telemetry
Quoi de neuf

Abris de jardin en dur

  • #21
Pq?
Disons que je vais avoir besoin d'un abri de jardin mais dans lequel je peux mettre des broles qui doivent rester au sec
Déjà, le prix n’est pas donné

Ensuite c’est un système prévu pour les maisons et bien isolé, un peu inutile pour un abris de jardin
Un abris en bois, cellulaire ou bloc classique permettra aussi de garder les choses dedans au sec.

Maintenant si tu as le budget pq pas
 
  • #22
Cjulos, je crois que tout sera plus au sec dans un abri de jardin en bois, que dans un abri en dur non chauffé, à cause de la condensation que cela provoquera. C'est ce que j'ai fait chez moi depuis plus de 20 ans.
 
  • #23
Cjulos, je crois que tout sera plus au sec dans un abri de jardin en bois, que dans un abri en dur non chauffé, à cause de la condensation que cela provoquera. C'est ce que j'ai fait chez moi depuis plus de 20 ans.
Quelle condensation ? Pourquoi plus dans un abris en dur que dans un abris en bois ?

Tu as un abris de jardin Broers acheté il y a 20ans, on sait ;) chaque post concernant les abris est bon pour le rappeler.
 
  • #24
Le bois régule l'humidité, absorbe, évapore, il vit !!
Pas les blocs de béton ou de terre cuite.
Cela n'a rien à voir avec mon abri de chez Broers, c'est de la physique élémentaire.
J'ai construit, il y deux ans, un autre abri de jardin plus loin, en pin Douglas, brut de scierie avec un toit en tôle, imitation tuiles. J'ai laissé une ventilation au niveau du toit. malgré les pluies, les vents, les tempêtes de ces 2 dernières années, il fait hyper sec dans cet abri . J'y avais entreposé des cartons (très sensibles à l'humidité), ils n'ont absolument pas été dégradés, ni aucun des autres trucs (tissus) que j'y avais entreposés.
On fait des trucs en durs très étanches et les changements de température provoquent des condensations.
Comme dans certaines caves mal ventilées.
 
  • #25
Le bois régule l'humidité, absorbe, évapore, il vit !!
Pas les blocs de béton ou de terre cuite.
Cela n'a rien à voir avec mon abri de chez Broers, c'est de la physique élémentaire.
J'ai construit, il y deux ans, un autre abri de jardin plus loin, en pin Douglas, brut de scierie avec un toit en tôle, imitation tuiles. J'ai laissé une ventilation au niveau du toit. malgré les pluies, les vents, les tempêtes de ces 2 dernières années, il fait hyper sec dans cet abri . J'y avais entreposé des cartons (très sensibles à l'humidité), ils n'ont absolument pas été dégradés, ni aucun des autres trucs (tissus) que j'y avais entreposés.
On fait des trucs en durs très étanches et les changements de température provoquent des condensations.
Comme dans certaines caves mal ventilées.

Tu as de la chance ou le tien est de la bonne qualité. Le mien ( une autre marque connue) part en pièce après 8 ans, deuxième toit, planche de façade qui gondole, condensation en hiver malgré des ventilations...
 
Dernière édition:
  • #26
Tu as de la chance ou le tien est de la bonne qualité. Le mien ( une autre marque connue) part en pièce après 8 ans, deuxièmement toit, planche de façade qui gondole, condensation en hiver malgré des ventilations...
C'est un Broers hein !
 
  • #27
Tiens, désolé de passer par ici et de poser une question:
N'étant pas un grand expert de la maconnerie, j'aimerais monter un abris de jardin de 20m2 en blocs.
J'ai vu le système gablock. Quelqu'un a déjà tenté ?

C'est absolument hors de prix, déjà en 2020.
Je n'ose imaginer aujourd'hui !
 
  • #28
Le mien ( une autre marque connue) part en pièce après 8 ans, deuxième toit, planche de façade qui gondole, condensation en hiver malgré des ventilations...

C'est que c'est mal fait.
Je n'ai jamais acheté un tout fait, j'en ai fait avec pilastres dans le sol, sur fondations, avec unalites, bacaciers, tuiles... Et n'ai jamais rencontré ces problèmes.

