telemetry
Quoi de neuf

Avis matériel wifi mesh

  • #21
Tu m'as perdu là :eek:

D'après ce que j'ai pu trouver (dans l'interface de la BBox), le TP Link a pour IP 192.168.1.35
Mon ordi, connecté en wifi (sur le TPLink donc) a pour IP 192.168.68.108.

Je suppose que c'est de ca dont parle quand tu dis qu'il y a un subnet différent pour les appareils wifi.

Par contre, je en vois/comprend pas comment solutionner ça :sob:
 
  • #22
Question con : si je désactive le DHCP de la BBox ca peut le faire ?
Dessus, il n'y a qu'un décodeur TV et le TP Link
 
  • #23
Question con : si je désactive le DHCP de la BBox ca peut le faire ?
Dessus, il n'y a qu'un décodeur TV et le TP Link
si tu désactives, ton tp link va perdre son ip lors du renouvellement de celle-ci ainsi que tous les équipements filaire
Il faut donc mettre le coté filaire de ton tp link en ip fixe

L'important c'est de ne pas avoir 2 dhcp serveur pour le même groupe d'adresses, mais tu peux conserver selon moi

BBox donne les IP 192.168.1.x
TPLink donne les IP 192.168.68.x

Ton synology à quoi comme IP ?
 
  • #24
les Deco offrent un mode routage qui permet de filtrer ou de faire du contrôle parental, du coup tu es dans un réseau différent du filaire c'est pour cela
 
  • #25
Ton synology à quoi comme IP ?
l'IP fixe qui leur a été attribué est 192.168.1.44 pour l'un et .99 pour l'autre.

Je peux juste changer les IP des syno en les passant en 192.168.68.XX, ça devrait le faire non ? De mémoire, ça peut se faire dans DSM (interface du syno)
 
  • #26
Je peux juste changer les IP des syno en les passant en 192.168.68.XX, ça devrait le faire non ? De mémoire, ça peut se faire dans DSM (interface du syno)
non, le 192.168.68 est réservé pour ton wifi normalement donc ça ne marchera pas, enfin ça ne devrait pas
Sauf si les deux réseaux passe sur le même subnet mais ça me semblerait bizarre

L'idéal serait de faire un ping depuis ton synology vers ta bbox

Et bete question, tu n'arrives pas a contacter ton synology depuis un appareil en wifi je suppose ?
Avec un PC en filaire sur le réseau 192.168.1.x ça doit fonctionner
 
  • #27
si tu branche un pc sur ton switch qui est entre le TP Link et le Synology tu reçois quoi comme iP ?
 
  • #28
non, le 192.168.68 est réservé pour ton wifi normalement donc ça ne marchera pas, enfin ça ne devrait pas
Sauf si les deux réseaux passe sur le même subnet mais ça me semblerait bizarre
Je viens de faire un test, et la je suis connecté à mes syno depuis mon ordi en wifi, en leur ayant attribué les IP 192.168.68.198 et 199
Par contre, impossible de s'y connecter en passant par Quickconnect (depuis l'extérieur donc) :pensive:

L'idéal serait de faire un ping depuis ton synology vers ta bbox
Je veux bien, mais comment faire ?

si tu branche un pc sur ton switch qui est entre le TP Link et le Synology tu reçois quoi comme iP ?
Je vais aller chercher mon vieil ordi qui a un RJ45 (que je n'ai pas sur mon ordi actuel, pour lequel je n'ai pas d'adaptateur). Je fais comment pour trouver les IP connectés ?

Merci en tout cas pour l'aide
 
  • #29
Je veux bien, mais comment faire ?
via SSH mais il faut un peu connaitre

Je vais aller chercher mon vieil ordi qui a un RJ45 (que je n'ai pas sur mon ordi actuel, pour lequel je n'ai pas d'adaptateur). Je fais comment pour trouver les IP connectés ?
Quand ton PC est branché, tu lance un command prompt (invite de commande en français)

Tu fais la commande "ipconfig" sans les guillemets et tu auras ton ip
 
  • #30
je répète, les Deco font un filtrage par routage et firewall

donc: il faut tout mettre derrière le Deco si on veut utiliser les fonctionnalités (en se servant des ports ethernet de celui-ci) où les mettre en mode bridge et là ce sont des simples AP
 
  • #31
je répète, les Deco font un filtrage par routage et firewall

donc: il faut tout mettre derrière le Deco si on veut utiliser les fonctionnalités (en se servant des ports ethernet de celui-ci) où les mettre en mode bridge et là ce sont des simples AP
ou alors configurer le firewall de ce Deco non ?
 
  • #32
si je mets les deco en AP, je dois les placer après le switch ou il peut rester entre le switch et la BBox ?

J'y perds quoi à part le contrôle parental, et la priorisation des connexions (Quality of Services) dont je n'ai pas besoin ?
 
  • #33
J'ai trouvé !!! (je pense)

C'était bien plus simple, il suffisait de passer l'adressage des Syno en automatique via DHCP, depuis l'interface des Syno.

Je vais voir si tout fonctionne et vous tient au courant.

Un énorme merci en tout cas de vous être creusé les méninges avec moi.
 
  • #34
Salut

Chez moi, c est la bbox qui gère les IP, rien d autre.
Tous mes appareils sont en IP fixes (192.168.1.x)
Si tu mets tes syno en dhcp auto, il est possible qu ils changent d IP lors d un redémarrage par exemple.
Concernant quickconnect, certains conseillent de le desactiver pour des raisons de sécurité, ce que j ai fait chez moi
 
  • #35
Les adresses ip doivent être fixée dans le tplink (Pas la bbox).

Les adresses fixes doivent être déterminées dans le tplink via les adresses mac.

Demander à l'appareil de fixer son adresse ip cest s'exposer à des problèmes...
 
  • #36
Les adresses ip doivent être fixée dans le tplink (Pas la bbox).

Les adresses fixes doivent être déterminées dans le tplink via les adresses mac.

Demander à l'appareil de fixer son adresse ip cest s'exposer à des problèmes...

Pourquoi le fait de mettre un IP fixe dans chaque périphérique poserait problème ?
 
  • #37
Pourquoi le fait de mettre un IP fixe dans chaque périphérique poserait problème ?
Parce un seul périphérique (Celui du dhcp) doit imposer les adresses sinon c'est l'anarchie au moindre changement.

Imaginons que ton router ne fonctionne plus, tu vas perdre des cheveux avant de tout remettre en service.

Tout comme le ssid du WiFi ainsi que son mot de passe, il est important de bien faire son adressage.
 
  • #38
Comment fais tu pour rediriger des ports vers des IPs si tes adresses sont dynamiques (accès externe) ?

Je pense par exemple à mes caméras : si les IPs changent tout le temps, comment fais tu pour t y connecter si son IP n est pas fixe ?
 
  • #39
Il faut fixer dans le dhcp du routeur les ip et copier le tableau ip/mac pour pouvoir le refaire au besoin.

Et il faut interdire l'accès à internet de tout objet connecté du style caméra. Sécurité de base :laughing:
 
  • #40
Je lis un peu de tout et de rien ici.
Alors oui c'est mieux de tout gérer dans le dhcp et y fixer les ip des appareils fixes. Mais tu peux tout aussi bien mettre des ip fixes sur les machines, il faut juste etre ordonné :
tu mets ton dhcp de .100 à .254 et les appareils que tu as fixer manuellement de. 2 à .99. Et tu es certain que tu ne n'auras pas le dhcp qui attribue une ip à qqu qui à déjà été fixé ;)

Pour les caméras vraiment pas top :sob: surtout que souvent il y a pas de mot de passe ou bien celui par défaut. Le mieux pour accéder à ses caméras, nas, etc est de se connecter en vpn chez soit. Ca peut se mettre sur le nas, sur une machine qui tourne déjà, un bon routeur le propose déjà également.
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
577
@lex
Réponses
6
Affichages
1K
fafalili
F
Réponses
61
Affichages
29K
Rio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut