- #1
Bonjour,
Je voudrais installer et connecter un ventilateur (S&P CRZ100) dans ma salle de bain.
Il possède un timer qui lui permet de continuer à fonctionner après que le courant soit interrompu. Il peut être placé en combinaison avec l'éclairage (schéma 5), ou avec son propre interrupteur (schéma 6).
Je préfère l'avoir séparé, pour éviter que la ventilateur s'allume de nuit et/ou à chaque fois qu'on allume la lampe. Je m'orient donc vers une installation avec sonn propre interrupteur.
Alors... j'aimerais placer tout dans 1 seul blochet, l'actuel.
=> J'ai cherché mais pas trouvé un double interrupteur, avec voyants témoins.. quelqu'un a déja vu?
Sinon, je devrai transformer le blochet en blochet double, ce qui n'est pas impossible...
Question subsidiaire: ce blochet contient pour l'instant une arrivée sur laquelle sont connnectés: 1 éclairage SDB et 1 chauffage électrique par le sol. Ces connections sont faites avec des Wago triples.
=> Comment puis-je le plus proprement repiquer en plus pour le ventilateur? des Wago 4ruple? (dommage j'ai plein de triple en réserve...)
=> puis utiliser le fil de terre vers le ventilateur pour la connection "Ls" (pas très propre.. mais c'est pour utiliser le XVB existant). Ou suiis-je obligé de tirer 3 conducteurs VOB de bonne couleur?
Merci

Je voudrais installer et connecter un ventilateur (S&P CRZ100) dans ma salle de bain.
Il possède un timer qui lui permet de continuer à fonctionner après que le courant soit interrompu. Il peut être placé en combinaison avec l'éclairage (schéma 5), ou avec son propre interrupteur (schéma 6).
Je préfère l'avoir séparé, pour éviter que la ventilateur s'allume de nuit et/ou à chaque fois qu'on allume la lampe. Je m'orient donc vers une installation avec sonn propre interrupteur.
Alors... j'aimerais placer tout dans 1 seul blochet, l'actuel.
=> J'ai cherché mais pas trouvé un double interrupteur, avec voyants témoins.. quelqu'un a déja vu?
Sinon, je devrai transformer le blochet en blochet double, ce qui n'est pas impossible...
Question subsidiaire: ce blochet contient pour l'instant une arrivée sur laquelle sont connnectés: 1 éclairage SDB et 1 chauffage électrique par le sol. Ces connections sont faites avec des Wago triples.
=> Comment puis-je le plus proprement repiquer en plus pour le ventilateur? des Wago 4ruple? (dommage j'ai plein de triple en réserve...)
=> puis utiliser le fil de terre vers le ventilateur pour la connection "Ls" (pas très propre.. mais c'est pour utiliser le XVB existant). Ou suiis-je obligé de tirer 3 conducteurs VOB de bonne couleur?
Merci