telemetry
Quoi de neuf

autoconstruction piscine en blocs béton

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ordiseb
  • Date de début Date de début
  • #62
Piscine béton , en blocs traditionnels de 20 et renforcement avec des piliers en béton et ceinture en béton .
moi je comptait mettre des 30 avec murfor a tous les tas
 
  • #63
Bonne nouvelle non vu que tu auras la taxe et si 10kwc instalation du nouveau compteur
ben faut voir, puisque apparament cela n'est pas encore fait, et a été rebouter comme j'ai pu voir,
maintenant, au niveau compteur, oui il parait qu'il y a les compteur intelligent,
mais j'ai une question que je me pose, la journée ok, le soleil donne, je consomme de l'électricité, mais venu le soir, ?? je consomme encore plus, mais la, les panneaux ne servent plus !!, ou je me trompe, donc du coup, je consomme sur le réseau,
 
  • #64
ben faut voir, puisque apparament cela n'est pas encore fait, et a été rebouter comme j'ai pu voir,
maintenant, au niveau compteur, oui il parait qu'il y a les compteur intelligent,
mais j'ai une question que je me pose, la journée ok, le soleil donne, je consomme de l'électricité, mais venu le soir, ?? je consomme encore plus, mais la, les panneaux ne servent plus !!, ou je me trompe, donc du coup, je consomme sur le réseau,
Non la taxe elle est validée et ont doit la payer ici ce qui a ete recaler c'est la compensation que le GW voulait mettre en place pour compenser la taxe
 
  • #65
ben faut voir, puisque apparament cela n'est pas encore fait, et a été rebouter comme j'ai pu voir,
maintenant, au niveau compteur, oui il parait qu'il y a les compteur intelligent,
mais j'ai une question que je me pose, la journée ok, le soleil donne, je consomme de l'électricité, mais venu le soir, ?? je consomme encore plus, mais la, les panneaux ne servent plus !!, ou je me trompe, donc du coup, je consomme sur le réseau,
Il faut que ta production soit égale à ta consommation afin "d'annuler" ta facture
 
  • #66
Il faut que ta production soit égale à ta consommation afin "d'annuler" ta facture
oui mais il faut a ce moment la demander le placement du nouveau compteur pour obtenir l'annulation de la taxe
 
  • #67
Non la taxe elle est validée et ont doit la payer ici ce qui a ete recaler c'est la compensation que le GW voulait mettre en place pour compenser la taxe
ok d'accord, merci de l'info
 
  • #68
oui mais il faut a ce moment la demander le placement du nouveau compteur pour obtenir l'annulation de la taxe
ha donc si on demande de mettre le compteur intéligent la taxe on ne la paye pas ??
et donc comment cela marche ? si je consome pas tous ce que je produit, cela retourne sur le réseau? mais le soir alors, comment cela marche, puisque les panneaux ne produise plus puisque fait noir, et que moi je consome ?
 
  • #69
ha donc si on demande de mettre le compteur intéligent la taxe on ne la paye pas ??
si tu auto consomme de production mais actuellement sans batterie pour moi impossible
 
  • #70
Pour la bonde , je voulais dire aussi dans le liner , je me dit si j ai un problème à cette endroit , c est dur d aller corriger ça , sur les côtés je me dis il y a toujours moyen de gérer ( les buses ou les skimmers) .
Je connais d autres personnes qui ne les ont pas misent non plus , la j hésite
 
Dernière édition:
  • #71
Je sors le sujet...

Avez vous finis votre projet? des avis? Des photos?

Personne j'aurais aimé à l'avenir dans ma nouvelle maison partir sur une piscine semi enterée...
On la ferait nous même mais bcp "d'ancien" du bâtiment me parle de faire un cimentage lissé parfaitement avec une peinture épaisse à l'intérieur.

Que pensez vous de cela? Ca ne fait pas trop "citerne"?

Merciiii :D
 
Dernière édition:
  • #72
Salut ,
J ai pas encore finis , je me traîne un peu .
Mais c est bientôt la fin , je viens de finir le local technique , je dois juste mettre encore une couche d Egaline et ensuite le liner . Tout ce qu il me manque arrive la semaine prochaine .
Pour ce qui est du cimentage , j ai déjà entendu que cela ce faisait pour le visuel ça reste une question de choix , d un point de vue technique ça doit être le même que pour un carrelage , tu dois être sûr que la structure ne bouge pas car si il y a une fissure tu auras une fuite , là où un liner est désolidarisé.
Si tu la fais toi même à toi de juger tes compétences et le niveau de finition que tu souhaites et surtout ton budget .
J ai un pote qui n a même pas fait de dalle de béton, il a juste monté des blocs de 20 pas d armature acier , un cimentage , une chape et ensuite il a mit son liner , la piscine est superbe , rien n a bougé mais ce n est pas les règles de l art on va dire .
Ce n est sûrement pas faisable partout mais il assume les risques et ça piscine ne lui a pas coûter grand chose.
 
  • #73
Hiboux, où en êtes-vous dans votre projet ?
 
  • #74
J'ai un projet de 7/3m (intérieur), que j'ai chiffré complètement (si besoin) et à 90% en autoconstruction (je fais souder le liner armé par un pisciniste)..

Hello

Si tu as toujours ça sous la main, ça m'intéresse. ;)
 
  • #75
Hello

Si tu as toujours ça sous la main, ça m'intéresse. ;)

Ouf ! Oui peut être... je dois fouiller mon disque externe. J'essaie de te revenir rapidement. D'autant qu'à la maison cela revient dans les petits papiers régulièrement.
 
  • #76
En fait, j'ai une Intex XTR qui après 7 saisons commence à montrer des signes de faiblesses.
J'ai regardé pour une Bois hors sol, mais on arrive vite dans les 10.000eur si on ne trouve pas de promo sur le moment. Je me pose donc la question d'une en dur, carrelée, faite quasiment totalement par moi. A voir le budget.
J'ai juste un problème d'évacuation des terres.
 
  • #77
Pour ma part je viens de finir la mienne en auto- construction à la grosse louche , je dois être autour des 10000€.
Le Liner soudé m a couté à lui seul 4000€ ( avec la main d’œuvre ).
La cuve m a rien près que rien couté.
( dalle 1500€ ) bloc de 20 de récupération ( surplus) chantier et chaînage un tas sur deux . Pilier dans les angles et tout les 2m. Cimentage hydrophuge puntanaza.
Egaline pour le sol.
Pièces à scellés + tuyaux souples et rigides + raccords =1000€.
Machinerie = pompes , vannes , coffret , filtre faut compter encore 1000€.
Dans le prix :il y a encore le feutre +colle.pvc liquide.
Tôle colaminée .2 spots lumiplus.
J ai pas encore la bâche à bulle , pas de margelles.
Encore une fois prix à la grosse louche à 1000€ ou 2000€ près.
J ai mis 4 ans à la faire , c était pas la priorité.
IMG_3705.jpeg IMG_3694.jpeg 8B980EB1-F1AD-4D27-844D-CEA05C4875B8.jpeg IMG_3673.jpeg IMG_3670.jpeg IMG_3667.jpeg
 
  • #78
C'est quand même une sacrée économie ... j'ai des devis à 55.000€ (tout compris, PAC, etc etc ...). Mais je ne me sens pas capable de le faire moi-même ...
 
  • #79
C'est quand même une sacrée économie ... j'ai des devis à 55.000€ (tout compris, PAC, etc etc ...). Mais je ne me sens pas capable de le faire moi-même ...

10 000€ c'est à la très grosse louche hein. Parceque hors main d'œuvre c'est ce que coûte le gros œuvre d'une 7m/3m en stepoc (bloc de 20 chainés faut avoir le goût du risque).

Rajoute 5000€ de filtration/pompe/... pour la technique et 10 000€ pour un volet.

Difficile de descendre sous les 25 000€ en DIY pour quelque chose de qualitatif.

Edit. @kevart je n'ai pas remis la main sur mon dossier de 2020 :oops:
 
  • #80
Filtration , J ai rien en automatique pour le moment , 5000€ me semble bcp ( pompe 437€€,377€ filtre à sable ,600€ coffret dimensionné déjà pour tout brancher mais je vais devoir le changer car je l ai acheté en France sans réfléchir qu il n est sûrement pas homologué chez nous .
Pour les blocs j en connais qui chaîne même pas .Effectivement c est un risque .
Pour ma part J ai quand même fait un hérisson sous ma dalle avec un drain qui reviens dans une chambre de visite .
J avais également l étude de sol de la maison , je sais que le sol est bon.
Et pour finir la piscine est plus haute que le reste du jardin , je doute que l eau puisse venir lever la cuve .
Pour ma part je vais pas mettre de volet juste bâche à bulles et je vais retaper l abris de piscine qui est sur la photo acheter sur seconde main (200€) mais j ai 2 éléments vraiment dans un sale état .
C est sur qu après tout ce qui est accessoires , volets automatisation, bâches peut te faire doubler le budget en un rien de temps .
Je refait les calculs en détails pour être plus précis dès que possible
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
346
geraldgio93
Réponses
14
Affichages
685
Tchotto
Réponses
6
Affichages
948
Didim
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut