telemetry
Quoi de neuf

autoconstruction piscine en blocs béton

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ordiseb
  • Date de début Date de début
  • #41
Salut ben moi c est un peut mis à l arrêt car je voulait mettre des panneaux photovoltaique pour que la piscine soit autonome et tans cas faire mettre la maison aussi mais le problème c est que je n ai pas accès au crédit 0 % de la région wallonne et par ma banque cela monte trop cher donc je vais pas rajouter +- 3000 kw à la consommation que j ai déjà (6700) sinon bonjour la facture. Donc pour le moment c est annuler :pensive:
 
  • #42
Les taux des crédits sont relativement bas, tu ne devrais pas avoir beaucoup d intérêts
 
  • #43
Les taux des crédits sont relativement bas, tu ne devrais pas avoir beaucoup d intérêts

non mais pour 12000 en 5 ans, j'en ai pour 210 euros par mois, pour le moment je paye 140 je sais, c'est pas grand chose en plus, mais 10 euros par ci, 50 par la, a la fin du mois ben on se retrouve avec beaucoup, et comme pour le moment je voudrait acheté un grand terrain pour pouvoir le divisé en trois (car j'ai 3 enfants) et donc d'investir, donc je sais pas, trop,
 
  • #44
Effectivement, il y a des priorités
 
  • #45
Je dirais pour les panneaux , ce qui est important au finale , c est la rentabilité du projet .
Prêt total (k+i) ou coûts de l installations /durée de vie théorique des panneaux en mois +(taxe annuel /12) .
a comparer avec la mensualité actuelle , tu sera déjà fixé en sachant que normalement les prix seront indexés chaqueSannées .
Moi j attends d en voir plus sur la fiscalité mais je pense quand même passer le pas pour profiter de l exonération de la taxe pendant 5 ans .
 
  • #46
Normalement je coule ma dalle de piscine jeudi , enfin
 
  • #47
Je dirais pour les panneaux , ce qui est important au finale , c est la rentabilité du projet .
Prêt total (k+i) ou coûts de l installations /durée de vie théorique des panneaux en mois +(taxe annuel /12) .
a comparer avec la mensualité actuelle , tu sera déjà fixé en sachant que normalement les prix seront indexés chaqueSannées .
Moi j attends d en voir plus sur la fiscalité mais je pense quand même passer le pas pour profiter de l exonération de la taxe pendant 5 ans .

c'est quoi cette exonération ?
 
  • #49
5CC2F771-B854-461A-A022-1143D81F6EC8.jpeg
 
  • #50
J ai pas vérifié moi même , mais j ai entendu que la taxe prosumer est décalée à dans 5 ans , donc plus que 4 maintenant et après elle serra pour tout le monde . À voir peut être sur le sujet qui parle de ça .
Je suis pas occupé à ça , donc j ai pas fais vraiment de recherche
 
  • #52
Voilà , petit recherche Google , apparement elle sera progressive pour atteindre 100% en 2024
 
  • #53
Voilà , petit recherche Google , apparement elle sera progressive pour atteindre 100% en 2024
Oui mais le conseil d'etat vient de rejeté le projet dans sa totalité donc toujours rien en vue
 
  • #54
Aucune aspiration vers le bas et pas de puis de decompression ?
 
  • #55
Oui mais le conseil d'etat vient de rejeté le projet dans sa totalité donc toujours rien en vue
ha bien, ce serai une bonne nouvelle, moi ici en plus ,j'aurai du payer la total, 437 par an
j'au une société qui sais (a les entendre dire) m'installé mes 6700 kw + 3000 kw pour piscine sur mon raccordement actuel, je suis en mono et il ont un onduleur apparement qui peut monté jusque les 10000 kw, donc pas besoin celui eux, de passé au triphasé,
un autre m'a dit que ce n'était pas possible, donc je sais plus quoi, suis perdu, j'ai fait la demande chez ores pour qu'il me fasse un devis pour passé au tri, normalement il n'y a que des modifs a faire, car j'ai le cable qui est déja préparer au niveau compteur,
et donc celui qui sais me faire cela, pour 34 panneaux c'et 12000 euros
soit j'attend 4 ans comme cela la maison aura 15 ans, et la je peut avoir un pret 0% a la région wallonne, ou si, comme on voudrait faire, acheté 3 terrains pour chacun les mettres sur le nom des enfants, et peut-etre voir alors pour rajouté le prix des panneaux dedans, je sais ps, ou alors j'attend 5 ans pour quand mon pret hypothécaire doit etre revu, et peut-etre changer a ce moment la, si je doit changer mon crédit, faire le nécéssaire pour prendre la somme des panneaux,
 
  • #56
Si j ai le puits de décompression sur la
Gauche , on voit la
Chambre de visite sur la gauche . la bonde je l ai mais j hésite encore à la placer , ça va faire un point faible dans la
Dallle
 
  • #58
Piscine béton , en blocs traditionnels de 20 et renforcement avec des piliers en béton et ceinture en béton .
 
  • #59
Si j ai le puits de décompression sur la
Gauche , on voit la
Chambre de visite sur la gauche . la bonde je l ai mais j hésite encore à la placer , ça va faire un point faible dans la
Dallle

ce n'est pas le petit carré de la bonde de fond qui va affaiblir ta dalle, combien elle fait en épaisseur ? 20 cm ? pour moi cela ne risque rien mais tu peut, pour etre sur téléphoner a un pisciniste pour avoir confirmation
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
346
geraldgio93
Réponses
14
Affichages
685
Tchotto
Réponses
6
Affichages
948
Didim
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut