telemetry
Quoi de neuf

Abris de jardin en dur

  • #1
Bonjour,

Après près de 40 ans de bons service, mon abris de jardin (+annexes) commence à vraiment partir en morceau ...
Je compte donc tout démolir et refaire.
Je refais une dalle + mur en bloc de 9 cm, avec revetement parpluie et bardage clairevoie.
Dimensions extérieures : 5,8 m * 2,2 m
C'est à l'état de projet pour cet été.

Se pose la question de la couverture. Ayant un grand abris à bois à côté avec Bacacier (non isolé), je veux continuer avec la même chose.
J'avais tout d'abord prévu de mettre des bacacier avec un peu d'isolant pour que ceux-ci puisse tenir sur les 2,2m sans support intermédiaire.

Mais on envisage maintenant de venir mettre des panneaux solaires sur ce bacacier.
Dans de cas, faudrait-il un autre support que les 2 murs séparés de 2m (intérieur) ?

Et si oui, quoi/comment ? Une poutre sur la longueur de 5,8 me semble assez conséquente ?

Merci
 
  • #2
bloc de 9 ca me parait leger, on utilise ca pour des cloisons, la tu as quand meme une couverture a porter.
pour la structure de charpente, je laisse les spécialistes répondre (@fradeco )
 
  • #3
Blocs de 14 minimum . Comme dit Melocake, 9 cm , c'est pour des cloisons intérieures non portantes. Il faut aussi tenir compte, en plus poids de la toiture, de la force des vents qui n'arrête pas de s'intensifier.
 
  • #4
Ok pour blocs de 14 alors. J'ai quand même 50m à faire entre l'endroit de dépose des palettes et les murs. Ca en fait des tours de brouettes en plus ...

Pour la toiture, personne n'a d'avis ?

Merci
 
  • #5
Tiens, désolé de passer par ici et de poser une question:
N'étant pas un grand expert de la maconnerie, j'aimerais monter un abris de jardin de 20m2 en blocs.
J'ai vu le système gablock. Quelqu'un a déjà tenté ?
 
  • #6
pour un abris de jardin ça me semble démesuré
 
  • #7
pour un abris de jardin ça me semble démesuré
Pq?
Disons que je vais avoir besoin d'un abri de jardin mais dans lequel je peux mettre des broles qui doivent rester au sec
 
  • #8
Je ne suis pas macon mais j'ai fait sa l'année derniere en bloc de 14

upload_2022-5-13_16-24-7.jpeg

upload_2022-5-13_16-24-22.jpeg
upload_2022-5-13_16-24-39.jpeg

upload_2022-5-13_16-25-20.jpeg

upload_2022-5-13_16-25-38.jpeg

200493898_238614227656392_1262757421890613931_n.png



Il fait presque 3X4m, le plus emmerdant c'était de ramener la marchandise du trottoir jusqu'au fond du jardin 80m environs ( en passant évidement par la maison :p ) :D

199449412_818125992407803_2960784482694091568_n.png
 
  • #9
  • #10
Super ça, bravo. J'ai juste peur que ça prenne des mois mdr
 
  • #11
Tu as une vue d'ensemble du rendu final ?
Non pas vraiment, mais je peu t'en faire si tu veux :) je dois finir les joints extérieur , j'hésite encore sur la finition extérieur ,enduit / bardage , avec la hausse des prix du bois ca me revenais aussi cher en bois qu'en bloc, même si ca a moins de charme ca demandera moins d'entretien je pense
 
  • #12
Non pas vraiment, mais je peu t'en faire si tu veux :) je dois finir les joints extérieur , j'hésite encore sur la finition extérieur ,enduit / bardage , avec la hausse des prix du bois ca me revenais aussi cher en bois qu'en bloc, même si ca a moins de charme ca demandera moins d'entretien je pense
Tiens, la commune ne demande pas de mettre une finition comme ta façade ? Mêmes briques?
 
  • #14
Tiens, la commune ne demande pas de mettre une finition comme ta façade ? Mêmes briques?
Dans le CODT c'est soit à l'identique que la maison, soit aspect bois.
Je suis aussi parti sur du bardage, mais vi le prix actuel du bois....

La dalle du miens est faite, il me reste à trouver le courage de commander et déposer les 1000 blocs argex au fond du jardin o_O

@Prospiikt , oui je veux bien, c'est sympa
 
  • #15
Dans le CODT c'est soit à l'identique que la maison, soit aspect bois.
Je suis aussi parti sur du bardage, mais vi le prix actuel du bois....

La dalle du miens est faite, il me reste à trouver le courage de commander et déposer les 1000 blocs argex au fond du jardin o_O

@Prospiikt , oui je veux bien, c'est sympa

Tiens, le budget matos pour un 20m2, ça oscille entre ? Et ??
 
  • #16
Tiens, le budget matos pour un 20m2, ça oscille entre ? Et ??
Gros œuvre murs 1000€
Dalle béton, pompé 1000€
Ossature toiture 1000€
EPDM toiture plate 800€
Bardage.....>2000€
Hors chassis, portes, installation elec....
 
  • #17
Dans le CODT c'est soit à l'identique que la maison, soit aspect bois.
Je suis aussi parti sur du bardage, mais vi le prix actuel du bois....

La dalle du miens est faite, il me reste à trouver le courage de commander et déposer les 1000 blocs argex au fond du jardin o_O

@Prospiikt , oui je veux bien, c'est sympa
je te donne mon courage ! j'en avais pas autant mais j'ai fais la dalle a la bétonnière 7 tonne de gravier sable :p a amenez au fond du jardin, après 400 bloc 1Tonne de sable jaune :rolleyes:
 
  • #20
Gros œuvre murs 1000€
Dalle béton, pompé 1000€
Ossature toiture 1000€
EPDM toiture plate 800€
Bardage.....>2000€
Hors chassis, portes, installation elec....
Oui ça va être la tapée. Merci
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
7
Affichages
2K
cocwa
Réponses
1
Affichages
2K
petitpunch
Réponses
5
Affichages
1K
A.L.
Réponses
25
Affichages
9K
dell1980

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut