telemetry
Quoi de neuf

Vaillant EcoVit VKK + Unistor VIH R120 et Nest V3

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet mmomobis
  • Date de début Date de début
  • #1
Hello,
BOn voilà je possède une chaudière Ecovit VKK 356/5 : https://www.vaillant.fr/accueil/produits/ecovit-22016.html couplé à un préparateur sanitaire Unistor VIH R120 de la même marque : https://www.vaillant.fr/accueil/produits/unistor-vih-r-120-200-405.html suite aux différents déboires avec mon thermostat Erelax, déjà le second en SAV, sans parler de la lenteur de l'appli... J'ai décidé de passer au Nest V3, pour raccorder le chauffage pas de souci sur le bornier RT de la chaudière par contre pour l'eau chaude c'est une autre histoire, j'y ai passé plusieurs heures en vain, entre la chaudière et le ballon il y a un circulateur Wilo Yonospara 15/6, je pensais qu'en raccordant ce dernier au borne dédié du Nest pour la gestion de l'eau chaude ça suffirait mais non car ces borniers ne sortent pas du 220V, là je suis perdu, merci de votre aide précieuse ! Sur une discussion j'ai trouvé ça : https://wifithermostaten.nl/vaillant-opentherm-module-vr33.html ça peut résoudre mon problème ? Si oui comment le brancher.
 
  • #2
Bonjour,
Je vais donc répondre à ma question, j'ai acquis cette carte : https://www.klima-parts.nl/awb-opentherm-module-0020092426.html (AWB BULEX interface Ebus-Opentherm) c'est exactement la même carte que la vaillant d'ailleurs estampillé Vaillant sur le circuit imprimé sauf que 2 fois moins cher...

J'ai tout branché la seule modification est la connectique fournie avec la carte il est prévu pour un X32 et sur ma vaillant un X31 suffit juste d'entailler le côté de la partie plastique pour l'enficher et ça fonctionne, je contrôle le chauffage, préparateur ECS..., je joins des photos si j'y arrive ! Voilà si d'autres rencontrent le problème tout y es !

20200102_235739.jpg


20200103_000923.jpg


20200103_000932.jpg


20200103_000944.jpg
 
  • #3
Super d'avoir donné la suite, je me demandais justement si le module VR33 (ou celui de Bulex) pouvait aussi être utilisé abec une ecoVIT.
 
Dernière édition:
  • #4
Je remplace enfin ma chaudière. :)
La gestion du ballon avec Nest fonctionne correctement ?
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
1K
Beluplast
Réponses
255
Affichages
107K
lujien76

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut