telemetry
Quoi de neuf

Abris de jardin en dur

  • #41
D'un côté financier, ça peut se comprendre non?

Oui, mais je veux juste dire que en tant que profane, et eu égard à la description du produit le quidam que je suis pensais avoir acheté un produit 'complet', enfin un abri de jardin censé durer aussi longtemps que les petits chalets en toiture à deux versans que nos parents avaient
 
Dernière édition:
  • #42
Chuferlu, on parle d'un abri de jardin, pas d'une annexe habitable !!!
Et si j'ai bonne mémoire, tu n'es pas dans une région qui a le même climat qu'ici en Belgique

Alfie, c'était dans une grande surface de bricolage ?? (GSB)
Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas là dedans qu'il faut acheter des choses en bois pour l'extérieur.
Quelle était l'épaisseur du bois et le type de bois ???
Y avait il un traitement du bois prévu au départ ??

un abri de jardin censé durer aussi longtemps que les petits chalets en toiture à deux pans que nos parents avaient
A l'époque on ne parlait pas encore de l'obsolescence programmée.
Actuellement, elle est partout.
 
  • #43
Chuferlu, on parle d'un abri de jardin, pas d'une annexe habitable !!!
Et si j'ai bonne mémoire, tu n'es pas dans une région qui a le même climat qu'ici en Belgique

Alfie, c'était dans une grande surface de bricolage ?? (GSB)
Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas là dedans qu'il faut acheter des choses en bois pour l'extérieur.
Quelle était l'épaisseur du bois et le type de bois ???
Y avait il un traitement du bois prévu au départ ??

un abri de jardin censé durer aussi longtemps que les petits chalets en toiture à deux pans que nos parents avaient
A l'époque on ne parlait pas encore de l'obsolescence programmée.
Actuellement, elle est partout.

Il s'agissait à l'époque de ce modèle acheté directement sur le site du fabricant mais maintenant je vois qu'il y a eu certaines évolutions techniques dessus...
https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/abris-rangements/abris-de-jardin/abri-de-jardin-solid-superia-malmo-393-2x305-2cm/5034577?brol=Cj0KCQjwyYKUBhDJARIsAMj9lkGBrrY5WIZR-WmQ195qwQ69zEvtAqBlLtl0XABWInO2kBExWWFGb00aAtnwEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
 
  • #44
Ok, donc pour vous, vous achetez un abri de jardin avec 'une toiture temporaire évidemment' , rien de plus normal, j'ai du louper un épisode...
Parce qu'en achetant un abri à 1000 euros on le sait que la toiture n'est pas de bonne qualité, tout simplement. On ne peut pas payer le prix d'une Fiat et attendre les performances d'une Ferrari...
 
  • #45
Chuferlu, on parle d'un abri de jardin, pas d'une annexe habitable !!!
Et si j'ai bonne mémoire, tu n'es pas dans une région qui a le même climat qu'ici en Belgique

Je ne sais pas ce que ce commentaire vient faire la dedans.
Tu as bonne mémoire.
Je suis dans une region un peu plus humide que la Belgique, avec des gels moins important ce qui favorise la vrille.
LaBretagne de l'Espagne.
Climat océanique contre des montagnes, les embrunsse condensent et retombent


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire non plus avec l'annexe ou l'abri de jardin.
Je fais toujours pour que ça dure, là ou je me suis planté c'est justement avec de l'autoclave (cf boulot du jour").
On ne parle pas de deux abris, j'ai du en faire plus d'une douzaine (entre la Belgique et ici) c'est vrai qu'on pourrait en transformer quelques uns en habitación, je connais des annexes de pire qualité.


.
 
  • #46
Ce que je veux dire, c'est que Alfie n'est pas prêt à mettre 10 ou 15.000 € pour un abri de jardin.
 
  • #48
Avancée, les murs sont montés, les châssis DV de récup idem, les bacaciers isolés 80 également.
Reste les portes et l’électricité intérieure.

Je compte « peindre » les murs intérieurs au plaspactuna blanc pour un beau pouvoir couvrant.
Les PV pour 2,2kWh supplémentaires sont prêts à être montés également.

000F8228-A869-4D10-95F4-F9E6C6ADB6D5.jpeg


74D43CC2-23E1-41DE-9CAE-665FFD34BE35.jpeg



BCACFDD9-E592-4596-B15F-22BDA2EE0C93.jpeg


73B5D293-6224-4DFD-9F62-59268427B3D0.jpeg
 
Dernière édition:
  • #49
Avancée, les murs sont montés, les châssis DV de récup idem, les bacaciers isolés 80 également.
Reste les portes et l’électricité intérieure.

Je compte « peindre » les murs au plaspactuna blanc pour un beau pouvoir couvrant.
Les PV pour 2,2kWh supplémentaires sont prêts à être montés également.

Voir la pièce jointe 123011

Voir la pièce jointe 123012


Voir la pièce jointe 123014

Voir la pièce jointe 123015

Il t'a fallu un permis d'urbanisme pour ça ou pas?
 
  • #51
Avancée, les murs sont montés, les châssis DV de récup idem, les bacaciers isolés 80 également.
Reste les portes et l’électricité intérieure.

Je compte « peindre » les murs au plaspactuna blanc pour un beau pouvoir couvrant.
Les PV pour 2,2kWh supplémentaires sont prêts à être montés également.

Voir la pièce jointe 123011

Voir la pièce jointe 123012


Voir la pièce jointe 123014

Voir la pièce jointe 123015

J’avais un abri de jardin dans ce genre en bloc béton et toit en tôle quand j’étais locataire. Tu vas te manger une de ces condensation…. o_O

Chez moi je devais laisser la fenêtre de l’abri ouverte et hyper ventiler sinon il pleuvait du toit à l’intérieur. résultat… Vélo rouillé etc

Vous pour isoler le toit peut-être pour limiter l’écart de température intérieur et extérieur
 
  • #52
J’avais un abri de jardin dans ce genre en bloc béton et toit en tôle quand j’étais locataire. Tu vas te manger une de ces condensation…. o_O

Chez moi je devais laisser la fenêtre de l’abri ouverte et hyper ventiler sinon il pleuvait du toit à l’intérieur. résultat… Vélo rouillé etc

Vous pour isoler le toit peut-être pour limiter l’écart de température intérieur et extérieur
Ce sont des tôles industrielles, avec une isolation de 80mm.
Je pense que j'aurai une meilleur isolation que certaine maison de mon quartier :joy:

Je compte installer un petit poele à pellet pour quand je bricolerai en hiver.
Un frigo plein de bière, un vieux canap, et un établi..... :grinning:
 
  • #53
Nope, 2x 20m² (maison mitoyenne) on est dans les clous.
Dans les clous à un détail près non ?

L'abri est sensé être à 1m de la mitoyenneté pour la dispense de permis si je ne me trompe pas. C'est différent si commun ?
 
  • #54
Dans les clous à un détail près non ?

L'abri est sensé être à 1m de la mitoyenneté pour la dispense de permis si je ne me trompe pas. C'est différent si commun ?
Très bonne question, étant proprio des deux, c’est tout de suite plus simple :grinning:
Un abris 3 façades ? :joy:
 
  • #55
Oui me semble que la règle c'est 20m² extérieur max. A 1m de la mitoyenneté minimum.

2m50 sous corniche
3m50 sous faite
Bois ou matériaux identique à la maison ou bloc + crépis.

De mémoire. Je dois bientôt m'y mettre pour le mien :D
 
  • #56
Exact, je suis à 1,5m des voisins, 19,5m2 au sol par « lot » , 2,6m sous acrotère (toit plat et finitions de rives), finition bardage en cèdre (qui arrive)

J’ai corrigé mon post initial, ce sont bien les murs intérieurs qui seront blanc.

Et si tu respectes les deux mètres de distance, tu peux passer à la catégorie annexe et monter à 40m2!

P51;
https://lampspw.wallonie.be/dgo4/ti...cuments/juridique/codt/CoDT_petits_permis.pdf
 
  • #57
Je compte installer un petit poêle à pellet pour quand je bricolerai en hiver.
Un frigo plein de bière, un vieux canapé, et un établi.....
:grinning:

Au cas où madame te vire ????:grinning::laughing::joy::joy:
 
  • #58
Ce sont des tôles industrielles, avec une isolation de 80mm.
Je pense que j'aurai une meilleur isolation que certaine maison de mon quartier :joy:

Je compte installer un petit poele à pellet pour quand je bricolerai en hiver.
Un frigo plein de bière, un vieux canap, et un établi..... :grinning:
Tant qu'à faire, place 80 mm de PU derrière ton bardage. :)
 
  • #59
Tant qu'à faire, place 80 mm de PU derrière ton bardage. :)
C’est dur à trouver en seconde main, et en neuf le jeu n’en vaut pas la chandelle :(

Et j’ai déjà disqué mes débordants de toiture :joy: peut plus faire marche arrière :p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
7
Affichages
2K
cocwa
Réponses
1
Affichages
2K
petitpunch
Réponses
5
Affichages
1K
A.L.
Réponses
25
Affichages
9K
dell1980

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut