telemetry
Quoi de neuf

Traiter escalier en chêne

  • #1
Bonjour tout le monde,

Pour 1 escalier en chêne, avec quoi protéger les marches contre d'éventuelles tache où trace de pas ?

Je ne veux pas mettre de vernis, je veux le laisser le plus naturel possible mais je dois le protéger.

Cordialement ;)
 
  • #2
une huile..... mais c'est une protection limitée. Contre l'abrasion des nez de marche je ne vois que le vitrificateur ou le tapis
 
  • Like
Réactions: VdL
  • #3
pour un escalier je partirais quand meme sur une vitrification, en incolore satiné ou mat, cela peut donner un resultat tres naturel.

en produit naturel par contre il y a l'huile de lin (mais attention que ca va foncer le bois) et a renouveler regulierement
 
  • #4
Merci à vous, mais quand vous dites vitrificateur incolore satiné, est ce que cela va changer la couleur ?

J'aimerais qu'il garde sa couleur clair, je n'ai pas envie qu'il fonce. . . Même une teinture clair je ne veux pas
 
  • #6
Prudence pour les escaliers; ils sont utilisés lorsque l'on est en chaussettes et on risque fortement de se casser la pipe. Du coup il faut utiliser des produits "anti-glisse" et surtout pas de la cire classique, ni de l'huile classique, ni des vernis et autres vitrificateurs classiques ;-)
 
  • #7
Prudence pour les escaliers; ils sont utilisés lorsque l'on est en chaussettes et on risque fortement de se casser la pipe. Du coup il faut utiliser des produits "anti-glisse" et surtout pas de la cire classique, ni de l'huile classique, ni des vernis et autres vitrificateurs classiques ;-)

Que mettre alors ? Je n'ai pas envie de me péter le fémur en descendant a 3h du matin pour aller bosser :p
 
  • #8
Nous avons protégé notre parquet avec l’huile « No Visible oil » de Basin qui permet de garder la couleur brut du chêne.
 
  • Like
Réactions: VdL
  • #9
Moi j'ai mis un vitrificateur de bonne qualité et pas de changement de couleur et ça ne glisse absolument pas .
Evitez la cire et les huiles, ça va foncer le bois, et évitez aussi les vernis classiques, c'est dépassé actuellement.
Allez chez un vrai professionnel (pas de GSB, etc..) il pourra mieux vous conseiller.

VDL, vous êtes sur Namur, allez voir chez Wattiaux à Wierde/Naninne, sortie E411 Wierde et tournez à gauche veers marche, c'est 200 mètres. Ils sont d'excellents conseils.
 
  • #10
Moi j'ai mis un vitrificateur de bonne qualité et pas de changement de couleur et ça ne glisse absolument pas .
Evitez la cire et les huiles, ça va foncer le bois, et évitez aussi les vernis classiques, c'est dépassé actuellement.
Allez chez un vrai professionnel (pas de GSB, etc..) il pourra mieux vous conseiller.

VDL, vous êtes sur Namur, allez voir chez Wattiaux à Wierde/Naninne, sortie E411 Wierde et tournez à gauche veers marche, c'est 200 mètres. Ils sont d'excellents conseils.

Merci de votre précieux conseil, j'irai voir à Naninne. Je ne veux pas que cela glisse et surtout PAS que mon escalier fonce.
 
  • #12
J'ai utilisé le produit Belge - BASIN - NO visible - MAT
Produit 2 composant , a base d'eau .
Devient dur dur au séchage !

Je suis :eek: du résultat

J'ai fait de meme pour Porte, parquets également ...

Si tu veux passer voir en vrai , contacte moi en Mp ....

20200302_210543.jpg


20200302_210554.jpg


20200302_210607.jpg
 
  • #13
J'avais demandé conseil pour mon escalier à un gars qui pose et rénove se parquets m'avait parlé d'un vitrificateur suédois mais j'ai oublié le nom.
Selon lui, c'est un produit super résistant.
Je lui avait parlé de Plastor bi-composant mais il a semblé dire que c'était pas top pour un escalier.
Si quelqu'un a une idée du nom de ce vitrificateur suédois, je suis preneur.
 
  • Like
Réactions: VdL
  • #14
Idem pour l'escalier basin no visible green, ca ne glisse pas du tout et le bois reste naturel
 
  • Like
Réactions: VdL
  • #15
J'ai utilisé le produit Belge - BASIN - NO visible - MAT
Produit 2 composant , a base d'eau .
Devient dur dur au séchage !

Je suis :eek: du résultat

J'ai fait de meme pour Porte, parquets également ...

Si tu veux passer voir en vrai , contacte moi en Mp ....

Voir la pièce jointe 59574

Voir la pièce jointe 59575

Voir la pièce jointe 59576

Magnifique. . . Merci du conseil, c'est se résultat la que je veux, je vais donc me tourner sur ce produit :p

Il se vend ou se produit ? A Nannine ??
 
  • #16
J'avais demandé conseil pour mon escalier à un gars qui pose et rénove se parquets m'avait parlé d'un vitrificateur suédois mais j'ai oublié le nom.
Selon lui, c'est un produit super résistant.
Je lui avait parlé de Plastor bi-composant mais il a semblé dire que c'était pas top pour un escalier.
Si quelqu'un a une idée du nom de ce vitrificateur suédois, je suis preneur.

https://www.bona.com/fr/Particulier/Produits/Vernis-pour-parquet/Vitrificateur-pour-parquet/

C'est Suédois , mais je ne sais pas si c'est celui là que vous chercher;
 
  • #18
Je l'ai commandé directement chez BASIN !

VDL - Donne moi ton mail en MP, je t'envoie tout les prix que j'ai eu :blush:
 
  • Like
Réactions: VdL
  • #20
Franco à 400 euro, si pas 15 euro de livraison..

Tout dépend de la. Quantité désirée
 
  • Like
Réactions: VdL

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
533
Laya
Réponses
21
Affichages
1K
Pascale1471
Réponses
4
Affichages
701
chuferlu
Réponses
12
Affichages
807
micnac

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut