- #1
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’une maison divisée en plusieurs logements composée d’un appartement au rez de chaussée, d’un petit studio au 1re et d’un autre petit studio au 2ème.
Je compte faire une mise en conformité de l’électricité et une modification du réseau par la même occasion.
C’est à dire déplacer le compteur électrique de la cave au rez de chaussée et installer un tableau à chaque étage pour rendre indépendant chaque étages.
Il s’agit actuellement d’un compteur monophasé 4,6Kva que je compte remplacer par un triphasé 17,3kVa 25A ?
De ce compteur j’irais alimenter les trois différents tableaux électriques avec un 3G10mm^2 ou 6mm^2.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette installation et si y’a des choses à améliorer. Je ne souhaite pas installer trois compteur différent car je ne connais pas encore l’utilisation futur ( kot, chambre d’amis, famille)…
Voir la pièce jointe 142448
J’ai fait l’acquisition d’une maison divisée en plusieurs logements composée d’un appartement au rez de chaussée, d’un petit studio au 1re et d’un autre petit studio au 2ème.
Je compte faire une mise en conformité de l’électricité et une modification du réseau par la même occasion.
C’est à dire déplacer le compteur électrique de la cave au rez de chaussée et installer un tableau à chaque étage pour rendre indépendant chaque étages.
Il s’agit actuellement d’un compteur monophasé 4,6Kva que je compte remplacer par un triphasé 17,3kVa 25A ?
De ce compteur j’irais alimenter les trois différents tableaux électriques avec un 3G10mm^2 ou 6mm^2.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette installation et si y’a des choses à améliorer. Je ne souhaite pas installer trois compteur différent car je ne connais pas encore l’utilisation futur ( kot, chambre d’amis, famille)…
Voir la pièce jointe 142448
Dernière édition: