telemetry
Quoi de neuf

autoconstruction piscine en blocs béton

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ordiseb
  • Date de début Date de début
  • #1
bonjour a tous,
voila, c'est décidé, on va construire une piscine en blocs béton
je regardais au départ pour une piscine en bois, mais la mettre semi enterré, après réflexion et et consultation de divers forum et site, et vu les divers devis, nous allons faire une en traditionnelle, je vais décrire ici les différente phase
terrassement fait par moi meme,( ancien maçon donc ;) )
visqueen
dalle de béton armé treillis 15x15 x8 ou 10 a voir,
dalle 20 cm
maçonnerie de bloc de 30 en béton (éventuellement avec barre a béton qui remonte jusqu'au dessus du murs à
mais avec au minimum murfor a tous les tas dans le sens horizontale
coté extérieur pour remblait, je sais pas si c'est mieux du stabilisé ou des caillasse ? a savoir bien sur que il y a toute les tuyauterie des skimmers etc ?? donc quid ? si vous avez des infos la dessus elle sont les bienvenues :p
coté intérieur, je compte mettre un feutre et puis liner (au départ marche et mini plage de prévue, mais vu le coup éventuel avec le liner armé bof :confused: ) donc plus de mini plage ni de marche, juste l'échelle
mais!! est ce qu'il est nécéssaire de cimenté ? les murs avant de mettre le feutre ? vu que c'est un mur en blocs béton (bien frotté) et puis feutre + liner a votre avis ??
ensuite vient bien sur tous ce qui est skimmer bonde de fond, refoulement, prise balai,
ha oui, la piscine ferait 8.5 sur 4 sur 1.5m de profondeur,
donc moi je voyais un peut ceci :
2 skimer
2 voir 3 refoulement
1 bonde de fond
1 prise balai
1 lampe
au niveau filtre, ben un bon a sable (conseille ??)
pompe conseille ??
un distributeur automatique pour réglé le ph etc (vous penser que c'est mieux et plus facile ?) que de le faire soi meme ?

ceci est dans un premier temps, par la suite je voudrait pouvoir mettre
une pompe a chaleur
un surpresseur
aussi peut etre :psi les moyens sont bon, une petite fontaine ou jet d'eau
bien sur un robot pour le nettoyage(conseille ?)
au niveau du coffret qu'il faut, ben la je suis perdu, je sais pas du tous, j'espère avoir des conseilles et merci d'avance

après au niveaux esthétique, ben margelle et terrasse en bois (a mon avis comme la terrasse de salon) du bois composite
voila, j'aurai d'autre question et info a demandé, mais je vais devoir vous laissé car demain je bosse et me lève a 4h30
donc je vous souhaite une bonne nuit et a bientot pour de grande discussion
merci a vous
 
  • #3
Bon courage ! J'avais envisagé de le faire moi même pour des raisons de budget, mais je n'avais pas assez de temps à y consacrer... Du coup nous avons choisi une piscine tubulaire. Nous en sommes à notre 2ème modèle et finalement je ne regrette pas ce choix. D'autant qu'à la revente de la maison, une piscine peut aussi bien être un atout qu'un boulet...
 
  • #4
oui mais je suis un ancien maçon, et maintenant je suis a l'état, donc j'ai du temps :p:)
tous compris dans les devis, j'en suis a +- 5500 € sans éventuellement un kit d'autoconsomation, avec panneaux solaires
 
  • #5
seul conseil pertinent me semble t'il avant de s'enfoncer vers des discussions interminables... allez voir d'abord un piscinier (un vrai hein !) pour avoir les conseils... parce que en vrac... non pas de prise balai, non pas d'échelle, un escalier, non pas le liner directement sur les blocs, un enduit, oui un système de traitement d'eau automatique, non pas de bois composite en contact quasi direct avec l'eau de la piscine (vagues), de la pierre... et blablabal... dans tous les cas il faudra un professionnel pour le liner, pour les raccordements électriques et pour le matos de filtration... donc c'est gagné du temps que de consulter un pro qui accepte que le client fasse sa piscine en auto construction et lui donne en échange de l'achat des marchandises chez lui les conseils oooohhh combien judicieux et nécessaire pour son ouvrage. dans tous les cas c'est du win win car nos carnet de commande sont blindés donc si on veut continuer à faire du chiffre en plus, faire vendre du matos avec les conseils qui vont avec....:grinning:
 
  • #6
euhhh j'y pense comme ça.... levé a 4h30 ??? de maçon, vous êtes passé à boulanger ???:joy:
 
  • #7
Salut , même projet ,
Je viens de terminer le terrassement .
Je vais faire ça en blocs de 20 mais en faisant deux ceintures en béton et des piliers tout les deux mètres +\- . Pour le cimentage , je me pose la question aussi pour l extérieur de la cuve .
D après ce que j ai pu glaner comme info , ce qui est important c est de bien mettre un hérisson drainant avec puits de décompression .
Car on pense que c est la poussée de l eau de la piscine qui est la plus forte mais c est surtout apparemment la poussée de l eau contenue dans les terre ( poussée d archiméde) qui peut faire le plus de dégât.
En restant simple , je pense comme toi que l on peu limiter les coûts . Pas de liner armé , pas de stepocs, pas de volets automatiques , doseur automatique , robot sophistiqué , nage à contre courant , etc ..
Pour les jets d eau , j avais pensé les faires moi même , soit en perçant un tuyaux en intox de plusieurs m pour faire pleins de jets dans la longueur ( mais pas aussi simple pour avoir la même pression partout .
 
  • #8
Le budget me paraît peu élevé par rapport à ce qu'on m'avait dit ailleurs sur le Forum... Assez interpellant même...
 
  • #9
euhhh j'y pense comme ça.... levé a 4h30 ??? de maçon, vous êtes passé à boulanger ???:joy:

non je suis pas boulanger, je suis gardien de prison, now avant j'était maçon,
;)
 
  • #10
Salut , même projet ,
Je viens de terminer le terrassement .
Je vais faire ça en blocs de 20 mais en faisant deux ceintures en béton et des piliers tout les deux mètres +\- . Pour le cimentage , je me pose la question aussi pour l extérieur de la cuve .
D après ce que j ai pu glaner comme info , ce qui est important c est de bien mettre un hérisson drainant avec puits de décompression .
Car on pense que c est la poussée de l eau de la piscine qui est la plus forte mais c est surtout apparemment la poussée de l eau contenue dans les terre ( poussée d archiméde) qui peut faire le plus de dégât.
En restant simple , je pense comme toi que l on peu limiter les coûts . Pas de liner armé , pas de stepocs, pas de volets automatiques , doseur automatique , robot sophistiqué , nage à contre courant , etc ..
Pour les jets d eau , j avais pensé les faires moi même , soit en perçant un tuyaux en intox de plusieurs m pour faire pleins de jets dans la longueur ( mais pas aussi simple pour avoir la même pression partout .

pour ce qui est du drain, je pensais a un drain normal, passé a la dameuse, et puis bien sur stabilisé jusqu'au dessus, enfin presque, et oui pour le puits de décompression, maintenant faut voir ou le placer et quel hauteur etc, mais oui pour cela je vais allé voir un spécialiste, maintenant au sujet du liner, c'est un simple, mais si il n'y a pas grand chose comme différence de prix, je prend un armé, j'ai demandé le devis pour l'armée, j'attend, car pour le feutre et le simple liner pour une 8x4 a fond plat j'en suis a 1000 euros, doseur automatique robot c'est pour après, donc oui prise balai prévue,
 
  • #11
Le budget me paraît peu élevé par rapport à ce qu'on m'avait dit ailleurs sur le Forum... Assez interpellant même...

bonjour, pourtant c'est le cas, sans compté robot nettoyeur, bache a bulle etc, mais pour quelle soi fonctionnelle pour le gros oeuvre il me faut 1800 euros, allé on va dire 2000 avec peut-etre un petit peut de surplus, et j'en ai pour 3800 +- pour tous le matériel, avec liner etc, les options sup, c'est pour l'année d'après,
 
  • #12
Chauffage compris ?

J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris que ça coûte 30000€ même si c'est fait en auto construction
 
  • #13
bonjour, pourtant c'est le cas, sans compté robot nettoyeur, bache a bulle etc, mais pour quelle soi fonctionnelle pour le gros oeuvre il me faut 1800 euros, allé on va dire 2000 avec peut-etre un petit peut de surplus, et j'en ai pour 3800 +- pour tous le matériel, avec liner etc, les options sup, c'est pour l'année d'après,
La je suis quand meme supris j'ai demander rien que en matériaux des bloc H++ pour un abris de jardin je suis a 3000€ une pompe a beton pour la dalle a 600€
 
  • #14
C est quoi dès blocs h++?
 
  • #15
A mon avis il voulait dire h+h , des équivalents aux ytong de xella
 
  • #16
Je me trompe toujours :blush:
 
  • #17
Évidemment... Si on va chercher les trucs les plus chers... Des blocs béton, ça coûte rien.
 
  • #18
Évidemment... Si on va chercher les trucs les plus chers... Des blocs béton, ça coûte rien.
Non justement moin chère une sous marque

Mais 2000€ pour une dalle coulée avec tous ce qu'il faut plus bloc mur fort mortier je trouve cela très bas comme prix
 
  • #19
Je suis deja a 600€ htva pour mon beton pour ma dalle et la centrale est a 3km
 
  • #20
Une sous-marque, mais, de cellulaire... Qui fait partie des matériaux les plus chers...

C'est comme s'étonner du prix d'une clio par rapport à ce qu'on a payé notre mercedes... (Oui, c'est pas une Mercedes, c'est une bmw... Je sais...:D:p).
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
346
geraldgio93
Réponses
14
Affichages
685
Tchotto
Réponses
6
Affichages
948
Didim
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut