telemetry
Quoi de neuf

ancrage chimique aide

  • #1
bonjour,
Je doit réaliser une structure bois dans une cage d'escalier pour i placer un grenier.
ma question est la suivante... je doit placer une muralière contre les bloc de 19 mais comment la faire tenir solidement au chimique.

pourriez vous me dire ou il faut forer pour avoir la meilleur fixation possible ( il y a pas d'alvéole intermédiaire dans le bloc )

merci
bien a vous
 
  • #2
Pour la fixation dans les blocs creux, il faut utiliser des douilles tamisées.
C’est bien expliqué ici hxxps://m.youtube.com/watch?v=vwuf7AsGabc

perso quand c’est possible, j’essaie de forer au droit d’un joint…

edit:
les fixations de la muralière, en quinconce , dans le tiers inférieur pour un maximum de résistance au cisaillement… car quand on fixe haut, il reste peu de matière (bois) la fixation ne cèdera pas… le bois par contre…
 
Dernière édition:
  • #3
Une question, bloc plein ou creux car le procédé n est pas le même.
 
  • #4
bonjour,
merci pour votre réponse...
je comprend bien la vidéo mais quand il insère le tamis il reprend une alvéole supplémentaire dans le bloc voir plusieurs pour d'autre.

mon bloc est un bloc creux de 19...
 
  • #5
Vous ne savez pas vous fixer dans les joints ?
 
  • #6
si éventuellement vous conseiller dans le joint vertical ou horizontal ...
je vous avoue j'ai vraiment l 'impression que ces mission impossible .
un jour on me dit pas de soucis tu peux forer dans l'alvéole et puis non.
ensuite dans les bords de bloc mais un peux chaud en sachant que l'épaisseur est de 28/30mm et forer minimum 16mm.
et pour les joints ben ça dépend d'une personne a l'autre.
Il y a t'il une règle pour tous ça.

merci
 
  • #7
upload_2021-12-5_20-5-46.jpeg

pas d'obligation de passer à travers 2 alvéoles

C’est bien illustrer sur cette image.( source sika)
 
  • #8
donc si je comprend bien il faut absolument traverser le bloc...
 
  • #9
non, si bloc creux vous mettez un tamis
 
  • #10
oui ça je comprend bien et je suis tous a fais d'accord avec ça ...ma question est de savoir si le placement d'un tamis sur une alvéole est solide...

merci
 
  • #11


voila ma question.
 
  • #12
a regarder a 3m 20s
 
  • #13
Au lieu de mettre une de 16 mm tous les je sais pas combien, pourquoi pas une de 10,au joint et au centre exact du parpaing?

Maintenant, dans ces cas là, et en général, moi, je scelle au ciment prompt.
Sans muraliere.
 
  • #14
Au lieu de mettre une de 16 mm tous les je sais pas combien, pourquoi pas une de 10,au joint et au centre exact du parpaing?

Maintenant, dans ces cas là, et en général, moi, je scelle au ciment prompt.
Sans muraliere.

Pourquoi se mettre dans un joint est plus solide ?
 
  • #16
Pourquoi se mettre dans un trou le serait ?
Ce genre de réponse Complètement inutile qui ne lui répond en rien à sa question.

Dans ton joint supposé plein, il y a de la matière et donc plus facilement fixer ou sceller quelque-chose.
Dans ton bloc quand tu as passé ta paroi tu es dans le vide, alors que le joint, lui, fait théoriquement dans ce cas ci 19cm.
 
  • #17
ok donc vous pour vous le joint est la meilleur solution.
maintenant penser vous qu'il serait possible de prendre un tamis acier de le decouper 3 cm plus long que la largeur du bloc et y placer du scotch au centre pour éviter que le chimique ne coule mais qu'il agisse sur la seconde alvéole.

ca donne dans des faux plafond donc aucun accès ...

merci
 
  • #18
et donc percement de part en part du bloc ...

merci
 
  • #19
genre de réponse Complètement inutile qui ne lui répond en rien à sa question.

Merci. ;)
J'avais écrit:

pourquoi pas une de 10,au joint et au centre exact du parpaing ?
Et je pense que c'était clair, eviter les cavités et les systèmes chers pour néo-bricoleurs.

Alors je réponds a une question qui en fait met en doute ce que je viens d'écrire par une autre question en espérant qu'on utilise sa tête a autre chose qu'a élever les poux.
Mission impossible, je le crains, mais je reste optimiste. ;)
 
  • #20
C'est clair t'as la science infuse sur tous tes posts hein le génie.

Redescends sur terre.

L'auteur n'est peut être simplement pas à l'aise avec le domaine.

De plus désolé, ici pour une fois c'est clair mais de manière générale, tes posts non ponctués sont justes compliqués à comprendre.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
786
chuferlu
Réponses
14
Affichages
795
ootsun
Réponses
7
Affichages
184
casto
Réponses
12
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
1
Affichages
506
Brico_Fred

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut