Je me suis attaqué à un petit meuble sous fenêtre pour ranger les chaussures.
Je voulais un rendu rustique pour s'accorder avec la maison en pierre.
Je pars de morceaux de hêtre (?) de récupération (colisage de chantier), occasion idéale pour faire mon premier vrai travail avec mon combiné à bois Kity bestcombi 2000:
Je pars de ce genre de morceau de bois:
Voir la pièce jointe 17730
Je déligne les parties sans clous qui m'intéressent:
Voir la pièce jointe 17731 Voir la pièce jointe 17732
Façonnage et assemblage du cadre:
Voir la pièce jointe 17733 Voir la pièce jointe 17734
Passage à la toupie des morceaux pour les portes:
Voir la pièce jointe 17735
Assemblage du remplissage (morceaux de 5mm assemblés pressés collé):
Voir la pièce jointe 17736
Assemblage à blanc:
Voir la pièce jointe 17738
Collage + pressage (honte à moi, j'avais pas de serre joint assez grands, j'improvise une rallonge en cable acier

):
Voir la pièce jointe 17739
Poncage:
Voir la pièce jointe 17740
Mise en place avec charnière 165° à amortisseur intégré:
Voir la pièce jointe 17742
Reste à vernir le tout.