telemetry
Quoi de neuf

autoconstruction piscine en blocs béton

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ordiseb
  • Date de début Date de début
  • #21
Non justement moin chère une sous marque

Mais 2000€ pour une dalle coulée avec tous ce qu'il faut plus bloc mur fort mortier je trouve cela très bas comme prix

Il a pourtant raison, les blocs de 30 en béton je les paie 1€/p
(pour du 8/4/1m50 : 450 blocs)
Les murfors il faut compter 1€/mct (175mct en comptant les recouvrements)
La dalle : 20cm en C25/30 S4 (maximum 110€/m³) soit +- 7m³
+- 15m³ de stabilisé si on terrasse à +0.5m
les aciers, 2 rangs de 8mm doivent suffire
... (drain, mortier, petit matériel, ...)

l'un dans l'autre la fosse doit coûter 3500€ en comptant la pompe et une minipelle pendant 1 journée.

MAIS, on le sait tous ce qui coûte avec une piscine c'est tout le reste et surtout le fonctionnement/entretien à l'usage.

J'ai un projet de 7/3m (intérieur), que j'ai chiffré complètement (si besoin) et à 90% en autoconstruction (je fais souder le liner armé par un pisciniste). Un projet simple et sobre :

Bloc béton / liner armé / PAC / filtre à sable / pompe / traitement automatique sel/ph/redox.
Coût total 10 000€ (9991 pour être exact) mais pour moi un volet c'est quasi obligatoire en belgique et le prix pique ! (+- 8700€ dans mon cas)

Personnellement j'attends d'avoir reçu mon nouveau "cadastre" afin de ne pas me faire saigner ... déjà que je la sens douloureuse :oops: et puis on devra trancher entre pool house + piscine ou pool house + jacuzzi avec l'avantage de pouvoir utiliser le jacuzzi tout l'année.
 
  • #22
Même constat , c est la finition qui coûte , mais comparer à une piscine en kit , je trouve qu il y a moyen de rivaliser, d avoir du dur moins cher .
Après je me trompe peut être , la pratique parlera d elle même
 
  • #23
Même constat , c est la finition qui coûte , mais comparer à une piscine en kit , je trouve qu il y a moyen de rivaliser, d avoir du dur moins cher .
Après je me trompe peut être , la pratique parlera d elle même

Moi je n'ai jamais comparé avec le kit parceque le kit je n'en veut pas. Mais je n'ai pas non plus fait de devis parceque je sais aussi que je n'ai pas l'envie de dépenser 30 à 40K pour ce projet du moins pas maintenant que j'ai la capacité physique de le faire aisément et donc je n'allais pas faire déplacer un pro juste "pour voir".

Avec de la bonne volonté et un paquet de sueur, 10 000€ on a un bassin plongeable. Si on est un as de organisation (c'est pas mon cas, voir avec @Plumy :kissing:) c'est l'histoire d'une grosse semaine de boulot.

Dernière chose, dans mon approche je ne parle pas des terres, car je sais les étendre sur mon terrain même si cela devient moyennement légal.
 
  • #24
Avec de la bonne volonté et un paquet de sueur, 10 000€ on a un bassin plongeable. Si on est un as de organisation (c'est pas mon cas, voir avec @Plumy :kissing:) c'est l'histoire d'une grosse semaine de boulot.
Ouais enfin la sur mon projet en cours, j'explose les délais que je m'étais fixé...Dire que j'espérais avoir fini fin mai...Là je suis presque en train de mettre ma salle de bain de cote pour finir la chambre au plus vite.

Après avec le confinement et les congés scolaires, j'ai perdu un temps dingue dans les congés que j'ai pris. Forcément quand je dois m'occuper des morpions, je ne suis pas sur le chantier...

Mais comme toi, pour le moment je n'ai pas la motivation ni le budget de faire un truc enterré et en dur. Si je fais une piscine l'idée c'était plus une tubulaire avec un habillage, mais pour le moment les retours sont mitigés.
 
  • #25
Ouais enfin la sur mon projet en cours, j'explose les délais que je m'étais fixé...Dire que j'espérais avoir fini fin mai...Là je suis presque en train de mettre ma salle de bain de cote pour finir la chambre au plus vite.

Après avec le confinement et les congés scolaires, j'ai perdu un temps dingue dans les congés que j'ai pris. Forcément quand je dois m'occuper des morpions, je ne suis pas sur le chantier...

Mais comme toi, pour le moment je n'ai pas la motivation ni le budget de faire un truc enterré et en dur. Si je fais une piscine l'idée c'était plus une tubulaire avec un habillage, mais pour le moment les retours sont mitigés.

moi j'ai la motivation, j'aimerais même tenter un bassin à débordement. Avec mon terrain en légère pente vers l'arrière et une jolie vue cela peut avoir un effet fou.

Mais comme j'emménage au printemps 2021, je n'ai pas mon RC ... et un RC avec piscine c'est un coup à taper les 2000€. J'espère encore passer pour 1500€ :oops:
 
  • #26
@baziles18 je ne comprend pas avec pompe de la centrale interbeton de villers a 3km de chez moi pour 3m3 je suis a 600€ HTVA tu donnes le prix de 110€ le m3 je ne sais pas comment vous obtenez de telle prix
 
  • #27
110€ + le prix de la pompe qui va de 350 à 650 selon la pompe + 5€ le m3 pompé.
Pour de faible quantité ça reviens plus cher au m3
 
  • #28
@baziles18 je ne comprend pas avec pompe de la centrale interbeton de villers a 3km de chez moi pour 3m3 je suis a 600€ HTVA tu donnes le prix de 110€ le m3 je ne sais pas comment vous obtenez de telle prix
je suis meme en dessous de 100 le m3
 
  • #29
@baziles18 je ne comprend pas avec pompe de la centrale interbeton de villers a 3km de chez moi pour 3m3 je suis a 600€ HTVA tu donnes le prix de 110€ le m3 je ne sais pas comment vous obtenez de telle prix

mais j'ai pas pris de pompe, je vide a la brouette ;-) donc gain du prix de la pompe
pour les blocs je suis en dessous de l'euro,
j'ai pas tous les prix ici de suite en tete, mais j'ai pris tous mes matériaux chez le meme vendeur, donc bonne ristourne, j'ai construit ma maison moi meme, je suis ancien maçon donc ils me connaisse donc voila, ;-)
maintenant dans ce prix je n'ai pas le pac, et le régulateur automatique de ph etc,
n'ai pas non plus la bache a bulle, c'est un liner simple que je place moi meme, car cela coute cher un liner armé, (sauf si on a de bonne adresse,) mais pour le faire placer ici en belgique, c'est des prix de fou, j'ai demandé chez un pisciniste le liner et placement cela revient déja a 5000 € donc hors de question, meme si je le place pas moi meme, y a toujours moyen de trouvé quelqu'un qui l'a déja placer et qui coutera moins cher, je compte commencé les travaux vers mars avril prochain, voir plus tot si le temps le permets, on verra, au niveau taxe commune je n'en ai pas, et au niveaux cadastre je vient de recevoir le coup de fil ce matin, je n'ai rien non plus, car je ne couvre pas ma piscine avec mur etc, :-)
 
  • #31
Chauffage compris ?

J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris que ça coûte 30000€ même si c'est fait en auto construction

non pas de pac, c'est pas compris dans le prix, je regarde d'ailleurs mais cela devrait me couté entre 600 et 800 euros, suis pas sur de le mettre la première année, maintenant je regarde aussi pour placé un kit panneaux photovoltaique avec tous ce qu'il faut pour alimenté toute la piscine, et deux batterie, le kit couté 2500 euros, comme cela elle sera completement autonome
 
  • #32
Je comprend pas a la brouette pour faire une dalle de piscine tu as fais comment

ben elle est pas encore faite, mais c'est pas bien compliqué, plaque marin avec bord tu vide les brouettes du dessus sur la plaque et cela glisse tous seul, c'est vrai que c'est un petit peut plus de boulot car le faut pas trop dur mais pas trop mou non plus, maintenant j'ai déja fait ce genre de boulot pour autre chose qu'une dalle de piscine, faut juste aussi de la main d'oeuvre ;):p
 
  • #33
Chauffage compris ?

J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris que ça coûte 30000€ même si c'est fait en auto construction
ce qui coute le plus cher, c'est la main d'oeuvre, ;)
 
  • #34
J ai appelé pour avoir les prix près de chez moi 107€ m3 tvac, 400€ tvac pour la pompe de 35 m , 6€ htva le m3 pompé .
,j en ai pour +/- 2000€ Pour deux dalles ( juste en béton ) une dalle de 10x5 et une de 3,5 x9

perso je prend la pompe , je réfléchis même pas pour des quantités pareil
 
  • #35
Les treillis de 8 en doubles couches , il l en faut quand même 10 pour la piscine à 64€ pièces prix affiché , donc on verra quand je commande si je sais avoir une ristourne .
 
  • #37
J ai appelé pour avoir les prix près de chez moi 107€ m3 tvac, 400€ tvac pour la pompe de 35 m , 6€ htva le m3 pompé .
,j en ai pour +/- 2000€ Pour deux dalles ( juste en béton ) une dalle de 10x5 et une de 3,5 x9

perso je prend la pompe , je réfléchis même pas pour des quantités pareil
Pareil, pour un tel boulot je n'y réfléchis pas à deux fois. Je n'ai encore que 32 ans mais plus le temps passe plus je préserve mon corps...
 
  • #38
J ai jamais rien eu jusque il y a deux trois ans .
La santé ça part très vite .
Mais quand on est jeune on n écoute pas .:joy:
Maintenant c est moi le vieux au travail qui dis attention à ton dos:sob:
Mais ça va je suis pas encore bon à jeter , juste usé :p
 
  • #39
salut tous le monde, bon ben après réflection et ne pas etre sur de gardé la piscine toute la vie, nous changeons nos project, nous allons partir sur un piscine en bois ovale allongé, de 4 m sur 6 m et 1.3m de profond,
donc toujours dalle béton de 20 cm
et piscine donc en bois, pratiquement toute enterré, a mon avis je vais laissé dépasser +- 20 cm comme cela terrasse en bois prévue tous autour par après,
mais j'ai quelque question
1. est ce que la pompe et filtre peuvent se trouvé plus haut que le fond de la piscine ?
2.je vois que au niveau skimmer par exemple, je vois sur plusieur vidéo, que a la sortie du skimmer il y a une vanne mais le problème c'est que moi je vais enterrer la piscine, et donc plus accès a la vanne, donc je suppose que ces vanne la, on peut les réunir au niveau de la pompe et filtre, juste avant ?
au niveau puits de décompression, est ce obligatoire ?
pour ce qui est de rebouché autour de la piscine, que pensez vous qui soit le mieux ? stabilisé ou gravier concassé ?
avec une en bois, faut il mettre un drain tous autour de la piscine ? et alors d'office raccordé au puits de décompression ? je suppose,
j'ai trouvé sur quelque site les piscines en bois, mais avez vous des conseilles au niveau vendeur ?
merci a vous
;)
 
  • #40
Bonjour ordiseb.
Qu'en est il de ta piscine?
Comme toi, je suis de Namur, et une piscine ossature bois est en projet pour l'année prochaine. Je me renseigne...
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
346
geraldgio93
Réponses
14
Affichages
685
Tchotto
Réponses
6
Affichages
948
Didim
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut