telemetry
Quoi de neuf

Rénovation plancher, plafond et escaliers : résistance au feu et revêtement de sol

  • #1
Bonjour,

Je dois rénover un plafond et une cage d'escaliers après dégâts des eaux.

Le faux plafond a été enlevé et le revêtement de sol de l'étage supérieur et de la cage d'escaliers a été enlevés. [Edit : escaliers et planchers de l'étage supérieur soutenus par des poutres en bois ]

Je crois savoir qu'il faut placer du matériel ei60 pour les faux plafonds s'il existe un étage supérieur(et ei30 si sous toiture ?) et que par contre, le plancher de l'étage supérieur (palier et logement) lui ne doit pas être EI60 , sauf en ce qui concerne les murs de la cage d'escaliers, qui me semble-t-il qui eux doivent être ei30.
Quant aux marches d'escaliers, ce serait la même chose : résistance au feu par dessous et pas par dessus.

Questions :
  • Je me trompe ?
  • Le faux plafond sous les marches d'escaliers, c'est EI30 ou EI60 ?
  • Les escaliers avaient été protégés par un revêtement de type viniyle sur feutre. Est-ce permis et n'est-ce pas dangereux (dégagement de fumées nocives, inflammabilité ??) ?
Merci d'avance.
 
  • #2
Demandez conseil aux pompiers.
 
  • #3
Demandez conseil aux pompiers.
Salut ! Et nous apprendre à quoi correspondent les normes "résistance au feu ", je présume - EI60 et EI90 pour que nous ne mourrions pas idiots sans avoir à demander tous à l'AI - démarche très polluante si chacun entreprend cette démarche ! :laughing::eek: Merci! Ciao. ;):)
 
  • #4
Salut ! Et nous apprendre à quoi correspondent les normes "résistance au feu ", je présume - EI60 et EI90 pour que nous ne mourrions pas idiots sans avoir à demander tous à l'AI - démarche très polluante si chacun entreprend cette démarche ! :laughing::eek: Merci! Ciao. ;):)
Je pense savoir que EI60 c'est 60 minutes de résistance et EI90 c'est 90 minutes.
A confirmer.
 
  • #5
Mon cher @Tchotto,

Ei30 = RF 1/2 heure
Ei60 = RF 1 heure

Et RF = résistance au feu, pas Régie française:p

RF, tout le monde comprenait quand on parlait de résistance au feu, donc certains pro ont décidé semble-t-il de rendre la norme inintelligible pour les non-initiés.

E = étanchéité
I = isolation thermique
(pourquoi pas EIT alors ???)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
452
Bctr
Réponses
10
Affichages
1K
pacodoso
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
24
Affichages
5K
Doludo
Réponses
24
Affichages
2K
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut