telemetry
Quoi de neuf

Avis coffret secondaire

  • #21
Ok donc première rangée, je place le sectionneur tripolaire a droite puis les disjoncteurs a sa gauche avec peigne tripolaire L1 L2 L3.

Sur la rangée au dessus je place le disjoncteur différentiel 30ma (au dessus du sectionneur)
et j alimente les 2 disjoncteurs avec peigne tripolaire .
Je compte utiliser des peignes a fourches de la marque Hager.

Pour alimenter la seconde rangée c'est a dire le différentiel comment le faire a partir de la première rangée ? Il y a de la place au niveau des peignes première rangée pour repartir avec VOB souple 6 mm alimenter le différentiel ?
 
  • #22
Ok donc première rangée, je place le sectionneur tripolaire a droite puis les disjoncteurs a sa gauche avec peigne tripolaire L1 L2 L3.
Oui, c'est bien ça.
Sur la rangée au dessus je place le disjoncteur différentiel 30ma (au dessus du sectionneur)
et j alimente les 2 disjoncteurs avec peigne tripolaire .
Oui, exact.
Je compte utiliser des peignes a fourches de la marque Hager.
Les peignes à fourche se placent normalement en dessous.
Pour alimenter la seconde rangée c'est a dire le différentiel comment le faire a partir de la première rangée ? Il y a de la place au niveau des peignes première rangée pour repartir avec VOB souple 6 mm alimenter le différentiel ?
Oui, VOBs avec embouts et c'est parfait.

Bornes disjoncteur.jpg
 
  • #23
Toupie nous y sommes un tout tout grand merci encore pour votre patience.
Bonne soirée

Cordialement
 
  • #24
Youppie merci !
 
  • #25
et la gestion du Neutre se fait comment si on prend peigne tripolaire L1 L2 L3 sans neutre?
 
  • #26
En 2x230 et 3x230V on ne tient pas compte qu'il y ai ou non un neutre.
Sauf que l'on respecte l'emplacement dans les coffrets et les prises par exemple.
 
  • #27
non je voulais dire que les phases sont alimentées grace aux peignes tripolaire mais pour le Neutre de chaque disjoncteurs on place un autre peigne bipolaire ?
Si oui on sait placer un peigne tripolaire pour les phases et devant celui ci un peigne bipolaire pour le neutre? il y a de la place?
 
  • #28
On ne met rien à la borne "N", sauf côté compteur si vous voulez faire un travail propre.
Mais pas obligatoire.

Si 'y a pas de neutre y'faut pas en chercher un :cool:
 
  • #29
donc tous les retours des circuits sont raccordès aux disjoncteurs mais aux dessus de ceux ci comment le retour du courant vers le sectionneur se fait il s il n'y a pas de peigne installé pour le neutre?
 
  • #30
On s'en fout du neutre puisqu'il n'y en a pas, donc on ne raccorde rien sur la borne "N".
Mais on câble "comme si" il y en avait un.
C'est à dire le fil bleu du même côté des disjoncteurs et prises.
 
  • #31
mon installation est en 400 v + neutre!
 
  • #32
je comprend si c est en triphase 3 x400 sans neutre mais ici c'est triphase 400v + Neutre
 
  • #33
Pffff, il faudrait être certain parce que sur la photo du comptage ce n'est pas clair du tout.
Et si vraiment du 3x400V+N il faudrait donc des peignes L1/N. L2/N. L3/N et que le N du peigne soit sur la borne N du différentiel.
 
  • #34
Ben si pourtant note dans le premier message et confirme bien noté sur pv contrôle c est bien écris 400 v +N. (il y a 4 câbles en 10mm carré avant coffret . 3 câbles + 1 câble bleu
 
  • #35
Donc tout simplement placer des peignes comme dit au #33.
 
  • #36
Ok la nous sommes sur la même longueur d onde , j'avoue que je ne comprenais plus rien avec ce foutu Neutre ...
Ok je fais comme ça alors . Merci et cette fois ci je ne vous embête plus. Bonne soirée
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
520
Tchotto
Réponses
5
Affichages
326
isatas
Réponses
4
Affichages
204
perenoel123
Réponses
6
Affichages
159
narval
Réponses
5
Affichages
456
Cyclotron

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut