- #1
Bonjour, comme beaucoup, je me lance dans l'installation d'une piscine.
Mais, comme beaucoup, c'est ma première.
Donc, je retourne vers vous pour avoir votre avis sur ma futur installation.
Le choix de la piscine, après plusieurs recherche j'ai décidé de m'orienter vers un kit bois de la marque Ubbink Azura 7,5x4x1,30m.

Celle-ci sera complètement enterré, enfin presque, je la laisse sortir de 20cm. (dalle de béton armée 20cm)
Le kit vient avec un feutre à mettre au sol, faut-il prévoir un isolant complémentaire ?
Si j'ai bien compris, pour garantir une longévité +/- longue, je dois prévoir un remblais de gravier drainant mais est-ce que le puits de suppression est nécessaire ? (pour info terre argileuse)
Pompe à chaleur, sur le coup, j'ai l'occasion d'acheter le modèle suivant :
Poolstage PXM14 soit une 14kw ON/OFF. Suffisant pour +/- 27m³ d'eau ?
Elle est donné pour 60db, possible de limiter le bruit ?


Maintenant, la question qui me tracasse, le local technique. Celui-ci sera installé à côté de la piscine, donc enterré à 1,30m. Est-ce le bon endroit sachant que le PAC sera installé sur un côté de mon abris de jardin qui se trouve à +/- 10m aller soit 20m de tuyauterie. La distance entre filtre et PAC pas trop long pour le débit ? Déperdition? (tuyaux seront enterré en 30cm)
La pompe à filtre est une Poolmax TP75 Ubbink, la seul info que je trouve est un débit max 14m³/h mais est donné à 9m³/h à 8m. Ci-joint un schéma que j'ai trouvé, j'ai peur de mal le comprendre car si je lis débit 0m³/h à 10m.



Merci pour vos retours. Et désolé, si se sont les mêmes questions mais on lit tout et son contraire.
Mais, comme beaucoup, c'est ma première.
Donc, je retourne vers vous pour avoir votre avis sur ma futur installation.
Le choix de la piscine, après plusieurs recherche j'ai décidé de m'orienter vers un kit bois de la marque Ubbink Azura 7,5x4x1,30m.
Celle-ci sera complètement enterré, enfin presque, je la laisse sortir de 20cm. (dalle de béton armée 20cm)
Le kit vient avec un feutre à mettre au sol, faut-il prévoir un isolant complémentaire ?
Si j'ai bien compris, pour garantir une longévité +/- longue, je dois prévoir un remblais de gravier drainant mais est-ce que le puits de suppression est nécessaire ? (pour info terre argileuse)
Pompe à chaleur, sur le coup, j'ai l'occasion d'acheter le modèle suivant :
Poolstage PXM14 soit une 14kw ON/OFF. Suffisant pour +/- 27m³ d'eau ?
Elle est donné pour 60db, possible de limiter le bruit ?
Maintenant, la question qui me tracasse, le local technique. Celui-ci sera installé à côté de la piscine, donc enterré à 1,30m. Est-ce le bon endroit sachant que le PAC sera installé sur un côté de mon abris de jardin qui se trouve à +/- 10m aller soit 20m de tuyauterie. La distance entre filtre et PAC pas trop long pour le débit ? Déperdition? (tuyaux seront enterré en 30cm)
La pompe à filtre est une Poolmax TP75 Ubbink, la seul info que je trouve est un débit max 14m³/h mais est donné à 9m³/h à 8m. Ci-joint un schéma que j'ai trouvé, j'ai peur de mal le comprendre car si je lis débit 0m³/h à 10m.
Merci pour vos retours. Et désolé, si se sont les mêmes questions mais on lit tout et son contraire.