telemetry
Quoi de neuf

Votre avis sur mon projet piscine

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet abdo
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour, comme beaucoup, je me lance dans l'installation d'une piscine.

Mais, comme beaucoup, c'est ma première.

Donc, je retourne vers vous pour avoir votre avis sur ma futur installation.

Le choix de la piscine, après plusieurs recherche j'ai décidé de m'orienter vers un kit bois de la marque Ubbink Azura 7,5x4x1,30m.
Azura 7x4x13m.jpg

Celle-ci sera complètement enterré, enfin presque, je la laisse sortir de 20cm. (dalle de béton armée 20cm)
Le kit vient avec un feutre à mettre au sol, faut-il prévoir un isolant complémentaire ?

Si j'ai bien compris, pour garantir une longévité +/- longue, je dois prévoir un remblais de gravier drainant mais est-ce que le puits de suppression est nécessaire ? (pour info terre argileuse)

Pompe à chaleur, sur le coup, j'ai l'occasion d'acheter le modèle suivant :
Poolstage PXM14 soit une 14kw ON/OFF. Suffisant pour +/- 27m³ d'eau ?
Elle est donné pour 60db, possible de limiter le bruit ?
Etiquette PacPoolStage PMX14.jpgTF_PMX14_Page_1.jpg

Maintenant, la question qui me tracasse, le local technique. Celui-ci sera installé à côté de la piscine, donc enterré à 1,30m. Est-ce le bon endroit sachant que le PAC sera installé sur un côté de mon abris de jardin qui se trouve à +/- 10m aller soit 20m de tuyauterie. La distance entre filtre et PAC pas trop long pour le débit ? Déperdition? (tuyaux seront enterré en 30cm)

La pompe à filtre est une Poolmax TP75 Ubbink, la seul info que je trouve est un débit max 14m³/h mais est donné à 9m³/h à 8m. Ci-joint un schéma que j'ai trouvé, j'ai peur de mal le comprendre car si je lis débit 0m³/h à 10m.



Pompe piscine Poolmax TP 75 - Ubbink.png

Pompe piscine Poolmax TP 75 - Ubbink photo.png

plan piscine.jpg

Merci pour vos retours. Et désolé, si se sont les mêmes questions mais on lit tout et son contraire.
 
  • #2
Bonjour, j'ai une ubbink, elle est hors sol, donc je peux pas vraiment vous aiser pour la partie technique, par contre, il y a déjà pas mal d'infos dans la notice de montage https://www.outsideliving.com/new/notice400x750-h130-2020-fr.html et il y a pas mal de groupes piscine sur FB.
Je ne sais pas si elle est déjà commandée mais à cette période de l'année les stocks sont plus que bas, surtout cette année....Renseignez vous avant de commencer quoi que ce soit.
 
  • #4
Bonjour, j'ai une ubbink, elle est hors sol, donc je peux pas vraiment vous aiser pour la partie technique, par contre, il y a déjà pas mal d'infos dans la notice de montage https://www.outsideliving.com/new/notice400x750-h130-2020-fr.html et il y a pas mal de groupes piscine sur FB.
Je ne sais pas si elle est déjà commandée mais à cette période de l'année les stocks sont plus que bas, surtout cette année....Renseignez vous avant de commencer quoi que ce soit.
Merci pour le lien... piscine commandé elle arrive quizaine de juin.:cool:
 
  • #6
Merci pour le lien... piscine commandé elle arrive quizaine de juin.:cool:
Bonjour,
petite question, vous l'avez commandée ou votre piscine ? parce que j'ai commandé la mienne (Ubbink Ocea) le 11 mai et j'ai une livraison pour Septembre. De plus, j'ai téléphoner à Ubbink Belgique (Outsideliving) et là aussi il me confirme être en rupture de stock pour l'année 2020 :confused:
 
  • #7
Commander sur azialo via Ubbink france(Belgique rupture)... leur rester 2 pièces... payer 4200e ttc et frais port inclus (port 200e). Le transporteur a pris contact assez vite avec moi...
 
  • #8
Merci pour les infos.
Ubbink France j'essaie de leur téléphoner mais y'a pas moyen de les avoir, ils renvoient direct vers le mail
J'avais aussi regarder sur azialo mais rupture de stock aussi
 
  • #9
traitez aussi le bois enterré ...
malgré tout les drains du monde , on est en Belgique et les hivers sont humides ...
et la dernière lame sera toujours trempé ...
aussi pour les bestioles ( fourmis , ver , ... )
 
  • #10
Moi j'ai commandé ici : https://www.ma-piscine-loisir.com/
Super service et suivi, commandée fin avril, livrée le 19 mai. Mais beaucoup de modèles dont le mien sont plus dispos en 2020....
 
  • #11
Ben c'est justement là que j'ai commandé la mienne.
Commande passée le 11 mai, piscine (sois disant) en stock, livraison sous 10 jours. Sur le suivi de la commande, tout se passe bien, le 18 mai elle est sur " commande en transit". J'attends quelques jours (d'autant plus que l'Ascension se présente) puis ne voyant plus rien bouger je téléphone au sav pour avoir des nouvelles. Ils relancent leur transporteur et la le coup de massue s'abat sur moi. Je reçoit un mail du sav m'indiquant que le livraison est "prévue" pour début septembre :eek: avec pas beaucoup d'explication sur le pourquoi de ce retard :mad:
Bref, deux possibilités s'offrent à moi, soit annuler ma commande et donc pas de piscine, soit attendre patiemment jusqu'en septembre en espérant que...:worried:
 
  • #13
Ben c'est justement là que j'ai commandé la mienne.
Commande passée le 11 mai, piscine (sois disant) en stock, livraison sous 10 jours. Sur le suivi de la commande, tout se passe bien, le 18 mai elle est sur " commande en transit". J'attends quelques jours (d'autant plus que l'Ascension se présente) puis ne voyant plus rien bouger je téléphone au sav pour avoir des nouvelles. Ils relancent leur transporteur et la le coup de massue s'abat sur moi. Je reçoit un mail du sav m'indiquant que le livraison est "prévue" pour début septembre :eek: avec pas beaucoup d'explication sur le pourquoi de ce retard :mad:
Bref, deux possibilités s'offrent à moi, soit annuler ma commande et donc pas de piscine, soit attendre patiemment jusqu'en septembre en espérant que...:worried:
C'est la m....comme quoi d'une commande à l'autre....Moi juste 3 semaines au lieu des 10 jours annoncés mais j'avais été prévenu....Courage....
 
  • #14
Sinon pour les liégeois, je sais que Jobé à Roccourt vend Ubbink....On ne sait jamais....
 
  • #15
C'est la m....comme quoi d'une commande à l'autre....Moi juste 3 semaines au lieu des 10 jours annoncés mais j'avais été prévenu....Courage....
Ben ouais, comme quoi... Le pire c'est que si je téléphone pas pour avoir des infos, ben à l'heure actuelle je serai toujours en train d'attendre et aller toutes les 10 minutes sur leur site pour checker le suivi
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
367
Christian66
Réponses
6
Affichages
551
bawigost
Réponses
8
Affichages
658
Jabra
Réponses
34
Affichages
1K
loiseaubleu
Réponses
51
Affichages
2K
loiseaubleu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut