telemetry
Quoi de neuf

Besoin de retour si vous avez fait isolé par l'extérieur

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet belgotux
  • Date de début Date de début
  • #1
Hello,

En plein projet isolation extérieur pour crépit + bardage de la partie de toiture "à la française" car impossible d'isoler dessous sans tout enlever, j'aimerai des contacts pour ceux ayant déjà fait les travaux. En effet, je peine à trouver des entreprises convenables :pensive: Je veux pas en faire 10, mais 3 me parait bien pour comparer les devis.

- Le 1er est venu disant que pas besoin de faire les contours de fenêtres pour 2cm d’isolation, bonjour les ponts thermiques o_O, pas besoin d'isoler les 2 murs sur les 4 ayant une coulisse avant etc Le prix à la louche m'a fait dire qu'il ne s'agit pas d'un crépit siliconé alors que j'ai plein d'arbres et de mousse. Bref du vite fait mal fait. J'ai demandé qu'on arrête là : unamused:
- Le 2e me dis déjà que lui n'installe pas l’échafaudage et que soit je l'installe soit il sous traite cette partie à une société extérieur. Je trouve ça plutôt bizarre :eek: ? En plus pour lui c'est un risque pour ses hommes si je l'installe mal. Il fait ça pour une question de responsabilité peut-être ? mais 2500€ l'installation de l'échafaudage ça freine déjà. Il me dit vous payez pas d'acompte, juste à l'avancement 30% et au final 70%. Et puis dans le devis 30% d'acompte signature/20%début de chantier (donc là 50% sans avoir encore fait qqch) et des avancements pour au final avoir 10% à la fin de chantier. Pourquoi faire différent de ce qu'il m'a dit ? Et on est à 160€/m² sans détails sur la marque du crépit.
- Le 3e le premier correcte, bonne explication, détails dans le devis, on en aurait pour +-130€/m² 120mm ce qui est la moyenne de ce que j'ai lus et +5€/m² pour du 140mm. Comprenant crépis Knauf, soubassement plus dense, seuil de fenêtre en alu, descente d'eau comprise, pas de cornière pour joindre la toiture car ce serait le couvreur qui le ferait avec la partie toiture "à la française" à refaire. +28€/m² pour un crépit auto-nettoyant STO lotusan, ça fonctionne vraiment pour la mousse et pas devoir nettoyer tous les 6 mois :D ?

J'aimerai avoir au moins un autre devis d'entreprise correcte pour voir si d'autres matériaux / technique à proposer plutôt que juste comparer les prix. Le 3e est correcte de ce côté là je pense :)
 
Dernière édition:
  • #2
Salut,

Envoie nous déjà les devis que tu as, ça fera une première base pour la comparaison.

Pour les points d'attention :

- finition toiture (à refaire avant si nécessaire);
- finition châssis (à remplacer avant si nécessaire);
- éviter les tablettes en aluminum trop longue, éviter de visser dans le châssis pour fixer;
- l'isolant sur les batées des portes et fenêtres est nécessaire à mon sens, même si épaisseur minimum;
- sous bassement : isolant plus résistance mais parfois posé en couche moins épaisse;
- finition entre le sol et l'isolant en fonction du terrain;
- si tu désires fixer des objets au mur (lampe, descente d'eau), il faut des chevilles spéciales.

A la grosse louche, voici quelques points d'attention lors de la réalisation.

PS : Les couleurs claires se salissent vites et peuvent être désagréables à regarder en plein soleil :)
 
  • #4
Salut,

Envoie nous déjà les devis que tu as, ça fera une première base pour la comparaison.

Pour les points d'attention :

- finition toiture (à refaire avant si nécessaire);
- finition châssis (à remplacer avant si nécessaire);
- éviter les tablettes en aluminum trop longue, éviter de visser dans le châssis pour fixer;
- l'isolant sur les batées des portes et fenêtres est nécessaire à mon sens, même si épaisseur minimum;
- sous bassement : isolant plus résistance mais parfois posé en couche moins épaisse;
- finition entre le sol et l'isolant en fonction du terrain;
- si tu désires fixer des objets au mur (lampe, descente d'eau), il faut des chevilles spéciales.

A la grosse louche, voici quelques points d'attention lors de la réalisation.

PS : Les couleurs claires se salissent vites et peuvent être désagréables à regarder en plein soleil :)

Je l'ai remis en excel

upload_2023-3-18_13-55-54.png
 
  • #8
- Le 3e le premier correcte, bonne explication, détails dans le devis, on en aurait pour +-130€/m² 120mm ce qui est la moyenne de ce que j'ai lus et +5€/m² pour du 140mm. Comprenant crépis Knauf, soubassement plus dense, seuil de fenêtre en alu, descente d'eau comprise, pas de cornière pour joindre la toiture car ce serait le couvreur qui le ferait avec la partie toiture "à la française" à refaire. +28€/m² pour un crépit auto-nettoyant STO lotusan, ça fonctionne vraiment pour la mousse et pas devoir nettoyer tous les 6 mois :D ?
Semble correct.
C'est ce que j'ai fait chez moi en 2010. Je n’ai fait retraiter la façade nord qu’en 2022 (nettoyage + hydrofuge).
 
  • #9
Bonjour Belgotux,
Vous pourriez m'envoyer les coordonnées de l'entreprise qui vous a fait ce devis en MP?
Mes enfants cherchent quelqu'un de sérieux pour le même travail.
Merci!
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
944
EveWO
Réponses
12
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
11
Affichages
952
intègre
Réponses
4
Affichages
413
lamy
Réponses
49
Affichages
2K
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut