- #21
On a deux voiture à la maison, elles sont toutes les deux parties 5/semaines entre 7h30 et 17h.
Elles sont parties mais ne roulent pas ;-)
On a deux voiture à la maison, elles sont toutes les deux parties 5/semaines entre 7h30 et 17h.
En Belgique, une voiture parcours en moyenne 14 500 km/an. Divisé par 52 semaines, cela fait une moyenne de 275 km/semaine soit une charge/semaine => tu recharges une voiture le samedi, une le dimanche une bonne partie de l'année (en hiver, de toute manière, ca ne fonctionne aucune jour de la semaineOn a deux voiture à la maison, elles sont toutes les deux parties 5/semaines entre 7h30 et 17h.
En Belgique, une voiture parcours en moyenne 14 500 km/an. Divisé par 52 semaines, cela fait une moyenne de 275 km/semaine soit une charge/semaine => tu recharges une voiture le samedi, une le dimanche une bonne partie de l'année (en hiver, de toute manière, ca ne fonctionne aucune jour de la semaine)
avec batterie, on a bcp moins de décrochages, on soulage le réseau dans notre rue
C'est l'article pointé par le lien fourni par @Wark .... Article de 2024....
Oui mais rare, ça devient vite hors standard à cause des dimensions.tiens, au fait, il y a des panneaux de plus de 600W en résidentiel?
Et ce que la notion d'amortissement vous intéresse ? Parce que la j'ai l'impression que vous vous faites plaisir mais avec un amortissement qui se compte en plusieurs dizaines d'années.
Le plus économique c'est de mettre quelques panneaux pour être sur d'autoconsommer avec votre talon bas de consommations.
Charger la batterie en heure creuse pour alimenter la maison dans les heures où le prix de l’électricité grimpe en flèche.Quel est le but du V2H ?
Pouvoir charger au bureau sur le compte de l'entreprise et l'utiliser pour cuisiner ou chauffer sa piscine le soir ?
Pas sûr que les employeurs seront d'accord avec ça. Les factures d'énergie vont exploser.
L'avantage en nature concerne le véhicule et l'énergie pour effectuer les trajets avec le véhicule, pas pour alimenter la maison.
C'est un peu comme si on prenait du mazout au bureau pour le mettre dans la citerne de la maison.
Quel est le but du V2H ?
Pouvoir charger au bureau sur le compte de l'entreprise et l'utiliser pour cuisiner ou chauffer sa piscine le soir ?
Pas sûr que les employeurs seront d'accord avec ça. Les factures d'énergie vont exploser.
L'avantage en nature concerne le véhicule et l'énergie pour effectuer les trajets avec le véhicule, pas pour alimenter la maison.
C'est un peu comme si on prenait du mazout au bureau pour le mettre dans la citerne de la maison.
J'ai parfaitement cette notion en tête, quoique en tant que particulier, je serai juste sur le rate of return, c'est ce qui me pousse à un système aussi large justement.
J'hésite juste sur les batteries, elles me serviraient principalement à supporter les limites de décrochage pour le moment, après le chargeur de VE , la pompe de la piscine et le ballon thermo dynamique, pour autant que je puisse rendre tout celà un minimum "smart". Mais je suis ouvert à la discussionà priori, je prévois de consommer 15000kWh, principalement en journée, j'essaye donc de limiter la facture justement.