que je devrais faire une demande de permis mais je me tourne vers vous pour savoir si ma toiture vous parait assez solide.
Les murs seront montés en blocs de béton ou d'argex.
Dessus viendront se poser la toiture. Je pensais utiliser des bois de section 10/225 en douglas.
Étant bon bricoleur j'ai envie de me lancer dans la charpente entière de ce travail.
Sur cette charpente je souhaite simplement fixer des tôles ou des panneaux de type Onduline.
Le bâtiment fera en tout 7m60/10m80. Avec une hauteur de 2m60 aux blocs.
Les entraxes sont espacés de 65 cm à l'arrière du bâtiment et 70 cm à l'avant. La distance étant légèrement plus grande à l'arrière qu'à l'avant.
Pensez vous que cela soit assez solide ? Est ce excessif ? Est il mieux de descendre de section et d'en mettre un plus grand nombre ?
Pour info j'habite dans les Ardennes à 400m d'altitude et le bâtiment sera isolé en pleine pâture. Il sera monté sur une dalle en béton de 20 cm d'épaisseur ferraillée.
Un grand merci pour vos infos grâce à vous je pourrais lancer le projet à la commune.