telemetry
Quoi de neuf

autoconstruction piscine en blocs béton

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ordiseb
  • Date de début Date de début
  • #81
Dalles 1500€
+pompes 300€
Cailloux +drain=300€
Soudure du Liner 2000€
Egaline (12 sacs)=120€,promo en france ,j en ai utilisé que 3/4 au finale /erreur de calcul.
Cimentage compaktuna putzuna moins de 15€ le sac (plan it).
Je me rappelle plus le nombre exact :30 sacs au moins =450€.
Tôle colaminée ( servipool):
J ai en tête 20€/piece =350€
Pièce à sceller + tuyaux souples =1000€
12 vannes =240€
Raccord divers , colle , nettoyant, faux frais chose oubliée +10% du coût .

image.jpg
image.jpg
image.jpg

=11239
+10%
=12363€
Voilà J ai essayé d être le plus précis pour ceux qui veulent faire ce genre de projets.
Je dis pas c est cher ou pas .
Le prix résulte aussi de choix perso

comme dit avant
J ai pas encore : enrouleur et bâche à bulle , les margelles , pompe à chaleur , etc…
De toutes façon une piscine reste un coût qui va encore augmenter
 
  • #82
Une dalle de 8x4 extérieur en 25cm et double ferraillage de 8mm c'est déjà 2200€ au moins cher sans pompe.

Ne le prends pas mal @Hiboux mais ce que tu as pris en filtration et cie c'est l'entrée de gamme et tes prix ont de l'inflation dans l'aile.

Le hérisson sous piscine c'est indispensable (avec puit de décompression ou évacuation gravitaire).

Un stepoc de 24cm n'est vraiment pas du luxe.

Un remblais au stabilisé et/ou gravier également avec platon avant.

J'ai beau retourner dans tous les sens, sans 1 pet de main d'œuvre une 7m/3m coûte 10 000€ pour le GO sans liner/carrelage.

Edit. Un volet c'est un must have en Belgique, cela sécurise, diminue la saleté de l'eau et surtout prolonge la saison d'un bon mois.
 
  • #83
Tiens question parce que j'y connais rien mais je suis curieux:
Quelle différence entre un liner et du carrelage\mosaique? Prix?
 
  • #84
Je suis en train de faire un fichier budget.
Je le posterai, vous pourrez me dire si c'est utopique ou pas.
 
  • #85
La dalle a effectivement 4 ans , J ai pris la pompe en plus pour ce poste mais je pourrait diviser en deux car J ai fait deux dalle en meme temps , celle de l abris de jardin qui a le même cubage car J ai fait des bêches sur les côtes de la dalle .
Dalle simple ferraillage .
Pour la cuve il y a deux écoles , stepoc ou pas comme je l ai dit , je connais des gens avec uniquement piscine en bloc et chape au centre , leur piscine tiens depuis des années, Liner poche , ça résulte de choix ,en fonction de la nature de ton terrain.
Leurs piscine sont loin de ressembler à des trucs mal fait .
Après je comprend aussi le fait de blinder t a piscine et de prendre aucun risque mais ça a effectivement un coût , libre à chaqu un d assumer les deux .

après tu peux encore rajouter 700€ pour la dalle si tu veux , 30% pour l inflation ,
Bas de gamme ou haute gamme encore un choix à assumer en fonction de son budget.
Chaqu un modules son projet , si j ai le courage de chercher je mettrai la facture du béton et de la ferraille ( J espere J ai encore celle des clous du coffrage aussi:p:):blush:)
 
  • #86
Tiens question parce que j'y connais rien mais je suis curieux:
Quelle différence entre un liner et du carrelage\mosaique? Prix?

Le carrelage revient plus cher mais à mes yeux c'est plus qualitatif. En DIY le prix reste raisonnable mais si tu fais faire c'est vite un prix de cochon.

L'avantage du liner c'est que tout est terminé en une journée et que 10/15/20 ans plus tard c'est de nouveau 1 journée pour tout changer.
 
  • #87
Carrelage , la t es vraiment obliger de partir sur une coque stepoc car l étanchéité se fait via des enduits et produits.
Si ta cuve bouge ou juste ta maçonnerie travaille et que tu as une fissure = perte d eau .
Le liner est désolidarisé donc pas trop d impact
 
  • #88
On ne fait pas un enduit pour du liner ?
 
  • #89
Si pour ne pas voir les blocs mais il ne participe pas à l étanchéité
 
  • #90
Le volet, tu peux toujours l'installer en hors sol par la suite. Sur un autre post, quelqu'un en avait même un solaire.
Mais pour que ça soit vraiment sécurisant il faut avoir prévu des plages de chaque côté du bassin ou installer des attaches.
 
  • #91
Le volet, tu peux toujours l'installer en hors sol par la suite. Sur un autre post, quelqu'un en avait même un solaire.
Mais pour que ça soit vraiment sécurisant il faut avoir prévu des plages de chaque côté du bassin ou installer des attaches.

C'est quand même bien moche, au pire si c'est une question de budget on prévoit la fosse et le caillebottis et dans le futur on baissera le niveau d'eau pour fixer l'axe/moteur.
 
  • #92
On ne fait pas un enduit pour du liner ?

Si et c'est d'ailleurs bien un post que je conseille de sous-traiter dans le cas d'un liner car c'est 90% du résultat esthétique final. Genre à un (bon) plafonneur.
 
  • #93
C'est quand même bien moche, au pire si c'est une question de budget on prévoit la fosse et le caillebottis et dans le futur on baissera le niveau d'eau pour fixer l'axe/moteur.
à une exception près, je trouve celle de coverseal pas trop vilaine pour du "non encastré".

https://www.coverseal.com/fr-BE/the...oj1dXUJX9PsAFfKSJi0w11mYhq5Q90nEaAulXEALw_wcB
 
  • #95
j'étais aller aux portes ouvertes (j"habite à côté) et c'est 15k€ ... après ils ont des arguments technique comme le fait que plusieurs adultes peuvent marcher dessus, qu'aucune saleté ne passe en-dessous etc ...
mais effectivement pour le même prix (voire un chouilla moins), on peut avoir un volet immergé.
 
  • #96
j'étais aller aux portes ouvertes (j"habite à côté) et c'est 15k€ ... après ils ont des arguments technique comme le fait que plusieurs adultes peuvent marcher dessus, qu'aucune saleté ne passe en-dessous etc ...
mais effectivement pour le même prix (voire un chouilla moins), on peut avoir un volet immergé.

sans compter le SAV, un volet c'est un volet. Tu peux remplacer 1, 2, 10 lames sans que cela ne te coûte un rein. Idem pour le moteur. Coverseal (et je n'ai rien contre eux) c'est plus opaque et les avis sur Google font peur.

à superficie équivalente il y a quand même 20% d'écart de prix (sur une 7/3m ou 3m50 je ne sais plus).
 
  • #97
Nous allons commencer à terminer notre piscine en blocs stepoc. Les maçons s'en sont occupés lors de la construction de la maison.
Mais tout d'abord, on doit monter l'abri de jardin qui recevra toute la technique.
Pour le volet, nous allons opter pour une terrasse mobile. L'ossature sera métallique. Notre ferronier devrait s'en charger. Après, nous nous chargerons de son habillement. A mon avis, cela reviendra à ±5000€.
Cela ressemblera à ceci:
Capture d'écran 2025-07-29 102610.png
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
346
geraldgio93
Réponses
14
Affichages
685
Tchotto
Réponses
6
Affichages
948
Didim
Réponses
3
Affichages
728
lutinette14

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut