telemetry
Quoi de neuf

ancrage chimique aide

  • #21
donc vous pour vous le joint est la meilleur solution.

Le joint ou le centre exact du bloc, en forant droit et de 10 ou 12.

Mais je ne ferais de toute façon, ni l'un, ni l'autre.
Je scelle.
Sans muraliere.
Ou alors encastrée et solive a mi bois.
 
  • #22
t'as la science infuse sur tous tes posts hein le génie

Je neceponds que ce que je connais, et j'utilise les techniques quon m'a apprises avant la construction a coups de neo matériaux onéreux , ça ne fait pas de moi un génie.

L'auteur n'est peut être simplement pas à l'aise avec le domaine

Redescends sur terre , ce n'est pas lui qui pose cette question.
Et je ne suis pas le seul a proposer les joints et les parties solides.
Sur ce post, comme sur d'autres, c'est récurent.

ici pour une fois c'est clair mais de manière générale, tes posts non ponctués sont justes compliqués à comprendre.

J'en suis désolé, je m'en suis déjà excusé.
J'ai de tous temps eu difficile a expliquer les choses clairement.
En dissertation c'était toujours bien ou tres bien pour le fond.
Insufisant ou faible pour la forme.
A mon âge ça ne changera plus.
Et comme j'avais p'us 50 ans quand l'usage des écrans de smart tactiles a commencé, je n'ai pas votre dextérité. J'en suis encore a un pouce....

Mais j'essaie d'aider, ou de faire passer ce que je sais, même si ça va a contre-courant.
Le temps d'aller chercher le chimique, les tamis, la muraliere, les solives auraient été scellées.
Désolé si ça passe mal.
Mais ça tient un siècle.
 
  • #23
Tout doux :joy:

Ok donc ancrage dans le joint si bloc "vraiment" creux (pas comme ceux alveolés et en teŕre cuite). Je posais la question car j ai l impression qu un joint reste plus fragile que le bloc même s il est creux. Je préférerais m ancrer là que dans un joint.
 
  • #24
Je suis aller chez Hilti tantôt et réponse très vague ... Il me conseil d envoyer un mail au service ingénierie pour une note de calcul ...
Type de chimique, tamis ,et où il conseille de faire les trous... On verra bien ... Au pire ça serait dans les joints horizontaux... Je m occupe de ça demain si ça intéresse quelqu'un... Merci
 
  • #25

Excuse moi, je viens de voir que c'était toi.
J'avais répondu rapidement car ça m'avait lair couler de source.
Sans m'attendre a la reponse de de lautre là.


Je posais la question car j ai l impression qu un joint reste plus fragile que le bloc même s il est creux
Tu as en partie raison, surtout certains joints d'économe, qui sont super sableux, mais si tu fais un trou de 16,on rattrape du grip dans les parois, puis cest aussi le tout qui fait la force...

Mais comme je répète, pour moi je préfère sceller les solives sans muraliere.
Un bois qui pose sur la maçonnerie c'est éternel.
Seul bémol, faut une massette,un burin,du ciment
Sur une tige de fer, qui risque de cisailler, une cheville dans un trou, de lacier qui va rouiller, donc gonfler, faut tige filetée, chimique, une muraliere, ça fait marcher le commerce.
Si on me demande, je propose toujours les deux solutions.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
786
chuferlu
Réponses
14
Affichages
795
ootsun
Réponses
7
Affichages
184
casto
Réponses
12
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
1
Affichages
506
Brico_Fred

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut