- #61
Un Grand n'importe quoi
nykola;1176803 a dit:Bonjour,
nous sommes en pleine construction d'une nouvelle habitation , et la déclaration initiale prévoit une valeur K30.
notre question est que par exemple nous ne voulions pas de chauffage sol et donc le certificateur nous impose la courbe de chauffe des radiateur 50-30.
Dans les annexes fournies , il demande le calcul des radiateurs sur une courbe de 50-30 ce qui est étonnant selon les différents chauffagistes consultés.
Pour diverses raisons nous avons changé d'avis et donc nous allons désormais placer un chauffage sol et uniquement 2 radiateurs pour l'étage.
Si nous respectons pas la courbe de 50-30 cela afin de réduire le volume des radiateurs quelles sont les implications?
Thorgard;1177074 a dit:A (sans aucun engagement évidemment !)
benlan2000;1177523 a dit:A priori, je dirais A aussi, grâce aux panneaux pv