bZone
Equipe BZ
- #41
@MDE et avec mes excuses pour cet aparté technique mais qui m'intéresse 
Je n'ai aucune info "insider" sur le sujet mais je remarque deux choses sur la bbox2. Tout d'abord le VC de BGCTV attribue une adresse IP non routable a l'interface TV1. On peut donc penser que de l'ip ordinaire est utilisé quelque part (mais peut etre pas pour tout, sans doute pour la partie "interactive" a tout le moins puisqu'elle est en "HTML->DNS->IP")
J'ai deja lu par ailleurs que le protocole de streaming de la télé serait IP based mais utiliserait de l'adressage multicast ( ce qui me parait incompréhensible vu qu'en l'espece il n'y a pas plusieurs recepteurs pour une source - mais passons), que donc un switch supportant le multicast serait necessaire (ce qui nous met deja dans le switch niveau 4, pas pour Mr tout le monde donc)
Ceci serait une explication qui tient a moitié la route ( BGC dit "non c'est pas possible" car ils supposent que personne n'a un switch niveau 4 a la maison )
Une troisième explication serait platement que le decodeur "parle" ATM, et que le modem joue le rôle d'un simple gateway transparent dans le cas du circuit "TV".
Je vais continuer a m'informer sur ce sujet... Je n'aurais de repos que quand je comprendrais pourquoi on ne peut pas switcher TV1/TV2 avec PC1
Je n'ai aucune info "insider" sur le sujet mais je remarque deux choses sur la bbox2. Tout d'abord le VC de BGCTV attribue une adresse IP non routable a l'interface TV1. On peut donc penser que de l'ip ordinaire est utilisé quelque part (mais peut etre pas pour tout, sans doute pour la partie "interactive" a tout le moins puisqu'elle est en "HTML->DNS->IP")
J'ai deja lu par ailleurs que le protocole de streaming de la télé serait IP based mais utiliserait de l'adressage multicast ( ce qui me parait incompréhensible vu qu'en l'espece il n'y a pas plusieurs recepteurs pour une source - mais passons), que donc un switch supportant le multicast serait necessaire (ce qui nous met deja dans le switch niveau 4, pas pour Mr tout le monde donc)
Ceci serait une explication qui tient a moitié la route ( BGC dit "non c'est pas possible" car ils supposent que personne n'a un switch niveau 4 a la maison )
Une troisième explication serait platement que le decodeur "parle" ATM, et que le modem joue le rôle d'un simple gateway transparent dans le cas du circuit "TV".
Je vais continuer a m'informer sur ce sujet... Je n'aurais de repos que quand je comprendrais pourquoi on ne peut pas switcher TV1/TV2 avec PC1