telemetry
Quoi de neuf

Avis matériel wifi mesh

  • #41
Le dhcp tiens en mémoire l'association ip/mac et ne donne pas une adresse ip déjà réservée.

Mais effectivement cette technique évite de mélanger les ip automatiques des fixes sur un gros réseau :)
 
  • #42
tu mets ton dhcp de .100 à .254
150 IP en dhcp, je ne vois pas l'intérêt en privé.
Perso, mon range DHCP à la maison est de 5 adresses, pour la premiere connexion de l'appareil ou si j'en ai besoin pour des tests
Les guests sont sur un subnet séparé qui n'a pas accès à mon réseau interne

Tous mes devices internes sont en réservation dans mon firewall qui donne les IP via DHCP réservation sur MAC
 
  • #43
Le dhcp tiens en mémoire l'association ip/mac et ne donne pas une adresse ip déjà réservée.

Mais effectivement cette technique évite de mélanger les ip automatiques des fixes sur un gros réseau :)
chez fortinet, tu ne peux pas assigner une IP en réservation qui n'est pas dans le range dhcp
 
Dernière édition:
  • #44
Perso pour bien gérer tout cela, j'ai un petit routeur Ubiquity (reste que le décodeur sur la box Proximus) et un switch managé derrière.
DHCP partout mais tout ce qui est récurrent à une adresse fixée (coté DHCP).
Il me reste à créer une VLAN domotique/caméra pour séparer tout cela mais il parait qu'il faut aussi dormir de temps en temps ;-)
 
  • #45
Pour les bidouilleur qui veulent vraiment tout contrôler rien de tel qu'openwrt et pfsense
 
  • #46
J'utilise ceci pour le wifi, ça marche très bien : https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/deco/deco-e4/

hello, oui il est bien sympa...

mais 360€... ça me glace un peu:eek::pensive:

clear.png
 
  • #48
Concernant la consommation de ce produit, faut-il tenir compte de la puissance d'entrée ou de sortie ?
Entrée = 230V * 0.6A = 138 Wh
Sortie = 12V * 1.5A = 18 Wh
120 Wh de différence donne 1051 kWh / an
J'ai bien peur que la conso d'entrée soit la bonne réponse. o_O.
 
  • #49
A mon avis c'est la conso de sortie....
C'est la charge qui appelle...
 
  • #50
A mon avis c'est la conso de sortie....
C'est la charge qui appelle...
J'espère que tu as raison.
Si l'on doit ajouter 2 modules la consommation devient quand même importante !
 
Dernière édition:
  • #51
WAW 1.2 MWh l'année... c'est 1/5 de ma consommation actuelle :sob:
 
  • #53
Ce genre de routeur consomme généralement entre 5 et 10w
 
  • #55
Mes 3 appareils TP-LINK AX3000 indiquent 12V == 2A
 
  • #56
Mes ubiquiti consomme entre 5 et 8w, les tp Link déco m5 : 5w. Des test sur internet sur les tenda (pas tout à fait le même modèle mais ça va pas doubler la consommation) montre entre 4 et 8 w
 
  • #57
Mes ubiquiti consomme entre 5 et 8w, les tp Link déco m5 : 5w. Des test sur internet sur les tenda (pas tout à fait le même modèle mais ça va pas doubler la consommation) montre entre 4 et 8 w
Ok, merci. Ces conso sont raisonnables.
Je me suis fait peur :joy: .
 
  • #58
La doc indique 12V et 1.5 A. Donc 18 Wh.
As-tu d'autres valeurs sur des appareils similaires en WiFi mesh ?
La documentation indique les capacités de l'alimentation, pas la puissance réellement consommée, qui est généralement bien en-dessous et qui dépend aussi de l'utilisation.
 
  • #59
La documentation indique les capacités de l'alimentation, pas la puissance réellement consommée, qui est généralement bien en-dessous et qui dépend aussi de l'utilisation.
Oui, tu as raison. Je viens de lire une étude sur le site " Les numériques " .
La consommation varie bien en fonction de l'utilisation et celle en stand bye.
 
  • #60
Hello, oui c'est bien ce que je pensais.

reçu ce matin, je vais l'installé et voir ce que ça done sur le FTP 5e déjà installé.
sinon je devrai tirer un nouveau câble Cat 6.
j'ai un patch de 20m 10G 500Mhz.
dans un annelé de 5/8" ; c'st 16mm mnt je pense...;)
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
577
@lex
Réponses
6
Affichages
1K
fafalili
F
Réponses
61
Affichages
29K
Rio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut