- #1
Hello,
En plein projet isolation extérieur pour crépit + bardage de la partie de toiture "à la française" car impossible d'isoler dessous sans tout enlever, j'aimerai des contacts pour ceux ayant déjà fait les travaux. En effet, je peine à trouver des entreprises convenables
Je veux pas en faire 10, mais 3 me parait bien pour comparer les devis.
- Le 1er est venu disant que pas besoin de faire les contours de fenêtres pour 2cm d’isolation, bonjour les ponts thermiques
, pas besoin d'isoler les 2 murs sur les 4 ayant une coulisse avant etc Le prix à la louche m'a fait dire qu'il ne s'agit pas d'un crépit siliconé alors que j'ai plein d'arbres et de mousse. Bref du vite fait mal fait. J'ai demandé qu'on arrête là 
- Le 2e me dis déjà que lui n'installe pas l’échafaudage et que soit je l'installe soit il sous traite cette partie à une société extérieur. Je trouve ça plutôt bizarre
? En plus pour lui c'est un risque pour ses hommes si je l'installe mal. Il fait ça pour une question de responsabilité peut-être ? mais 2500€ l'installation de l'échafaudage ça freine déjà. Il me dit vous payez pas d'acompte, juste à l'avancement 30% et au final 70%. Et puis dans le devis 30% d'acompte signature/20%début de chantier (donc là 50% sans avoir encore fait qqch) et des avancements pour au final avoir 10% à la fin de chantier. Pourquoi faire différent de ce qu'il m'a dit ? Et on est à 160€/m² sans détails sur la marque du crépit.
- Le 3e le premier correcte, bonne explication, détails dans le devis, on en aurait pour +-130€/m² 120mm ce qui est la moyenne de ce que j'ai lus et +5€/m² pour du 140mm. Comprenant crépis Knauf, soubassement plus dense, seuil de fenêtre en alu, descente d'eau comprise, pas de cornière pour joindre la toiture car ce serait le couvreur qui le ferait avec la partie toiture "à la française" à refaire. +28€/m² pour un crépit auto-nettoyant STO lotusan, ça fonctionne vraiment pour la mousse et pas devoir nettoyer tous les 6 mois
?
J'aimerai avoir au moins un autre devis d'entreprise correcte pour voir si d'autres matériaux / technique à proposer plutôt que juste comparer les prix. Le 3e est correcte de ce côté là je pense
En plein projet isolation extérieur pour crépit + bardage de la partie de toiture "à la française" car impossible d'isoler dessous sans tout enlever, j'aimerai des contacts pour ceux ayant déjà fait les travaux. En effet, je peine à trouver des entreprises convenables
- Le 1er est venu disant que pas besoin de faire les contours de fenêtres pour 2cm d’isolation, bonjour les ponts thermiques
- Le 2e me dis déjà que lui n'installe pas l’échafaudage et que soit je l'installe soit il sous traite cette partie à une société extérieur. Je trouve ça plutôt bizarre
- Le 3e le premier correcte, bonne explication, détails dans le devis, on en aurait pour +-130€/m² 120mm ce qui est la moyenne de ce que j'ai lus et +5€/m² pour du 140mm. Comprenant crépis Knauf, soubassement plus dense, seuil de fenêtre en alu, descente d'eau comprise, pas de cornière pour joindre la toiture car ce serait le couvreur qui le ferait avec la partie toiture "à la française" à refaire. +28€/m² pour un crépit auto-nettoyant STO lotusan, ça fonctionne vraiment pour la mousse et pas devoir nettoyer tous les 6 mois
J'aimerai avoir au moins un autre devis d'entreprise correcte pour voir si d'autres matériaux / technique à proposer plutôt que juste comparer les prix. Le 3e est correcte de ce côté là je pense
Dernière édition: