Fonctionnel et conforme oui, parfait pas vraiment.
C'est pour quel usage ?
Deux choses :
Vous avez un différentiel 63 mais quelle est l'ampérage du compteur ?
Alimenter des prises mono a partir d'un disjoncteur triphasé, en cas de problème vous perdez 4 circuit de prises d'un coup.
Et au final vous aurez moins de 20 A dispo par circuit.
C'est parfait.
Le plus simple et de distribuer les 3 phases via un peigne au tableau qui fait la distribution AB BC et CA sur des disjoncteurs mono de 20A pour du 2.5mm²Le compteur est 3x230v 50A 19.9kVa. J'ai opté pour du triphasé sur les disjoncteur car j'ai 1650w par prise (6600w par disjoncteur) en restant sur 2.5mm2.
Qu me conseillez vous à la place ?
Merci d'avance
1650 watts par prises c'est 7.17 A
J'ai pas fait tout le calcul mais vous allez vous retrouver avec presque 19 A sur une des phases.
En mono on fait une répartition en mono,
avec des disjoncteurs mono de 10 A, voir 16 vous aurez une protection efficaces et fonctionnelle.
un différentiel 4 pôles ensuite en sortie un peigne tripolaire (fixé aux 4 pôles du différentiel)
des disjoncteur bipolaire à raison de max deux prises par disjoncteur.
Le plus simple et de distribuer les 3 phases via un peigne au tableau qui fait la distribution AB BC et CA sur des disjoncteurs mono de 20A pour du 2.5mm²
Comme ca tu n'as que du mono pour la câblage du tableau vers tes prises.
20A c'est 4400w...
Met la prise adaptée pour cette puissance par contre, car je supposeque tu n'auras qu' une prise par circuit et tu pars sur un pde racké branché dessus
A moins d'avoir un ups et groupe électrogène en triphasé et contrainte pour etre le plus équilibré possible, je vois pas pq tu fais compliqué![]()
regardez votre tableau et vous allez comprendre ou ça bloque pour 20 A
Disjoncteur 3 X 230 : 7967 watts.
3 disjoncteurs 2 X 230 : 4600 X 3 13 800 watts.
J'ai fait le calcul, vous aurez 24 A sur une des phase votre montage ne tiendra pas.
Tes prises sont en monophasé pas en triphasé. Les 7967w c est dans le cas où tu alimenterais une machine en 3x230v, ce qui n est pas ton cas.
En domestique KVA = KW donc le calcul est simple
14500 / 1650 = un peu plus de 8
19900 / 1650 = un peu plus de 12
En domestique KVA = KW donc le calcul est simple
14500 / 1650 = un peu plus de 8
19900 / 1650 = un peu plus de 12
Le plus simple et de distribuer les 3 phases via un peigne au tableau qui fait la distribution AB BC et CA sur des disjoncteurs mono de 20A pour du 2.5mm²
Comme ca tu n'as que du mono pour la câblage du tableau vers tes prises.
20A c'est 4400w...
Met la prise adaptée pour cette puissance par contre, car je supposeque tu n'auras qu' une prise par circuit et tu pars sur un pde racké branché dessus
A moins d'avoir un ups et groupe électrogène en triphasé et contrainte pour etre le plus équilibré possible, je vois pas pq tu fais compliqué![]()
DIS1 = AB
DIS2 = BC
DIS3 = CA
DIS4 = AB
DIS5 = BC
DIS6 = CA
Avec 2 prises par disjoncteurs.
Pourquoi le differentiel n est pas avec le tableau ? Pourquoi ne pas tout regrouper?