- #1
bonjour a tous,
voila, c'est décidé, on va construire une piscine en blocs béton
je regardais au départ pour une piscine en bois, mais la mettre semi enterré, après réflexion et et consultation de divers forum et site, et vu les divers devis, nous allons faire une en traditionnelle, je vais décrire ici les différente phase
terrassement fait par moi meme,( ancien maçon donc
)
visqueen
dalle de béton armé treillis 15x15 x8 ou 10 a voir,
dalle 20 cm
maçonnerie de bloc de 30 en béton (éventuellement avec barre a béton qui remonte jusqu'au dessus du murs à
mais avec au minimum murfor a tous les tas dans le sens horizontale
coté extérieur pour remblait, je sais pas si c'est mieux du stabilisé ou des caillasse ? a savoir bien sur que il y a toute les tuyauterie des skimmers etc ?? donc quid ? si vous avez des infos la dessus elle sont les bienvenues
coté intérieur, je compte mettre un feutre et puis liner (au départ marche et mini plage de prévue, mais vu le coup éventuel avec le liner armé bof
) donc plus de mini plage ni de marche, juste l'échelle
mais!! est ce qu'il est nécéssaire de cimenté ? les murs avant de mettre le feutre ? vu que c'est un mur en blocs béton (bien frotté) et puis feutre + liner a votre avis ??
ensuite vient bien sur tous ce qui est skimmer bonde de fond, refoulement, prise balai,
ha oui, la piscine ferait 8.5 sur 4 sur 1.5m de profondeur,
donc moi je voyais un peut ceci :
2 skimer
2 voir 3 refoulement
1 bonde de fond
1 prise balai
1 lampe
au niveau filtre, ben un bon a sable (conseille ??)
pompe conseille ??
un distributeur automatique pour réglé le ph etc (vous penser que c'est mieux et plus facile ?) que de le faire soi meme ?
ceci est dans un premier temps, par la suite je voudrait pouvoir mettre
une pompe a chaleur
un surpresseur
aussi peut etre
si les moyens sont bon, une petite fontaine ou jet d'eau
bien sur un robot pour le nettoyage(conseille ?)
au niveau du coffret qu'il faut, ben la je suis perdu, je sais pas du tous, j'espère avoir des conseilles et merci d'avance
après au niveaux esthétique, ben margelle et terrasse en bois (a mon avis comme la terrasse de salon) du bois composite
voila, j'aurai d'autre question et info a demandé, mais je vais devoir vous laissé car demain je bosse et me lève a 4h30
donc je vous souhaite une bonne nuit et a bientot pour de grande discussion
merci a vous
voila, c'est décidé, on va construire une piscine en blocs béton
je regardais au départ pour une piscine en bois, mais la mettre semi enterré, après réflexion et et consultation de divers forum et site, et vu les divers devis, nous allons faire une en traditionnelle, je vais décrire ici les différente phase
terrassement fait par moi meme,( ancien maçon donc
visqueen
dalle de béton armé treillis 15x15 x8 ou 10 a voir,
dalle 20 cm
maçonnerie de bloc de 30 en béton (éventuellement avec barre a béton qui remonte jusqu'au dessus du murs à
mais avec au minimum murfor a tous les tas dans le sens horizontale
coté extérieur pour remblait, je sais pas si c'est mieux du stabilisé ou des caillasse ? a savoir bien sur que il y a toute les tuyauterie des skimmers etc ?? donc quid ? si vous avez des infos la dessus elle sont les bienvenues
coté intérieur, je compte mettre un feutre et puis liner (au départ marche et mini plage de prévue, mais vu le coup éventuel avec le liner armé bof
mais!! est ce qu'il est nécéssaire de cimenté ? les murs avant de mettre le feutre ? vu que c'est un mur en blocs béton (bien frotté) et puis feutre + liner a votre avis ??
ensuite vient bien sur tous ce qui est skimmer bonde de fond, refoulement, prise balai,
ha oui, la piscine ferait 8.5 sur 4 sur 1.5m de profondeur,
donc moi je voyais un peut ceci :
2 skimer
2 voir 3 refoulement
1 bonde de fond
1 prise balai
1 lampe
au niveau filtre, ben un bon a sable (conseille ??)
pompe conseille ??
un distributeur automatique pour réglé le ph etc (vous penser que c'est mieux et plus facile ?) que de le faire soi meme ?
ceci est dans un premier temps, par la suite je voudrait pouvoir mettre
une pompe a chaleur
un surpresseur
aussi peut etre
bien sur un robot pour le nettoyage(conseille ?)
au niveau du coffret qu'il faut, ben la je suis perdu, je sais pas du tous, j'espère avoir des conseilles et merci d'avance
après au niveaux esthétique, ben margelle et terrasse en bois (a mon avis comme la terrasse de salon) du bois composite
voila, j'aurai d'autre question et info a demandé, mais je vais devoir vous laissé car demain je bosse et me lève a 4h30
donc je vous souhaite une bonne nuit et a bientot pour de grande discussion
merci a vous