telemetry
Quoi de neuf

Thermostat nest/tado° + Bulex / Saunier Duval + OpenTherm

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet flux_capacitor
  • Date de début Date de début
  • #201
Et bien en fait, ce n'est pas uniquement à vous que je demandais des informations. Vous n'êtes pas le seul à être intervenu sur ce sujet !
Comment savez-vous que c'est un problème qui relève de Schneider ? Et comment pouvez-vous déduire que ce message d'erreur n'est pas une alerte ?! Je ne fais qu'émettre des suppositions, je n'en sais rien à cette situation pour le moins bizarre.
Au final, vous n'en savez pas plus que moi, alors à quoi bon être intervenu pour me dire que j'avais mal lu ce sujet ?

Bonjour, avez vous pu résoudre vos problèmes avec le système wiser de SE ?
je suis intéressé par ce dernier.
Merci pour votre réponse
 
  • #202
Bonjour,

‘vous confirmez qu’avec la carte d’extension OT de votre chaudière et le système Tado x la chaudière fonctionne en modulation ? Pourtant il semblerait que cela ne soit pas possible sur ce système Tado.
Merci pour votre réponse
Salut ! En passant, pour la clarté du texte, je devine que "OT " signifie "OpenTherm® "!
Bonjour, avez vous pu résoudre vos problèmes avec le système Wiser de SE ? Je suis intéressé par ce dernier.

Idem pour " le Système WIser de SE " = Système Wiser du groupe SCHNEIDER ELECTRIC . -> Voir le Net.

:idea: Pour la facilité de compréhension du lecteur Lambda ! :p:cool: Ciao.
 
  • #203
Salut ! En passant, pour la clarté du texte, je devine que "OT " signifie "OpenTherm® "!


Idem pour " le Système WIser de SE " = Système Wiser du groupe SCHNEIDER ELECTRIC -> Voir le Net.


:idea:Pour la facilité de compréhension du lecteur Lambda ! :p:cool: Ciao. ;):)


Je confirme OT = opentherm et SE = Schneider electric ( ces abréviations sont utilisées sur les 11 pages de cette discussion je ne pensais pas qu’une traduction était nécessaire mais merci).

Quant au système wiser, vous dites voir sur le net, mais je n’ai rien trouvé sur le net qui correspond au problème rencontré par singsonn je voudrais donc juste m’assurer de la parfaite compatibilité avec mon installation.
mais n’hésitez pas à m’orienter vers la bonne information si je l’ai ratée.
 
  • #204
Je confirme OT = opentherm et SE = Schneider electric ( ces abréviations sont utilisées sur les 11 pages de cette discussion je ne pensais pas qu’une traduction était nécessaire mais merci).

Quant au système wiser, vous dites voir sur le net, mais je n’ai rien trouvé sur le net qui correspond au problème rencontré par singsonn je voudrais donc juste m’assurer de la parfaite compatibilité avec mon installation.
mais n’hésitez pas à m’orienter vers la bonne information si je l’ai ratée.
Salut ! Voici -> ICI <- la réponse à ta question concernant la Compatibilité du Système Wiser de Schneider pour conduire à distance (GSM) la régulation climatique d'une chaudière via la plateforme OpenTherm® . Il est bien stipulé - et donc suggéré - de se renseigner auprès de la marque de la chaudière.
:idea: Avant de t'engager , je te conseille de parcourir les pages du Net qui s'ouvrent quand tu tapes " Wizer home +problèmes " dans ton moteur de recherches ! On découvre les produits sous un autre angle...avant d'investir ! *
* "nom d'un quelconque produit auquel on s'intéresse + problèmes " est valable pour tout , au siècle de " l'information" ! :cool::D Ciao. ;):)

ps: ce qu'il serait intéressant d'obtenir comme renseignement d'un vrai spécialiste en électronique, c'est la confirmation que toutes les cartes "Intermédiaires servant d'Interface /OpenTherm via fiche Ebus d'une chaudière s'équivalent! ** :p Merci à celui là :innocent: ! :D:heart_eyes:

** autrement dit et par exemple : la carte interface renseignée au poste #182 est-elle substituable à la carte VR33 de Vaillant ou à l'Exacontrol E7C de SaunierDuval (= Bulex en Belgique) ? That's the question ! :p:D
 
  • #205
Salut ! Voici -> ICI <- la réponse à ta question concernant la Compatibilité du Système Wiser de Schneider pour conduire à distance (GSM) la régulation climatique d'une chaudière via la plateforme OpenTherm® . Il est bien stipulé - et donc suggéré - de se renseigner auprès de la marque de la chaudière.
:idea: Avant de t'engager , je te conseille de parcourir les pages du Net qui s'ouvrent quand tu tapes " Wizer home +problèmes " dans ton moteur de recherches ! On découvre les produits sous un autre angle...avant d'investir ! *
* "nom d'un quelconque produit auquel on s'intéresse + problèmes " est valable pour tout , au siècle de " l'information" ! :cool::D Ciao. ;):)

ps: ce qu'il serait intéressant d'obtenir comme renseignement d'un vrai spécialiste en électronique, c'est la confirmation que toutes les cartes "Intermédiaires servant d'Interface /OpenTherm via fiche Ebus d'une chaudière s'équivalent! ** :p Merci à celui là :innocent: ! :D:heart_eyes:

** autrement dit et par exemple : la carte interface renseignée au poste #182 est-elle substituable à la carte VR33 de Vaillant ou à l'Exacontrol E7C de SaunierDuval (= Bulex en Belgique) ? That's the question ! :p:D

merci pour tes réponses !
 
  • #206
Je viens de commander la carte VR33 awb 0020092426 ainsi que le Thermostat intelligent modulant Netatmo avec des têtes thermostatiques connectées et la chaudière saunier Duval ThemaPlus Condens. Je vous dirai si tout fonctionne bien

Bonjour, j'ai une bulex thema condens et j'y ai mis aussi le module opentherm + netatmo modulant mais je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude sanitaire, avez vous aussi ce soucis ? . merci
 
  • #207
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de lire tout ce thread qui est une mine d'informations.
J'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus Condens 30A avec un thermostat filaire Exacontrol7C.
Je me suis décidé pour l'achat et l'installation d'un thermostat Tado Intelligent+ avec les têtes thermostatiques associées.

Si j'ai bien compris la génération Tado V3+ savait faire du EBUS, ce qui n'est pas la cas de la génération Intelligent+.
Il faut donc acheter la fameuse carte additionnelle pour faire du Opentherm.
Ai-je bien compris ?

Question subsidiaire : je souhaite utiliser l'emplacement mural actuel du thermostat, le câble qui passe dans les murs est composé de 2 fils, je peux les réutiliser pour brancher le thermostat Tado à la place du Exacontrol ?
Si oui j'imagine qu'il arrive à l'heure actuelle sur la prise EBUS de la chaudière, il va falloir la débrancher pour la mettre sur la carte additionnelle ?

Une fois que j'ai tout branché j'ai compris qu'il faut soit changer le config du Tado ou appele Tado pour qu'ils le fassent à distance, c'est bien ça ?

Désolé si les questions sont obvious mais à près de 600 € de matériel je préfère l'acheter en étant sur d'y arriver.

Piotr
 
  • #208
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de lire tout ce thread qui est une mine d'informations.
J'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus Condens 30A avec un thermostat filaire Exacontrol7C.
Je me suis décidé pour l'achat et l'installation d'un thermostat Tado Intelligent+ avec les têtes thermostatiques associées.

Si j'ai bien compris la génération Tado V3+ savait faire du EBUS, ce qui n'est pas la cas de la génération Intelligent+.
Il faut donc acheter la fameuse carte additionnelle pour faire du Opentherm.
Ai-je bien compris ?

Question subsidiaire : je souhaite utiliser l'emplacement mural actuel du thermostat, le câble qui passe dans les murs est composé de 2 fils, je peux les réutiliser pour brancher le thermostat Tado à la place du Exacontrol ?
Si oui j'imagine qu'il arrive à l'heure actuelle sur la prise EBUS de la chaudière, il va falloir la débrancher pour la mettre sur la carte additionnelle ?

Une fois que j'ai tout branché j'ai compris qu'il faut soit changer le config du Tado ou appele Tado pour qu'ils le fassent à distance, c'est bien ça ?

Désolé si les questions sont obvious mais à près de 600 € de matériel je préfère l'acheter en étant sur d'y arriver.

Piotr

Bonjour, en suivant ce que j'ai décrit je viens de procéder à l'installation Tado X avec succès, avec la carte additionnelle. Tout fonctionne parfaitement.
Encore merci pour ce thread qui m'a permis d'y arriver de manière sereine.
 
  • #210
Bonjour à tous

si jamais ça intéresse quelqu’un je vend la carte.
Vous pouvez me mp si besoin
Bonne journée
 
  • #212
Si juste que j’ai changé de chaudière
 
  • #213
Bonjour à tous

si jamais ça intéresse quelqu’un je vend la carte.
Vous pouvez me mp si besoin
Bonne journée
Salut ! Bonne année 2025 à tous ! Je pense que si tu annonces le prix, tu auras plus de succès ! Ciao. ;):)
 
  • #214
Meilleurs vœux !
Vous savez combien ça vaut ?
 
  • #217
Bonjour,

J'ai lu tout ce qu'il y avait a lire mais j'ai cependant 2 petites questions.

J'ai une saunier duval themaplus condens f25 a laquelle j'ai rajouté une carte awb pour avoir la modulation opentherm. J'ai connecté un thermostat tado X et j'ai quelques questions.

Je n'ai pas l'impression que mon thermostat soit tres utile ... sur l'application je peux moduler la temperature mais rien ne change sur l'affichage de la chaudiere. De meme j'ai l'impression que la chaudiere est tout le temps en chauffe et qu'elle est juste en attente de l'ouverture d'une tete thermostatique.

Si quelqu'un avait plus d'info ( j'ai shunter le +/- 24v ) et j'ai relié mon thermostat sur le connecteur opentherm de la carte AWB

Merci pour votre aide et merci a ce sujet pour toutes les infos precieuses

Benoit
 
  • #218
Le thermostat est correctement configuré ?
 
  • #219
Salut ! Il me semble en effet que, souvent, sur du Saunier-Duval (Fr) = Bulex en Belgique, lorsque l'on passe en Opentherm©, certains réglages sur la chaudière ne sont plus possibles. Chez Vaillant aussi avec du Tado.

Et ce qui se passe, aussi, c'est que - surtout sur les chaudières mixtes CC+ ECS normalement en priorité, rien ne va plus : la chaudière se maintient toujours à T°C et on entend son brûleur se lancer intempestivement pour rien et pour personne ! Grrrrr !

C'est râlant car toutes les marques de chaudières veulent vendre " leur brol " "maison" et entre autres leur régulation qui est apporte une valeur ajoutée à leurs chaudières en terme commercial alors qu'avant on s'en tenait à une régulation basique et que les chauffagistes amélioraient sur leurs installations avec le matos de leur choix qu'ils apprenaient à connaître et à maîtriser.

Aujourd'hui, même le personnel du SAV de ces fabricants ne savent parfois même pas interpréter les instructions/ fabricant mal traduites ou incomplètes . Hum ! :eek:
Pas évident , je vous l'accorde. Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ! ? ! :laughing: Ciao. ;):)
 
  • #220
Salut ! Il me semble en effet que, souvent, sur du Saunier-Duval (Fr) = Bulex en Belgique, lorsque l'on passe en Opentherm©, certains réglages sur la chaudière ne sont plus possibles. Chez Vaillant aussi avec du Tado.

Et ce qui se passe, aussi, c'est que - surtout sur les chaudières mixtes CC+ ECS normalement en priorité, rien ne va plus : la chaudière se maintient toujours à T°C et on entend son brûleur se lancer intempestivement pour rien et pour personne ! Grrrrr !

C'est râlant car toutes les marques de chaudières veulent vendre " leur brol " "maison" et entre autres leur régulation qui est apporte une valeur ajoutée à leurs chaudières en terme commercial alors qu'avant on s'en tenait à une régulation basique et que les chauffagistes amélioraient sur leurs installations avec le matos de leur choix qu'ils apprenaient à connaître et à maîtriser.

Aujourd'hui, même le personnel du SAV de ces fabricants ne savent parfois même pas interpréter les instructions/ fabricant mal traduites ou incomplètes . Hum ! :eek:
Pas évident , je vous l'accorde. Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ! ? ! :laughing: Ciao. ;):)

Avec un thermostat configuré en Opentherm la chaudière module bien, c'est au moins mon cas avec du Vaillant pour chauffage et ECS.

EDIT: Vaillant ecoVIT exclusiv VKK + ballon à serpentin uniSTOR.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
638
b126
Réponses
12
Affichages
3K
cedctout
Réponses
5
Affichages
1K
intègre
Réponses
3
Affichages
823
Da05
Réponses
16
Affichages
3K
Totobrussel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut