telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 682
ça fait des années que cela existe mais il faut une précision chirurgicale pour les placer car il n'y a aucune tolérance/reglage dans les 3 dimensions et si tu n'a pas de prise/poignée/possibilité de mettre une ventouse, c'est complètement indémontable...

C'est pas faux, d'où le '4x plus résistantes' ;-)
On les a utilisées pour les panneaux d'habillage de cloison et des trappes de ventilo-convecteurs démontables. ça ne bouge pas malgré le poids des panneaux (MDF+plaquettes bois) et les alignements des jointures minces et du calepinage des plaquettes sont nickels.
 
  • #7 683
Journée découpe d'acier et soudure pour un projet que je devrais montrer ici a la fin de l'année (si je me plante pas, car le marchand d'acier est en congé la semaine prochaine...)

Bon c'est pas parfait, mais je bosse dans des positions un peu spéciales
IMG_8818b.JPG

(ici on remarque 2 points moins large, car j'ai un peu accéléré)

IMG_8817b.JPG


Ici c'est trop chaud (flemme de descendre pour réduire l'intensité) donc on remarque les morsures en haut

Et j'avais récupéré des meubles que le magasin de bricolage a coté jetait, y avait des néons dessus... ça fait les lampes de chantier le moins cher du monde :grinning:
 
  • #7 684
Rehausse des marches de l'escalier eu béton car nous avons ajouté un chauffage au sol au 1er étage et ce n'était pas prévu à la base.

Coulage au mortier sans retrait avec l'aide de mon épouse (elle a juste pris la photo lol :joy:)

Par la suite il est prévu une marche en chêne 40mm et les contres-marches en mortex (à confirmer)

26142597_10159664821120328_1012902979_o.jpg
 
  • #7 685
Je me suis attaqué à un petit meuble sous fenêtre pour ranger les chaussures.
Je voulais un rendu rustique pour s'accorder avec la maison en pierre.
Je pars de morceaux de hêtre (?) de récupération (colisage de chantier), occasion idéale pour faire mon premier vrai travail avec mon combiné à bois Kity bestcombi 2000:

Je pars de ce genre de morceau de bois:
IMAG2752.jpg

Je déligne les parties sans clous qui m'intéressent:
IMAG2753.jpg IMAG2759.jpg

Façonnage et assemblage du cadre:
IMAG2754.jpg IMAG2757.jpg

Passage à la toupie des morceaux pour les portes:
IMAG2762.jpg

Assemblage du remplissage (morceaux de 5mm assemblés pressés collé):
IMAG2772.jpg

Assemblage à blanc:
IMAG2773.jpg

Collage + pressage (honte à moi, j'avais pas de serre joint assez grands, j'improvise une rallonge en cable acier :confused:):
IMAG2775.jpg

Poncage:
IMAG2807.jpg

Mise en place avec charnière 165° à amortisseur intégré:
IMAG2815.jpg

Reste à vernir le tout.
 
  • #7 686
Je me suis attaqué à un petit meuble sous fenêtre pour ranger les chaussures.
Je voulais un rendu rustique pour s'accorder avec la maison en pierre.
Je pars de morceaux de hêtre (?) de récupération (colisage de chantier), occasion idéale pour faire mon premier vrai travail avec mon combiné à bois Kity bestcombi 2000:

Je pars de ce genre de morceau de bois:
Voir la pièce jointe 17730

Je déligne les parties sans clous qui m'intéressent:
Voir la pièce jointe 17731 Voir la pièce jointe 17732

Façonnage et assemblage du cadre:
Voir la pièce jointe 17733 Voir la pièce jointe 17734

Passage à la toupie des morceaux pour les portes:
Voir la pièce jointe 17735

Assemblage du remplissage (morceaux de 5mm assemblés pressés collé):
Voir la pièce jointe 17736

Assemblage à blanc:
Voir la pièce jointe 17738

Collage + pressage (honte à moi, j'avais pas de serre joint assez grands, j'improvise une rallonge en cable acier :confused:):
Voir la pièce jointe 17739

Poncage:
Voir la pièce jointe 17740

Mise en place avec charnière 165° à amortisseur intégré:
Voir la pièce jointe 17742

Reste à vernir le tout.


MAGNIFIQUE boulot !!!! :)
 
  • #7 687
Ca c'est du beau boulot.
 
  • #7 688
Commencé aménagement du débarras, marre de voire des étagères avec des caisses, des boites, des objets entassés, construction en mdr d'une colonne et de caissons en hauteur. Encore deux caissons à faire.IMG_1565.JPGIMG_1567.JPG
 
  • #7 689
Super joli en mdf qu'elle épaisseur
 
  • #7 690
Mdf noir 18 mm c’est vachement lourd, pour ca que j’ai mis un tasseau au mur pour soutenir un peu en plus des vis de fixation. Les blocs suivant seront moins profonds (j’avais prevu 600mm) mais apres avoir pose le premier je vois que les portes vont cogner dans le plafonnier, donc les deux suivants feront 400mm
 
  • #7 692
Je squatte vite fait le sujet pour une question.

J'ai acheté des plinthes avec mon stratifié. Il me semble qu'elles sont en MDF.
Avec quoi puis-je les coller ? Fix all ? Ce sera directement sur le plafonnage (on pouvait s'en douter).

J'ai déjà fait avec des clips mais je ne peux pas percer mes murs.
Merci :)
 
  • #7 693
Moi j'avais commencé au tec7 puis j'ai continué à la version x-tack dont l'adhérence au mur est bien meilleure et rapide. La version normale de ces colles est trop fluide et tu dois maintenir ta plinthe un petit bout de temps avant de passer à la suivante ou de trouver des moyens d'appui le temps que la colle prenne. Avec la x-tack, tu presses bien fort contre le mur et la plinthe reste directement en place. Même sur un mur pas tout à fait droit (peut-être pas dans une courbe quand même :p)
 
  • #7 695
Moi j'avais commencé au tec7 puis j'ai continué à la version x-tack dont l'adhérence au mur est bien meilleure et rapide. La version normale de ces colles est trop fluide et tu dois maintenir ta plinthe un petit bout de temps avant de passer à la suivante ou de trouver des moyens d'appui le temps que la colle prenne. Avec la x-tack, tu presses bien fort contre le mur et la plinthe reste directement en place. Même sur un mur pas tout à fait droit (peut-être pas dans une courbe quand même :p)
Ok merci. Fix All est pas recommandé donc ?
 
  • #7 696
Ok merci. Fix All est pas recommandé donc ?

Je l'ai fait au tec7 car j'en avais encore chez moi. Je n'ai pas essayé toute les marques de colle, mais je suppose que fix all est aussi bon, surtout pour des plinthes qui n'exercent pas vraiment de traction par la suite. Vu qu'ils ont une version high tack eux aussi, je prendrais celle-là en me disant que c'est peut-être le même comportement que celles de tec7 dont je parlais: https://www.brico.be/fr/peinture-so...dal-'fix-all-high-'tack'-beige-290-ml/6089080
 
  • #7 698
Enfin fini la douche ;o)
J'attends encore le menuisier pour la vitre du haut et je dois encore mettre l'embout inox sur l'extracteur

douche_01.JPG
 
  • #7 700
on a essaye, c'est vraiment bien. 2m40 sur 1m15 le bac en pierre bleu flame brossée. Ca vaut le prix d'un bac 90/140 hi
J'ai pas mesuré ou est la mansard mais l'aeration fait bien son job, je n'ai rien sur le plafonnage. Peinture sdb, ect...
2m70 le point haut, il est vrai que je pourrai descendre si necessaire la colone.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut