- #1
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une tablette pour le bati support de ma toilette avec une poutrelle de récupération de mon chantier de construction. C'est donc du résineux. Aucune idée de l'essence.
Elle fait 23 de profond sur 80 de large.
Etant donné qu'elle avait souffert (mortier, coaltar,...) j'ai passé un coup de défonceuse pour enlever les 2-3 premiers millimètres et j'ai fait un assemblage vu que pas assez large.
Voici le résultat:
Je vais la reponcer au gros grain pour effacer les coups de défonceuse encore visible.
Mais après?!
Je souhaite faire ressortir autant que possible les veines du bois et avoir un rendu vieilli couleur caramel. Il faudrait que le traitement puisse résister à quelques gouttes d'eau sans laisser de traces (il y aura une plante sur la tablette).
Pourquoi pas passer un petit coup de chalumeau.
L'idée de ce projet est vraiment "récup-low-cost".
L'idée n'est donc pas d'aller acheter un pot d'huile ou autre assez cher pour n'en utiliser qu'une toute petite partie et que ça traîne dans mon garage.
Merci à tous pour vos idées
J'ai réalisé une tablette pour le bati support de ma toilette avec une poutrelle de récupération de mon chantier de construction. C'est donc du résineux. Aucune idée de l'essence.
Elle fait 23 de profond sur 80 de large.
Etant donné qu'elle avait souffert (mortier, coaltar,...) j'ai passé un coup de défonceuse pour enlever les 2-3 premiers millimètres et j'ai fait un assemblage vu que pas assez large.
Voici le résultat:
Je vais la reponcer au gros grain pour effacer les coups de défonceuse encore visible.
Mais après?!
Je souhaite faire ressortir autant que possible les veines du bois et avoir un rendu vieilli couleur caramel. Il faudrait que le traitement puisse résister à quelques gouttes d'eau sans laisser de traces (il y aura une plante sur la tablette).
Pourquoi pas passer un petit coup de chalumeau.
L'idée de ce projet est vraiment "récup-low-cost".
L'idée n'est donc pas d'aller acheter un pot d'huile ou autre assez cher pour n'en utiliser qu'une toute petite partie et que ça traîne dans mon garage.
Merci à tous pour vos idées