@cjulos ,si tu peux te le permettre pourquoi pas, mais je rejoins @eljub.

Fondation, brique, pierre tuiles cest plus que suffisant.
Parpaings j'aime moins, froid chaud condensation...
 
  • #29
Cjulos, je crois que tout sera plus au sec dans un abri de jardin en bois, que dans un abri en dur non chauffé, à cause de la condensation que cela provoquera. C'est ce que j'ai fait chez moi depuis plus de 20 ans.

Je rejoins l'avis d' @intègre
Ci-dessous un abri de jardin qui a 16 années. Dalle béton, planches en pin autoclavé de 100X25 mm sur ossature bois. En séchant les planches se sont espacées de qqs mm donc bien ventilé et l'abri est super sec toute l'année. Aucune infiltration d'eau même par grosse pluie. Je peux y laisser graines et farines pour mes poules sans aucun risque. Il n'est peut-être pas joli mais terriblement fonctionnel et bon marché

upload_2022-5-15_7-10-15.jpeg
 
Dernière édition:
  • #30
Alfie,
je ne crois pas que ce soit une question de marque, mais une questions de matériaux utilisés et de bois:
Type de bois (pin de qualité), épaisseur des planches (35mm minimum) , traitement (autoclavé, pas enduit de produits écolos qui ne valent rien), montage (sans vis, sauf pour fixer la toiture) chez moi, shingles de qualité sur la toiture,
Acheté chez un pro du chalet en pin autoclavé, avec une vraie garantie, pas dans une GSB ou dans un magasin qui ne fabrique pas lui même ??.
Je ne crois pas que cela pose problème de citer la marque !!
 
  • #31
Alfie,
je ne crois pas que ce soit une question de marque, mais une questions de matériaux utilisés et de bois:
Type de bois (pin de qualité), épaisseur des planches (35mm minimum) , traitement (autoclavé, pas enduit de produits écolos qui ne valent rien), montage (sans vis, sauf pour fixer la toiture) chez moi, shingles de qualité sur la toiture,
Acheté chez un pro du chalet en pin autoclavé, avec une vraie garantie, pas dans une GSB ou dans un magasin qui ne fabrique pas lui même ??.
Je ne crois pas que cela pose problème de citer la marque !!
Et le prix pour un 20m2 revient à ?
 
  • #32
Moi je n'ai pas encore utilisé d'autoclave.
Ni de resineux.
Que du châtaignier 4/4",et quelques rebus de 6/4" de chêne et autre, tuilées, flambées de scierie.
 
  • #33
J'ai acheté le mien il y a plus de 20 ans.
Depuis je n'ai plus jamais regardé les prix. Il faut voir sur leur site ou aller voir leur show room sur la route Namur Hannut
Par contre, j'ai fait un second abri, il y a 2-3 ans, achetant le bois brut (Pin Douglas 20 mm, non raboté, non traité, des canadiennes) à la scierie Bodet à Seilles-Andenne, sans fondations, sur des blocs de cave (39x29x19) en béton lourd, et des panneaux de Léontine, structure intérieure en poteaux 7 x 7 en pin autoclavé (Carlier) et je pense en avoir été pour moins de 3000 €.
Peut être même nettement moins, je n'ai jamais fait le compte.
Mais encore une fois avec les augmentations de prix récentes tout a changé.
Quand j'ai besoin de quelque chose, je cherche avant tout du solide, je ne cherche jamais le moins cher, car si on fait cela, on est perdant sur le long terme, car cela ne tient pas longtemps et il faut remplacer.
 
  • #34
J'ai acheté le mien il y a plus de 20 ans.
Depuis je n'ai plus jamais regardé les prix. Il faut voir sur leur site ou aller voir leur show room sur la route Namur Hannut
Par contre, j'ai fait un second abri, il y a 2-3 ans, achetant le bois brut (Pin Douglas 20 mm, non raboté, non traité, des canadiennes) à la scierie Bodet à Seilles-Andenne, sans fondations, sur des blocs de cave (39x29x19) en béton lourd, et des panneaux de Léontine, structure intérieure en poteaux 7 x 7 en pin autoclavé (Carlier) et je pense en avoir été pour moins de 3000 €.
Mais encore une fois avec les augmentations de prix récentes tout a changé.
Quand j'ai besoin de quelque chose, je cherche avant tout du solide, je ne cherche jamais le moins cher, car si on fait cela, on est perdant sur le long terme, car cela ne tient pas longtemps et il faut remplacer.
Pour ce prix j'ai une dalle de 20cm, des murs en argex et une toiture plate EPDM. Qui sera encore debout dans 50ans.
 
  • #35
J'ai acheté le mien il y a plus de 20 ans.
Depuis je n'ai plus jamais regardé les prix. Il faut voir sur leur site ou aller voir leur show room sur la route Namur Hannut
Par contre, j'ai fait un second abri, il y a 2-3 ans, achetant le bois brut (Pin Douglas 20 mm, non raboté, non traité, des canadiennes) à la scierie Bodet à Seilles-Andenne, sans fondations, sur des blocs de cave (39x29x19) en béton lourd, et des panneaux de Léontine, structure intérieure en poteaux 7 x 7 en pin autoclavé (Carlier) et je pense en avoir été pour moins de 3000 €.
Mais encore une fois avec les augmentations de prix récentes tout a changé.
Quand j'ai besoin de quelque chose, je cherche avant tout du solide, je ne cherche jamais le moins cher, car si on fait cela, on est perdant sur le long terme, car cela ne tient pas longtemps et il faut remplacer.
Je cherche bel et bien du solide et sans entretien annuel si possible.
Ce sera pour début 2023, donc je me rends doucement.

Merci
 
  • #36
Alfie,
je ne crois pas que ce soit une question de marque, mais une questions de matériaux utilisés et de bois:
Type de bois (pin de qualité), épaisseur des planches (35mm minimum) , traitement (autoclavé, pas enduit de produits écolos qui ne valent rien), montage (sans vis, sauf pour fixer la toiture) chez moi, shingles de qualité sur la toiture,
Acheté chez un pro du chalet en pin autoclavé, avec une vraie garantie, pas dans une GSB ou dans un magasin qui ne fabrique pas lui même ??.
Je ne crois pas que cela pose problème de citer la marque !!

Salut Intègre, commandé directement auprès du fabricant, une marque qui donne des noms de ville scandinaves à ses modèles. Alors déjà le toit 'plat' réalisé avec une sous toiture en lattage de bois sur lequel on vient poser des larges et fines bandes bitumeuses et refixer 1 lattes en bois au dessus tout les mètres, ça ne peut déjà pas être durable dans nos régions....
 
  • #37
C'est la toiture temporaire ça, évidemment que ce n'est pas durable, mais en sous-couche d'une toiture en tôle ça fait bien l'affaire et ça résiste à l'extérieur pendant quelques années quand même.
 
  • #38
C'est la toiture temporaire ça, évidemment que ce n'est pas durable, mais en sous-couche d'une toiture en tôle ça fait bien l'affaire et ça résiste à l'extérieur pendant quelques années quand même.

Ok, donc pour vous, vous achetez un abri de jardin avec 'une toiture temporaire évidemment' , rien de plus normal, j'ai du louper un épisode...
 
  • #39
Ok, donc pour vous, vous achetez un abri de jardin avec 'une toiture temporaire évidemment' , rien de plus normal, j'ai du louper un épisode...
D'un côté financier, ça peut se comprendre non?
 
  • #40
D'un côté financier, ça peut se comprendre non?
Oui mais non.
Je préfère dans ce cas une charpente et un toit solide et definitif avec un éventuel bardage temporaire que l'inverse.
Je sais que je remettrais et remetrais jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Trop tard pour une cloison c'est pas grave, pour une toiture, infiltrations... c'est plus grave.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
7
Affichages
2K
cocwa
Réponses
1
Affichages
2K
petitpunch
Réponses
5
Affichages
1K
A.L.
Réponses
25
Affichages
9K
dell1980

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut